Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Siège administratif et social de la SEMITAN |
Administration | 9.00 m | R+2 | 2027 |
O'Corner |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.08 m | R+7 | 2027 |
L'Escapade |
Logements, Autre | 13.66 m | R+4 | 2020 |
Aménagement du boulevard Pierre de Coubertin et nouvelle résidence mais je n’ai pas trouvé le nom. 

gif tata
Publicité
Nouveau programme immobilier vers Sainte Thérèse : 

site de lien direct
Le programme Lune de Mihiel entre en construction :
![]()
![]()
![]()
Rajiv
![]()
![]()
![]()
Rajiv
Son PC a été modifié et sa SP augmentée de 234 m² (notamment) :
![]()
Rajiv
as tu compris ce qui allait s'implanter ? car difficile de lire !
Des commerces ou habitation ou bureau ?
C'est un superbe local commercial, mais même si cela devient autre chose, cela fera du bien de ne plus voir cet immeuble désaffecté en plein CV
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Un (grand) commerce et 22 appartements "d'exception". Selon mes recherches :
- la restauration sera menée par le cabinet Eben, cf. le site du promoteur Renaissances ; livraison en 2027
- la Déclaration préalable n° 044 109 18 A 1956 du 22/05/2025 permet la transformation de la partie commerce/entrepôt en une seule fonction commerciale de 804 m² ;
- mais le Permis de construire n° 044 109 24 0 0392 du 15/07/2025, plus récent donc, indique 756 m² logements et 508 m² de commerces.
Un très belle occasion pour retraiter architecturalement ce pignon et l'accroche à l'espace public au RDC. On pourrait imaginer les corniches et balcons historiques se retourner et séquencer cette façade, voire créer des ouvertures si le PLU le permet. 
Ce pignon fait bien du tort au haut de la rue du Calvaire.
"Une ville achevée est une ville morte"
Très globalement sur Nantes, il y a un gros effort sur le traitement des pignons et murs aveugles. Je ne pense pas avoir vu autant de murs aveugles dans une ville (et on connait leur origine). Mais pour autant, rien n'est fait !
Il y a pourtant matière à faire
- fresque artistique
- fresque de quartier (comme celle qui illustre le quartier Grande Biesse)
- mur végétal comme celui en face du pignon que tu as montré
- nouvelles ouvertures
- trompe l oeil
Quand on voit la Place de l'Hôtel de Ville ou le Musée Dobrée qui vient d'être rénové/requalifié (avec là aussi un grand pan de mur aveugle derrière la rue Voltaire), c'est bien dommage que cela ne soit pas anticipé et imaginé pour rendre notre ville plus belle encore !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Les premiers permis de construire et d'aménagements ont été attribués pour le secteur "sud" des batignolles. Les surfaces sont assez énormes: 

J'ai également trouvé des visuel sur le site du promoteur Ouest Réalisations : https://ouestrealisations.fr/programme/les-batignolles/
Un beau projet d'aménagement qui pourrait dynamiser le quartier si il voyait le jour. D'autant plus si il est associé au projet de réhabilitation de l'usine Kelvion (rénovation de nefs, constructions de bâtiments de bureaux et industriel et d'un parking silo)
C'est un beau projet 👍
J'espère vraiment que ça va se faire.
1/ Il y a la gare Haluchere a proximité : tram + tram train...
2/ il faudrait que ça se fasse avant que cette grande zone désaffectée soit squattée :(
Le marché immobilier nantais semble retrouver des couleurs depuis le début de l'année. La ville est en effet celle qui connait les plus forte hausse du nombre d'achats, +19,5% depuis le début de l'année. Espérons que cela continue ainsi. https://www.ouest-france.fr/economie/im … 19d28cf441
Je confirme, je cherche à quitter Nantes pour Montpellier ou Nice, dans le sud c est la folie. Les biens partent très vite
Publicité