Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Attention MILO......
aujourd'hui la grue prend de la hauteur...
Publicité
Superbes photos Milo,
sur la deuxième, Majunga semble faire écho à Carpe Diem
Petite question : sur le cladding (en particulier sur la partie latérale) on voit que les vitres sont séparées par des "lamelles" blanches. Cette dispositions est-elle purement esthétique ou bien les parties blanches servent-elles à dissimuler des éléments internes à la tour (câblage, cloisons,...) 
Bonjour,
Savez-vous si le parvis de la tour avec la fontaine monumentale est toujours d'actualité?
Pour la fontaine je ne sais pas mais par-contre le parvis avec le jardin est toujours d'actualité.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Le noyau de Majunga est de plus en plus visible dans la skyline, je l'estime à environ 120 m.
Capture issue de la webcam de l'Office de Tourisme de Paris, placée sur la terrasse de la Tour Montparnasse.
Hier après-midi : 
Elle est vraiment très proche d'Ariane :s
Il va y avoir des vis-à-vis limites intrusifs. Qu'en pensez-vous ?
J'avais fait la même remarque il y a quelques semaines.
Et encore ce plan (par rapport à d'autres) ne met pas en évidence la proximité des 2 tours.
Même la mise en valeur de la tour est heurtée par cette proximité d'Ariane... 
Ça c'est du revêtement... Un vrai miroir! On croirait voir Ariane à travers Majunga carrément! 

Co1nCo1n a écrit:
Elle est vraiment très proche d'Ariane :s
Il va y avoir des vis-à-vis limites intrusifs. Qu'en pensez-vous ?
Ils vont pouvoir faire des concours de dessins en post-it ;-)
Bonjour à tous,
Concernant la proximité de Majunga avec la tour Ariane (moins de 10 mètres), il est évident que la propriétaire de la tour Ariane aurait fait recours sur recours, sa façade sud devenant quasi aveugle !
Seul que le propriétaire s'appelle... Unibail, le même que Majunga... ça aide !
Je ne suis pas sur que cette proximité gène vraiment les proprietaires d'Arianne, ils vont faire d'énormes économies de climatisation (réduction du rayonnement solaire sur la façade sud)
Aujourd'hui, Majunga plein centre... on distingue aussi le noyau de D2 qui atteindra bientôt la hauteur d'Aurore
Paris La Défense par -pieton-, sur Flickr
Superbe photo...merci Piéton
.
ps: et merci aussi à Milo et Klaatu!
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Oui merci Pieton, cela donne une vraie idée d'où en est Majunga par rapport à Ariane avec ce plan éloigné. 
Depuis la tour Montparnasse :
Eiffel => vuitton => Majunga => EDF on a un condensé du meilleur de Paname :)
Merci pour la photo
Superbe photo en effet, merci beaucoup Co1nCo1n! 
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Merci Co1nCo1n ! Superbe photo ! J'ai hâte que cette tour dépasse Ariane d'ici quelques semaines
Le noyau est arrivé à environ 135 m au-dessus du sol. Les étages arrivent vers 117 m.
Publicité