Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
@Metro: la tour devrait être devant EDF et atlantique et légèrement derrière Total Michelet sur ton montage, enfin je pense.
@spoudzzi: comment veux tu qu'on le sache ? cela dit il me semble qu'il n'y avait pas de tours prévus par là pour l'instant, c'est étrange.
Pff...
Super le rendu, Ypsilon. Ca donne réellement une idée plus précise de comment apparaitra la skyline depuis l'Arc de Triomphe. Dommage qu'il manque Le Méridien... Et vivement que l'on ait des news plus précises sur la future tour de ministère de l'équipement qui devrait se situer du côté Puteaux, et ainsi réequilibrer l'ensemble. Quatre nouvelles tours pour 2012/2013 ! Et ce sans compter les démolitions/reconstructions.
Que va-t'on nous préparer pour 2020 ? J'espère que cette nouvelle dynamique permettra à Le Défense de passer le cap des 420 mètres (Pourquoi 420 ? Eh bien passque...!). On pourrait peut-être alors tabler sur 3 voire 4 ( soyons fous !) nouvelles tours sur la période 2013/2020. De quoi raviver les espoirs jusqu'alors les plus hypothétiques.
Publicité
le renard des volumes a écrit:
Oulà...
ils sont délirants (je veux dire : illogiques
) vos rendus, Metropolitan et (surtout) Ypsilon
Pour mon montage, je me suis simplement contenté de distordre les façades pour qu'elles soient orientées de manière à ce que je puisse les placer sur l'image. En ce sens, le nombre de "lames" comme tu les appelles n'a pas été changé.
Phil a écrit:
@Metro: la tour devrait être devant EDF et atlantique et légèrement derrière Total Michelet sur ton montage, enfin je pense.
Donc tu veux dire plus éloignée de la dalle c'est ça ?
EDIT: Au fait, tu as reçu mon dernier PM ? 
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Metropolitan a écrit:
Oulà...
ils sont délirants (je veux dire : illogiques
) vos rendus, Metropolitan et (surtout) Ypsilon
Pour mon montage, je me suis simplement contenté de distordre les façades pour qu'elles soient orientées de manière à ce que je puisse les placer sur l'image. En ce sens, le nombre de "lames" comme tu les appelles n'a pas été changé.
Le nombre de lames c'était pour Ypsilon
En revanche tu as évidé le haut de la première lame (comme Ypsilon) alors que les lames sont 'pleines' jusqu'au sommet (--> reflet du ciel).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui oui c'est de l'à peu près
C'était juste pour donner une idée de l'impact visuel.
Le nombre de lames c'était pour Ypsilon
En revanche tu as évidé le haut de la première lame (comme Ypsilon) alors que les lames sont 'pleines' jusqu'au sommet (--> reflet du ciel).
C'est un problème de perspective. J'ai divisé l'immeuble en dos pour pouvoir obtenir la perspective que je souhaitais, mais ce style de manip' crée ce genre de couac. Enfin bref, Phil situait la tour derrière Elf et légèrement devant Michelet, j'ai essayé de la resituer en conséquence... on verra bien.
Cette tour a comme un petit air de déjà-vu, mais elle reste originale dans le contexte de LD. Donc je ne vais pas faire la fine bouche ni bouder mon plaisir, même si je suis un peu blasé après le projet Morphosis.
Mais quelle idée aussi de faire appel à David Hamilton pour réaliser le rendu.
Quoique le concept d'une tour floue pourrait être intéressant. 
Phil a écrit:
@spoudzzi: comment veux tu qu'on le sache ? cela dit il me semble qu'il n'y avait pas de tours prévus par là pour l'instant, c'est étrange.
Je pense que c'est l'emplacement D :

^ Je pense à celui situé au centre de l'image. Il me semble que cet immeuble a été récemment démoli, au moins en partie, non ? À moins que je confonde ?
@Fred, oui, D c'est l'emplacement de la tour de Viguier en effet, mais dans les emplacement prévus pour recevoir des tours dans la premiere phase du plan selon la maire de Puteaux, il me semble que D n'était pas inclus, mais bon, ma mémoire doit me jouer des tours
Mais peu importe, mon message n'était pas clair, je parlais au début de l'emplacement de la tour du ministère, qu'on nous a situé derriere l'Arche, mais qui peut dire ou elle sera réellement construite pour l'instant...
Pff...
Ah oui, en effet, Spoudzzi parlait du ministère. Au temps pour moi.
C'est envisageable qu'ils prolongent la dalle ?
Densaga a écrit:
C'est envisageable qu'ils prolongent la dalle ?
J'espère que non! La Défense a tout intérêt à continuer son développement au niveau du sol...
Bon sinon à part ça, voilà la dernière mouture. Normalement l'emplacement est bien conforme au plan. Ou alors je suis bigleux.

je reproche pas à cette tour d'être monumental, bien au contraire... je le trouve interessante en ce qu'elle apportera de densité à la Défense! Cette tour dans une rue newyorkaise apporterait la diversité, à la Défense aussi. On n'est pas dans l'extraordinaire, dans un catalogue d'architecture extraordinaire...
la seule chose qui me "déplait", mais on je n'en sais au final rien... que la tour soit "rayée"...
Franchement le seul rendu de la tour dont on dispose pour le moment est tellement mauvais que de toute façon ça n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète. bah on va en savoir plus rapidement normalement je pense.
bah je ne trouve pas le mot...
bah un bandeau, des vitres, un bandeau... comme EDF, comme Coeur Défense, comme l'arrière de Opus, comme T1, bientôt comme Axa...comme Generali derrière la résille...
JP a écrit:
bah je ne trouve pas le mot...
bah un bandeau, des vitres, un bandeau... comme EDF, comme Coeur Défense, comme l'arrière de Opus, comme T1, bientôt comme Axa...comme Generali derrière la résille...
Ok je vois.
Ce que je trouve intéressant avec cette tour (enfin, j'extrapole évidemment, on a que ce rendu...) c'est qu'elle pourrait faire la transition* entre la phase 'modernité classique' de LD et des tours comme Phare et Generali. Cette nouvelle tour semble bousculer la rigueur des boxy tout en conservant certains de leurs codes. Elle est à la fois spectaculaire (jardins suspendus, le dernier à la hauteur du sommet d'Axa quand même) et sage. Et puis cet élancement depuis l'axe historique est inédit ! Sur le montage de Metro, elle ne semble pas plus large qu'Ariane : c'est un gabarit qui pourrait peut-être inspirer les futures tours 'ordinaires'...
*un peu à la manière de la plus petite tour du nouveau WTC, celle de Maki (WTC4)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
J'entends souvent cette critique par rapport à LD, à savoir les tours "boxy".
Que voulez-vous dire réellement par "boxy".
Les tours sont trop "carrées" ? (si oui je ne suis pas bien : EDF, coeur défense, Opus 12, T1, Granite, CBX ne sont pas des tours "carrées"
).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp.
Your rules really begin to allow me.
Oui enfin ya aussi et surtout Areva, Total, Gan, Axa, Adria, Egee, Ariane, Europlaza, Descartes, Defense 2000, Winderthur, Neptune, Franklin, AIG, Manhattan, Atlantique, Eve, sans compter les multitudes de low-rise du même style, c'est pas non plus négligeable.
I
HK
Message perso au Renard des volumes, Phil et JP, consultez votre boite de MP, merci
Si l'on peux s'en tenir aux rendus, quoique flous, présentés un peu plus haut, il y aurait donc une chance de voir se construire une tour à la fois élégante et originale à la Defense.
Dingue..!
je deviens fou, au moment où La Defense confirme et affirme son rang de quartier d'affaires internationale, remis au gout du jour, pour ce XXIe siècle !! il a fallu que mon opérateur internet me résilie par erreur mon forfait (
) un mois sans internet, c'est dur en cette période où le mot de relance ou de renouveau de L a Défense dépasse tout ce que tout le monde aurait pu imaginé il y a un an !! qui avait pensé à çà ??? honnétement, on en révé tous secrétement mais dde là, à voir tout ces projets d'un coup, c'est fantasmagorique (même si je ne sais ce que ce mot veut dire !!)
au passage metropolitan, merci pour tes rendus, ils permettent de nous faire rêver un peu plus réellement !!! et au passage, cette tour vient à point nommé pour reéquilibrer la skyline, avant même que l'on pense à critiquer la skyline de notre bonne vieille défense, je pense que ça y'est, dans les guide de tourisme, on parlera de La Défense comme un quartier avec plein de trucs à voir, et pas juste la grande arche, on imaginera des parcours à pied comme dans les vieux quartier de panam !!! j'ai hate, j'ai hate !!!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Publicité