Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Tant mieux , ca fera un accès a a la dalle agréable et progressif .
Vivement plus d'infos (sur la hauteur notamment) et de rendus sur cette tour plutot enigmatique .
J'ai vu des rendus, ce dont je me souviens : le cladding est en verre clair (Dans le genre de Coeur Défense, je suppose), les poteaux sont inclinés en suivant la forme en dents de scie de la tour, le tunnel du RER E passera sous la tour...
Publicité
Les travaux peuvent-ils demarrer assez rapidement étant donné que le terrain est libre ? Le PC étant peut-être déjà déposé ?
C'est quoi ce tube noir au dernier plan ?
La tour de Nouvel ?
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Une cigarette russe! 

Wow ! De plus en plus emballé par le projet en voyant ce dessin. En espérant qu'il se concrétise ! Merci Krapulax !
Je vais me faire tuer mais dommage que la hauteur soit si proche des tours les plus hautes actuellement!
Avec un design pareil autant mettre le paquet et la faire se démarquer également en terme de hauteur, genre 250 mètres quoi.....Enfin ce n'est encore qu'un projet!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Oui, mais son originalité joue en sa faveur malgré tout.
Ce nouveau rendu est très satisfaisant . Une impression de legereté nouvelle émanne de la tour .
Dommage que Viguier relègue ce projet au fin fond de son site web (il faut attendre bien 2 bonnes minutes pour le voir apparaitre) , et toujours en taille timbre poste .
Bled disait que sur cet espace (le seul grand espace vide de la Défense) plusieurs projets ont été proposés, mais que Puteaux (je ne me souviens plus s'il s'agit de la mairie ou des colonels en retraite habitant là) rejette tout.
Krapulax a écrit:
Bled disait que sur cet espace (le seul grand espace vide de la Défense) plusieurs projets ont été proposés, mais que Puteaux (je ne me souviens plus s'il s'agit de la mairie ou des colonels en retraite habitant là) rejette tout.
Donc Majunga a une chance de passer a la poubelle aussi ou c'est déja plus sûr comme projet ?
La résidence c'est les platanes c'est ca ?
Oui c'est la résidence les platanes qui risque de ne plus voir le soleil avec cette tour 
Etant donné que la résidence est au sud, l'ombre de la tour ne se déposera jamais sur l'immeuble. Puisque nous sommes dans l'hémisphère nord, les ombres sont l'été et surtout l'hiver orientées plus au moins vers l'ouest, le nord, puis l'ouest non?
Dans tous les cas l'effet ciselé de la tranche est sympa mais l'ensemble n'est pas d'une grande originalité, surtout sur le traitement de la façade, toujours très (trop?) lisse.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
http://www.immotele.net/Themes/Semaine- … r-171j.htm
Viguier déclare qu'il va faire Majunga.
Merci Krapulax. C'est encourageant, j'aime bien cette tour. 
Selon le dernier compte rendu des forums défensiens (collines) , le projet Majunga est quand même bien moins avancé que d'autres(Air² ou Generali par ex ). Le nom n'est meme pas donné .
Pour répondre à votre question précise, rue Delarivière Lefoulon, qui est derrière la Tour Ariane, je
peux vous dire que ce terrain vide a été racheté l'année dernière par Unibail qui a l’intention d’y
faire une opération immobilière. Cela rentre dans le cadre du plan de relance. Aujourd’hui, rien
n'est fait, mais nous réfléchissons avec eux sur la façon dont on pourrait intégrer un immeuble et
potentiellement différents jardins. On ne peut pas laisser un tel terrain en plein coeur de La Défense
sans songer à son avenir, mais rien n’est fait aujourd'hui.
Stratocumulus a écrit:
Je vais me faire tuer mais dommage que la hauteur soit si proche des tours les plus hautes actuellement!
Pourquoi dis-tu que tu vas te faire tuer ?
Sur ce forum, on ne devrait pas se sentir coupable d'aimer les tours hautes.
C'est tout de même un comble.
Moi je suis comme toi et je regrette, comme toi, que cette tour ne fasse pas 250 m.
http://www.immotele.net/Themes/Semaine- … r-171j.htm
Viguier déclare qu'il va faire Majunga.
Merci à Krapulax pour ce lien.
J'ai écouté l'interview de Viguier et je trouve que ce monsieur parle très bien.
Il est visiblement embarrassé par la question des tours dans Paris et élude le problème en parlant du contact de Paris avec la petite couronne.
Quant à sa tour Majunga, il a l'air assez sûr qu'elle va être construite mais ne donne pas de détails.
Fabb a écrit:
Stratocumulus a écrit:
Pourquoi dis-tu que tu vas te faire tuer ?
Sur ce forum, on ne devrait pas se sentir coupable d'aimer les tours hautes.
C'est tout de même un comble.
Moi je suis comme toi et je regrette, comme toi, que cette tour ne fasse pas 250 m.
Ben tu te sens coupable toi ? je suppose que non, et tu as raison, tu as le droit d'aimer les tours hautes, Stratocumulus aussi d'ailleurs, je vois pas trop pourquoi il dit qu'il va se faire tuer.
"Sur ce forum", on est peut-être chatouilleux sur les copier-coller à répétition, mais on a encore tué personne parce-qu'il disait qu'il était dommage qu'une hauteur soit proche des hauteurs existantes.
Mais nous tuons tellement de monde que je ne pourrai pas le jurer ... 
Pff...
Phil, tu as bien compris ce que Stratocumulus voulait dire.
Moi non plus, je n'aime pas les copier-coller à répétition. Mais l'évocation du plafond frileux de LD est parfaitement légitime.
Sauf erreur de ma part, personne n'a émis d'objection sur la hauteur de Générali ou CB31. Mais là, 195 m, c'est un peu de la provocation.
Je pense qu'au point où on en est, soit on choisit délibérément un immeuble bas (<50 m) afin d'éviter une trop forte densification, soit on crève le plafond et on dépasse 250 m.
Pourquoi ?
Parce que l'espace se fait rare et les démolitions éventuelles vont être de plus en plus coûteuses en temps et en argent.
Par exemple, moi qui aime bien Chicago ou HK, cela ne me dérange pas qu'on construise là-bas une tour de 195 m. Les possibilités étant quasi-illimités, ça ne peut pas être considéré comme une occasion perdue.
Mais à LD, oui. Donc, il ne s'agit pas d'un simple caprice.
Et ceci ^ n'est pas un copier-coller.
Tu es très cohérent dans ta réflexion fabb et je te rejoins dans tes propos
Par exemple, moi qui aime bien Chicago ou HK, cela ne me dérange pas qu'on construise là-bas une tour de 195 m. Les possibilités étant quasi-illimités, ça ne peut pas être considéré comme une occasion perdue
Tu es très cohérent dans ta réflexion fabb et je te rejoins dans tes propos
A ceci près qu'il n'y a pas de possibilités illimitées à Hong Kong, bien au contraire et cela pose d'ailleurs de sérieux problèmes à la municipalité qui ne sait plus où elle peut encore caser de nouvelles tours.
Your rules really begin to allow me.
Indy G a écrit:
A ceci près qu'il n'y a pas de possibilités illimitées à Hong Kong, bien au contraire et cela pose d'ailleurs de sérieux problèmes à la municipalité qui ne sait plus où elle peut encore caser de nouvelles tours.
Là, vois-tu, tu te trompes à 100 %.
Je connais la ville où je vais régulièrement, je connais des gens qui y vivent, je connais les projets et les règles d'urbanisme, et donc, je sais de quoi je parle.
Et à tout moment, dans une demi-douzaine de quartiers que je connais, des tours de 250 à 350 m peuvent pousser comme des champignons.
Il n'y a pas, là bas, de plafond frileux comme à LD.
Et c'est quoi le rapport avec le fait de se faire tuer ?
Se faire tuer n'est qu'une expression.
Cela signifie que l'on est mal vu lorsqu'on exprime sa déception face à des projets moins ambitieux qu'on aurait pu espérer.
Pour revenir à Majunga : je suis parfaitement capable d'aimer cette tour (si elle s'avère de qualité), mais elle ne sera jamais qu'une "petite" tour, insignifiante par rapport à la taille des gratte-ciel qui se construisent dans des dizaines de villes conquérantes.
Une "petite" tour, donc, alors que les grandes font cruellement défaut à LD. C'est ce que je lui reproche. Alors même qu'elle n'existe pas encore, elle préfigure l'échec du plan de relance. En fait de Défense 2 (version améliorée, plus ambitieuse), on s'achemine vers une Défense Bis (la même en moins vétuste).
C'est dommage, c'est tout.
Publicité