Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Salut l'ami Jexmen,je suis d'accord avec toi mais en mai
tu vas un peu vite en besogne Jexmen, prend l'exemple de l'hôtel Radisson... le site a été "en préparation" en 2009 et puis plus rien...
patience patience ça va finir par venir
Publicité
Effectivement nous n'en sommes qu'aux travaux préparatoires qui incombent à l'EPADESA en non à Unibail et tout cela pour une durée de trois mois. Il faut donc rester prudent même si cela sembla bien parti.
C'est vrai qu'après ces longs mois de disette on sent une certaine émulation revenir à La Défense et je comprends que l'enthousiasme prenne parfois le pas sur la raison chez certains...
En attendant ne vendons pas la peau de l'ours et hibernons en attendant
D'un autre côté, je vois mal Unibail annuler une tour de 195m qui ne présente rien de spectaculaire en termes budgétaires et qui promet une bonne rentabilité.
Il ne faut juste pas faire de plans sur la comète en ce qui concerne l'aspect "visuel" du chantier : avant de voir le core s'élever, il va se passer un certain temps...
Your rules really begin to allow me.
Je suis passé ce midi devant le chantier : j'ai l'impression que c'est parti
Les bandes blanches correspondent-elles à l'emplacement de la tour ?
Je pense que oui (à moins que ce soit ceux du jardin, voire les 2):
http://projets-architecte-urbanisme.fr/ … iguier.jpg
Merci Milo, excellent contributeur en plus d'être un excellent chanteur...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Non, je pense que c'est bien la tour, elle doit venir jusque presque devant la résidence à gauche (pour ne pas faire d'ombre) et le jardin est juste après
c'est l 'emprise du batiment,la base de vie arrive (EIFFAGE arrive en force).
Photo du jour
Le trou à gauche est-ce pour les fondations ?
C'est peut-être à cet endroit qu'arrive l'eau ou tout autre galerie technique.
Perso, je pencherais plus pour l'emplacement d'une grue...mais je peux me tromper!
Jexmen a écrit:
Perso, je pencherais plus pour l'emplacement d'une grue...mais je peux me tromper!
Ca me semble trop près d'Ariane. Je l'aurais mise de l'autre côté.
Salut à tous ,les grues auront leurs propres fondations comme un batiment,ns sommes encore loin a ce jour mais en avril .
Majunga n'est plus au stade de "projet" mais clairement à celui de "préparation du site", messieurs les modérateurs, pouvez-vous corriger tout ça svp, ça me fait mal aux yeux... Merci!
J'espère que les grues ne seront pas à flèche relevables !!!
Jexmen a écrit:
Majunga n'est plus au stade de "projet" mais clairement à celui de "préparation du site", messieurs les modérateurs, pouvez-vous corriger tout ça svp, ça me fait mal aux yeux...
Merci!
Cher ami forumeur, rien ne t'empêche de le faire en modifiant toi-même la fiche sur la BDD. C'est cela, les joies d'un site participatif
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Jexmen ne parlait-il pas du titre du thread ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Il faudrait un truc comme "préliminaires", bref... On a lu ici que ces mêmes travaux préparatoires devaient durer 3 mois, puis il me semble avoir lu sur une brochure de l'EPADESA que c'était en fait 9 mois. Est-ce qu'on sait quand ils commenceront la tour elle-même ? Peut-être qu'à partir d'une étape, les fondations et les aménagements connexes à la tour pourraient être menés de front. Parce que 9 mois c'est bougrement long pour nous lol
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
seb1987 a écrit:
Effectivement seb1987, je faisais bien référence au titre du thread...j'aimerais beaucoup corriger tout cela par moi-même mais seuls les modérateurs peuvent le faire si je ne m'abuse, non?
Jexmen a écrit:
seb1987 a écrit:
Effectivement seb1987, je faisais bien référence au titre du thread...j'aimerais beaucoup corriger tout cela par moi-même mais seuls les modérateurs peuvent le faire si je ne m'abuse, non?
En effet. Le plus simple est d'ailleurs de cliquer sur "Signaler" dans l'un des messages du thread pour être sûr d'alerter l'ensemble des modérateurs.
J'ai mis « chantier » car « préparation du site » était un peu trop long. On pourra bientôt changer à nouveau pour « en construction »...
mousquet a écrit:
Il faudrait un truc comme "préliminaires", bref... On a lu ici que ces mêmes travaux préparatoires devaient durer 3 mois, puis il me semble avoir lu sur une brochure de l'EPADESA que c'était en fait 9 mois. Est-ce qu'on sait quand ils commenceront la tour elle-même ? Peut-être qu'à partir d'une étape, les fondations et les aménagements connexes à la tour pourraient être menés de front. Parce que 9 mois c'est bougrement long pour nous lol
Il doit y avoir une confusion car sur ladefense-seine-arche.fr il est question des travaux de réaménagement des espaces publics qui doivent durée 9 mois et pas le site à proprement parlé:
Dans le cadre de la construction de la tour Majunga au niveau de la rue Delarivière-Lefoulon sur la commune de Puteaux, l’Epadesa réalisera à partir de la fin de l’année 2010, pour une durée prévisionnelle de 9 mois, la première tranche des travaux de réaménagement des espaces publics.
Galik a écrit:
Il doit y avoir une confusion car sur ladefense-seine-arche.fr il est question des travaux de réaménagement des espaces publics qui doivent durée 9 mois:
Ca prend du temps de déplacer une rue, non ?
@Galik Ça doit bien être ce que j'avais lu en tout cas. D'après Alpin les grues devraient arriver pour le mois de mal ce qui laisse penser que les travaux d'aménagements et ceux de la tour elle-même peuvent se faire en même temps. Pas de problème donc.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Nouveau rendu publié par Le Moniteur
http://media.lemoniteur.fr/Architopik/p … 00_600.jpg
Publicité