Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Silvio823 a écrit:
Quant aux chinois, si vous voulez aussi qu'ils construisent avec les normes de sécurité de Shanghai, dont on a pu dernièrement constater la qualité, libre à vous, moi j'ai fait mon choix.
Ah parce qu'il n'y a jamais aucun immeuble qui brûle à Paris, tuant les locataires immigrés logés là par des marchands de sommeil ?
Je ne vois pas le rapport entre des immeubles vétustes parisiens qui tombent pratiquement en ruine tout seul et dont les marchands de sommeil sont trop occupés à tirer un max de bénéf sans faire aucune rénovation et des IGH en rénovation en Chîne.
Il ne faut pas se leurrer une seconde, tout le monde se plaint ici des contraites IGH et ITGH qui entrainent des surcoûts qui refroidissent plus d'un investisseur, contraintes qui sont loin d'être aussi poussées dans les pays asiatiques et Dubaï.
Tout se paye dans la vie et si le Burj Dubaï a fait son ouverture avec des ascenseurs en panne, il ne faut pas chercher bien loin.
Your rules really begin to allow me.
Publicité
J'ai ajouté Majunga à mon petit montage de Carpe Diem dans la skyline. La photo d'origine est de Wanchun.
J'ai enlevé les grues de la Fondation Louis Vuitton au premier plan, pour une meilleure lisibilité.
Merci pour ce nouveau montage ERICPARIS
Majunga aura quand même un bel impact sur la skyline, et permettra également de créer un joli cluster EDF/Majunga/Ariane/...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
merci eric pour le montage , la on voit clairement l'impact de majunga qui est flagrant tout le contraire de carpe diem.
plus que 2 semaine avant les début des travaux préparatoire
De rien
Ce qui va vraiment marquer la skyline je pense, c'est l'éclat des différentes facettes de Majunga et Carpe Diem suivant la luminosité et l'angle de vue.
ERICPARIS a écrit:
J'ai ajouté Majunga à mon petit montage de Carpe Diem dans la skyline. La photo d'origine est de Wanchun. Les grues au premier plan sont celles du chantier de la fondation Cartier.
http://img502.imageshack.us/img502/3738 … kyline.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/6682 … nezoom.jpg
Ce ne serait pas plutot les grues de la fondation Louis Vitton??
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Oups désolé pour l'erreur de débutant :o)
Le panneau indiquant la construction de la tour Majunga vient d'être installé sur le site!
Photos de Spouzzi prises le 22 novembre (cf : defense-92.fr pour plus de photos)
Les travaux préparatoires semblent imminents et devraient durer 3 mois, puis les choses sérieuses commenceront avec les travaux de construction .
PS : excellent montage ERICPARIS, merci!
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11 … blocks.php
Eh bien voilà une bonne nouvelle de plus.... décidément le père Noël nous gâte cette année !
vincebunny a écrit:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/29/04015-20101129ARTFIG00715-la-tour-majunga-dans-les-starting-blocks.php
Eh bien voilà une bonne nouvelle de plus.... décidément le père Noël nous gâte cette année !
article qui nous réconforte un peu sauf pour le projet de la tour phare ...
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Et pour l'info avant qu'elle ne soit plus disponible :
La construction de ce gratte-ciel lancé par Unibail débutera fin janvier à la Défense.
c'est eiffage qui va réaliser la tour marijuana... euh majunga pardon
vu ce matin une pelleteuse et un transloco.
je pense que le chantier va commencer début de semaine prochaine
à chaque fois que je vois un post de Mohamed sur ce Forum je me dis :
Enfin une vraie info !!!!
Et je me réjouis .... merci bcp Mohamed !
Idem pour moi Vincebunny , notre ami Mohamed est vraiment un second Père-Noël pour nous!
Merci à lui donc!
C'est une excellente nouvelle en tout cas, ça mérite bien ça:
.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
NOUVEAUX RENDUS
Celui-là est connu mais la définition est top cette fois!
Idem
http://www.archdaily.com/81598/majunga- … nt/100428/
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Je ne vois toujours pas comment elle pourra relier la dalle au sol comme l'EPAD ne cesse de le répéter...
En tout cas merci pour les rendus, elle rendra très bien et très haute vue du bas de Puteaux :)
Le côté gauche sur la dernière photo de Jex, celui vers l'ouest, sera relié à la dalle. Mais entre la rue en contre bas et la dalle, il y aura certainement des escaliers.
Neco a écrit:
Je ne vois toujours pas comment elle pourra relier la dalle au sol comme l'EPAD ne cesse de le répéter...
C'est que de la pub pour mieux la faire acdepter. Elle sera posée sur le sol et reliée à la dalle (où sera son entrée principale). Après il y aura une amélioration de l'accès aux parkings avec un escalier mécanique sur le côté. En tout cas c'est ce qu'on voyait sur la maquette. Bref, du mieux, mais je ne vois pas non plus comment elle permettra de relier la dalle au sol, en tout cas pour le piéton lambda. Mais ça reste une réalisation intéressante...
je la trouve très belle et j'aime sa proximité avec Aurore, ça densifie
Salut à tous,le permis est délivré.
bonne soirée.
cool !! merci pour ces bonnes nouvelles
Voici une photo du terrain, les arbres ont été abattus ....
Très juste Thierry, en attendant pourrait-on mettre "Préparation du site" SVP? Majunga n'est plus un "projet" mais bien une réalité, donc rectifions tous ça svp... Merci!
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Publicité