Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Pas grand chose de neuf, mais des caractéristiques techniques :
Le Moniteur - 30/12/2013
La tour Majunga s’achève à La Défense
Située à une quinzaine de mètres seulement du bâtiment le plus proche, la tour Majunga occupe un terrain libéré en 2005 après la démolition de deux immeubles d'habitation.
Lorsqu’elle sera livrée, au premier trimestre 2014, ses 193 mètres de hauteur en feront le deuxième plus haut édifice du quartier d’affaires parisien, La Défense, après la tour First qui culmine à 231 m. Conçue par Jean-Paul Viguier, la tour Majunga présente la particularité de n’être qu’à une quinzaine de mètres du bâtiment le plus proche.

La Défense - Chantier Tour Majunga par -pieton-, sur Flickr
Publicité

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
La première est superbe !!
Merci pour ces photos 
La grue descend !!!
Whaouuuuuuu !!! Très très belle photo, Aladin 
En complément, cet après midi : 

Je la trouve impressionnante sur la dernière photo! C'est vraiment une belle réussite. Elle devient sans doute l'une des plus belles tours du quartier... 
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
C'est vrai qu'elle est jolie et rend bien, même si personnellement, je regrette la proximité avec Ariane et la face nord-est (il me semble) très lisse.
Sinon, c'est vrai que sur certains angles, elle rend très bien.
Il me tarde de voir le pied de la tour terminé et l'aménagement de la liaison entre dalle et boulevard circulaire.
Pareil, Majunga est très belle et redonne de la hauteur au quartier, mais je trouve cela dommage qu'une si belle tour qui a de l'allure, soit si collée à Ariane, et donc masquée par cette dernière vu de certains angles.
Aussi, sur la dernière photo du post de Milo d'hier, je trouve que cette façade de la tour a beaucoup moins d'allure que le reste.
L'autre soir pendant un instant, j'ai presque cru à un mât...
Ariane va voir changer ses factures de clim, d'éclairage et de chauffage.
Le bilan sera-t-il neutre ?
Sans compter un retour d'une post-it war ?
Sympa ta photo Krapulax, si tu l'as en plus haute définition, garde la sous le coude pour le concours photo.
C'est vrai, bien sûr, qu'il y a des inconvénients à ce type d'agencements très denses. Mais en fait, pas plus que dans l'intra-muros où énormément de logements et de bureaux ne jouissent pas beaucoup non plus de la lumière naturelle. Il faut bien le reconnaître. Et pourtant, les quartiers hyper-denses de l'agglomération sont aussi systématiquement parmi les plus prisés. Et pour cause, la densité, c'est l'essence de la plupart des environnements urbains attractifs qui se respectent. Cette tour est vraiment très satisfaisante à mon sens. Non seulement je lui trouve une assez bonne dégaine, mais en plus, elle met en valeur Ariane par le seul fait de la tenir en étroite compagnie. On fait donc d'une pierre deux coups dans cette opération. Je serais maintenant plutôt dérangé que l'on touche quoi que ce soit de la façade d'Ariane car en réalité, c'est une assez jolie tour. Il lui manquait simplement une proche voisine.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Visite de la tour :

Oui, la photo deux un l'un de ces "jardins suspendu" pour l'instant il y a des fausses plantes qui courent le long des poteaux a chaque étage mais à terme il y aura des jardinière avec de vrai plantes qui grimperont le long des poteaux. Sinon c'est vraiment impressionnant de pouvoir sortir à l'air libre à une telle hauteur sur ces terrasses.
Moi je pense que c'est du à la météo. Ces derniers jours le vent à soufflé fort sur La Défense. Ça bosse pas quand il y a beaucoup de vent (pré alarme à 50 km/h et coupure à 72 km/h).
Hier, une des grues de la tour D2 a du stopper le levage d'une benne à béton. Les vent faisait vaciller la benne. Le grutier a déposé la benne à moitié remplie en urgence et a arrêté de bosser.
Publicité