Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Spoudzzi a écrit:
ah j'oublier mon entreprise et sicra ou sogea ( groupement d'entreprise ) construise le siege pour Total ( un secteur d'activité ) à Rueil, tout pret de l'A86 meme collé.... donc sa peux dire que dès que Les travaux sont finis là bas Total, y va et Galilée est détruite....
N'oublions pas que Total a des bureaux aussi à Iris, et surement dans d'autres immeubles de LD (Le Diamant et Le Wilson...)
You a écrit:
N'oublions pas que Total a des bureaux aussi à Iris, et surement dans d'autres immeubles de LD (Le Diamant et Le Wilson...)
Les immeubles Galilée et Diamant seront rendus fin 2008, et environ 1600 personnes de Total partiront rue du Port à Nanterre, à la limite de Rueil.
Pour Iris, qui sera détruit pour laisser la place à Generali, je ne sais pas où iront ses occupants.
Publicité
le projet a Rueil s'appel le Spadzio il me s'enmble
Je cherchais désespérément à identifier cet emplacement libre derrière Ariane, emplacement le plus probable pour ce projet au vu des rendus, on voit bien que cette tour n'est pas dans l'alignement de l'esplanade et donc ne peut pas remplacer Galilée.
Je cherchais aussi à voir ce qu'il pouvait y avoir avant, ces immeubles détruits.
Il s'agissait d'un ensemble résidentiel des années 30, relativement important, et sans doute pas ce qu'il y avait de moins bien à LD, mais bon.
Je n'y crois pas vraiment mais comme cette tour doit remplacer d'anciens immeubles de logements on aurait pu rêver que ce soit une tour d'habitation (quand est-ce qu'on cassera ce tabou?) ou au moins mixte
J'ai trouvé ces photos sur le site de monputeaux.com.

Il n'y a pas tellement de solution, niché entre Ariane, Michelet et Défense Plaza...
Donc ça semblerait être là :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 39&t=k
Je n'y crois pas vraiment mais comme cette tour doit remplacer d'anciens immeubles de logements on aurait pu rêver que ce soit une tour d'habitation (quand est-ce qu'on cassera ce tabou?) ou au moins mixte
Le tabou va bientôt être brisé puisque les logements prévus dans le plan des relance seront en tours dont certaines seront mixtes. C'est B Bled qui l'a dit lors de la table ronde sur la défense au simi
Lavrendios a écrit:
Je cherchais aussi à voir ce qu'il pouvait y avoir avant, ces immeubles détruits.
Il s'agissait d'un ensemble résidentiel des années 30, relativement important, et sans doute pas ce qu'il y avait de moins bien à LD, mais bon.
Je crois qu'il s'agissait de la Résidence Galliéni. Maintenant il ne reste plus qu'un joli terrain vague en effet, très bien situé pour accueillir
un IGH ! 
Il me semble qu'il y a une carrière en dessous, et que même autrefois il y avait une champignognerre ^^
il n'y a pas que des carrières...il y a aussi le futur tunnel Eole....enfin sa réservation qui était prévue
You a écrit:
Il me semble qu'il y a une carrière en dessous, et que même autrefois il y avait une champignognerre ^^
Tu es sérieux?
la 2e photo est incroyable !!!

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
au début ce sujet était plutôt dynamque, on parlait encore "240"m est on était entrain de rêver une fois de plus mais bon 180m c'est pas mal aussi... alors quand va t on réavoir du neuf sur ce sujet plutot que de tourner en rond et de remontrer inlassablement ces photos d'immeuble ouvrier qui vont laisser place à je l'espere une oeuvre d'art LoL, un bijoux de verre et de béton armé... des photos ? des rendus ? un concours est-il en cours? à ton une échéance pr etre fixer? voilà des vrais question, pas la peine de spéculer sur autre chose..

180m c'est pas forcément immense c'est vrai, mais de ce côté de la défense à Puteaux, ça en fait la tour la plus haute et je trouve ça plutot pas mal 
The sky is the limit !!!!!
C'est pas immense, mais je suis d'accord, c'est déjà pas mal pour le côté puteaux, d'autant pus q'une tour de 250m aurait vraimment écraser ces voisines.... je pense qu'ils iront en douceur..... 
ladefense a écrit:
You a écrit:
Tu es sérieux?
Ouip, j'ai appris cette anecdote lors de mon stage lol
@ dalco : totalement d'accord avec toi, 180 mètres, elle dominera déjà le tas, compris entre 120 et 160 mètres dans ce coin (EDF, Ariane, Total)
C'est vrai aussi, mais un 250m au milieu de 165 de plafond ça aurait été gros sans transition, un 200 de plus serait pas mal :)
The sky is the limit !!!!!
tout est calculé, effectivement plus de 200 m écraserai la partie de LDF puteaux, mais c'est pour mieux accueillir les futurs projets, qui eux, montront progressivement et culmineront d'abord à 250 puis 300, puis 350 afin d'équilibrer les differentes parties de LDF, c'est d'une cohérence et d'une logique implacable!
Je trouve que sur ce coup là, Viguier na pas vraimment essayé d'innover, ses créations " Crystal et Quartz Europe" à Lille sont extrêment ressemblante... ( il suffit de les basculé à 90° ) Mais cette tour semble êtres interessante.... ( à part les jardins suspendus
)
Oui c'est exactement ce que je remarquais en page 2. Il y a une forte ressemblance.
Par contre les jardins suspendus sont un plus pour la tour, si ils sont bien conçus bien évidemment.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui, c'était ce que je sous-entendais....si il ne sont pas super... sa va vraimment faire tache... 
Pourquoi ne seraient-ils pas bien ? Après tout, c'est une innovation à LD, qui fera peut-être des émules. Non, je pense qu'il faut attendre d'avoir mal pour pleurer, surtout avec un rendu aussi imprécis 
Visitez mon blog et mon album photos
je suis désolé de ne pas pouvoir vous communiquer un rendu plus précis... plus tard peut-être.
en tout cas le pied de la tour sera aménagé en jardins
Merci pour cette précision "minimoy"!
J'imagine que la liaison dalle, sol naturel a été étudié pour le projet, j'espère qu'il sera à la hauteur du dénivelé
.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une autre vue du terrain :
Lundi 18 décembre, tour Opus12, 13eme étage
Publicité