Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Qu'est ce qui te gene par rapport au prix ? Dans les 180m au toit, ça fait 40 étages, elle a l'air assez large pour faire dans les 7/80 000m²; dès lors 400 millions ça me choque pas; c'est le cout total du projet, et c'est equivalent au cout total de T1.
Les tours de Levallois couteront quant à elle 500 millions pour un peu plus de 100 000m². Generali 500 millions pour 90 000....
Les prix sont toujours à peu près comparables quand on les rapporte à la surface....(sauf Granite, 250 millions "seulement" d'après ce que j'ai lu)
Phare c'est 800 millions pour 130 000m². Le double du prix pour 60 à 80% de surface en plus, c'est déjà très cher, étant donné que la tour Majunga n'est surement pas destinée à être une "tour pas chère de seconde zone" non plus.
Faut bien se dire que même si phare est chère, elle ne va pas couter le triple des autres, personne ne construirait ça, et personne ne la louerait non plus.
Pff...
Merci pour ces précisions mais j'avais plutôt en tête Ferrier qui ralait , avec sa tour Phare qui ne coutait "que" 450 millions , soit la moitié de Phare pour (900 millions , c'est ramené a 800 maintenant?)
Je trouvais juste assez énorme la différence entre celle de Ferrier(325m) et Majunga(180m) , juste pour 50 millions d'écart 
D'autant plus que la Phare de Ferrier fait 145 000 m² ...
Publicité
C'est vraie que le rapport Hypergreen/Majunga est assez étrange mais je pense que le prix de ferrier reste tres optimiste et que nous n'avons pas encore eu de visuel montrant les détail de la tour Majunga... alors c'est vrais que sur le papier cela reste tres étrange.. mais je pense que sa reste assez loins des réalité.. enfin je me me trompe peut-êtres
...
Cette tour est bien Majunga, derrière Ariane.
400 mégaeuros.
Livraison rêvée en 2011.
65400 m2 de bureaux.
Krapulax a écrit:
Cette tour est bien Majunga, derrière Ariane.
400 mégaeuros.
Livraison rêvée en 2011.
65400 m2 de bureaux.
Tu n'as pas un peu plus de détails?comme un rendu correct?en tout cas c'est déjà bien merci
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
merci pour le rendu Krapulax ...meme si il y a pas de mal de différences elle me fait penser a cette tour 
Merci Krapulax
pour la source c'est ici (page 72 du pdf): http://www.unibail.com/corp/pdf/present … 010207.pdf
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Le rendu est très sympa. J'aime beaucoup la forme de la tour. On dirait de l'architecture néerlandaise (je me comprends) avec une nouvelle touche de modernisme.
Bien que je préfére la tour poster par Sinha, ce rendu de bonne qualité de la tour Majunga est vraimment pas mal... bien que je trouve les jardins de trop ou trop visible... enfins.. 
Le thread devrait être renommé "Tour Majunga" maintenant que l'on connaît son nom. 
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
C'est fait.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
AngeliuS a écrit:
Le rendu est très sympa. J'aime beaucoup la forme de la tour. On dirait de l'architecture néerlandaise (je me comprends) avec une nouvelle touche de modernisme.
moi aussi
, à cause des rectangles ouverts dans la façade, non ?
Je viens de faire un petit diagramme de la Tour Majunga. Je vous la présente ici mais si vous souhaitez faire des commentaires ou me donner des conseils pour l'améliorer, merci de le faire plutôt sur ce thread (pour ne pas trop être hors-sujet ici).
Tour Majunga: 180 mètres
Version large
steph35 a écrit:
AngeliuS a écrit:
moi aussi
, à cause des rectangles ouverts dans la façade, non ?
Ptet oui, conjugué à la forme originale de la tour. Je saurais pas vraiment définir non plus pourquoi, c'est une impression.
Metropolitan a écrit:
Je viens de faire un petit diagramme de la Tour Majunga. Je vous la présente ici mais si vous souhaitez faire des commentaires ou me donner des conseils pour l'améliorer, merci de le faire plutôt sur ce thread (pour ne pas trop être hors-sujet ici).
Tour Majunga: 180 mètres
http://grandparis.free.fr/majunga_small.gif
Version large
¨
Pas mal du tout, ce diagramme. J'attends beaucoup de cette tour. Elle va rééquilibrer la skyline un peu vers Ariane et EDF. En plus, elle est tout de même assez originale et risque de devenir incourtounable au milieu de tours plus classiques (Franklin, Ariane... EDF mis a part).
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Metropolitan, je préfére ton diagramme que le rendu photo de la tour.... cette tour sera vaimment bien....
Il y'a juste quelque chose qui me déplait dans cette tour c'est cette manie à la EDF / Ariane / Coeur Def / de faire des tours fines de face et très larges sur le côté ...
J'aime pas trop cette forme de tour rectangulaire , ca fait un peu trop fat ...
Tant pis , elle se rattrape bien par son côté depuis l'arc de triomphe.
beau rendu metropolitan
tu penses le mettre sur skyscraperpage ?
Le rendu recadré du PDF d'Unibail :
arnaud a écrit:
beau rendu metropolitan
![]()
tu penses le mettre sur skyscraperpage ?
C'est fait. 
Bien vu Metropolitan ,il rend bien au milieu des autres tours mais la hauteur de 180 m est elle sure ou approximative?
Vu su http://www.setec.fr:
* * * Tour Majunga Paris la Défense, Architecte Viguier * * *
- Maîtrise d'œuvre structures pour le compte de l'EPAD, Setec TPI
Sinha a écrit:
Bien vu Metropolitan ,il rend bien au milieu des autres tours mais la hauteur de 180 m est elle sure ou approximative?
La tour Majunga devrait faire 235m NGF environ, c'est à dire près de 200m. Voili, voila... J'ai pas d'infos plus précises pour l'instant.
Publicité