Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Majunga |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Publicité
Merci.... vraimmen interessant....mais je ne suis pas totalement convaincu...
pas convaincu par quoi ? 
Whaou c'est encore Noël chez les minimoys
Merci beaucoup pour ces vrais rendus, non floutés cette fois
En revanche elle fera bien 180 m
mais c'est cool quand même pour le rééquillibrage des tours dans ce secteur 
Your rules really begin to allow me.
Merci minimoy, ça n'a en effet pas l'air de faire plus de 180m mais j'aime bien quand même. C'est diffèrent de ce qu'on a déjà à LD.
minimoy a écrit:
pas convaincu par quoi ?
Pas convaincu par la taille... le style me plaît 
Ell est jolie, par contre elle manque un peu de taille je trouve aussi .
Elle a l'air a peine plus haute que Ariane 
Effectivement, sur le papier elle semblé avoir une avance sur c'est voisine... sur cette aperçu... elle ne semble pas plus grande que arianne... Esperons que cela dépende de la perspective..
Pffiou!
Ah vous entendre tout n'est qu'une question de taille. Je généralise pas mal vos réaction mais c'est l'impression globale. Si c'est haut, super!, sinon bah c'est moyen.
180m c'est pas non plus une taille négligeable ! Faut pas non plus faire les blasés parce qu'on nous a annoncé deux tours de 300m en projet.
Bref, j'imagine (j'ose) que bien sûr ce n'est qu'une part de votre pensée et que personne n'oublie parmi nous, qu'un édifice ne peut être réussi que si il est bien intégré à son environnement. Et ici l'intégration passe aussi et surtout par une base soignée. Une bonne connections avec les tissus qui l'entour. C'est à dire avec la dalle et le tissu urbain traditionnel (bien que décousu dans les abords immédiat de la tour).
Il faut essayer de voir si l'équipe qui traail vsur le projet (ou le cahier des charges) ne s'est cantonné qu'au lopin de terre actuel qui concerne l'édifice ou bien a pris en compte l'évolution prochaine des alentours qui risque d'intervenir avec la restructuration du bd circulaire.
Bref la taille ne fait pas tout, ce n'est qu'un facteur (voyant certes), parmi d'autres, permettant de juger de la réussite ou non du projet.
En tous les cas merci beaucoup à minimoy pour ce nouveau rendu! 
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le rendu donne l'impression qu'elle est plus proche qu'Ariane, alors que dans les faits, elle sont quasiment face à face, et la façade ouest de la tour Viguier est plus à l'ouest que la façade est de Ariane (c'est pourtant clair
), d'où cette impression qu'elle ne fait pas 180m je pense.... je ne comprends pas ce que je dis, je vais tenter de faire un schéma
Merci beaucoup pour le rendu en tout cas

EDIT :
voila :
Pff...
Vraiment superbe ce rendu, meilleur que les generali officieux
Même avec cette hauteur (elle fait quoi là 160/165) je la trouve très réussie
The sky is the limit !!!!!
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de faire une tour avec un style architectural assez particulier, sachant qu'elle risque de ce fondre dans la masse.... de par sa taille qui flirte avec les tour avoisinante
.... bien sur, le style de cette tour me plaît, au fait, les jardins ont disparus?
du moins il ne semble pas en avoir de ce côté de la tour...
@Badguyom
Je te rappel que Ariane fait 152m quand même. Donc 160 ou 165m, ça ferait de grands mètre hein.
Elle fait 180, c'est noté dans le titre
.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Je te rappel que Ariane fait 152m quand même. Donc 160 ou 165m, ça ferait de grands mètre hein.
Elle fait 180, c'est noté dans le titre.
en fait je parlais de sa taille sur le rendu pas sa taille prévue ;)
Effectivement je n'avais pas vue le schéma de Phil.... en fait la taille reste tres correcte...
Ah oui, ok
Bein, démonstration faite par Phil que c'est bien la bonne taille sur le rendu
.
A vision large, avec 400m un peu derrière ça rendra bien 
City Forum - Ville 3D
De toute façon cette tour fera un grand bien à cette partie de la défense ça on est tous d'accord
Elle est bien cette tour avec les 3 différentes parties sur sa largeur. C'est original. 
Castres lameilhé football club 
Stickyesman a écrit:
[...] A vision large, avec 400m un peu derrière ça rendra bien
Tout à fait d'accord. Trop tôt pour parler de 400m, mais je ne sais pas si vous avez noté la dynamique dans la progression de la hauteur de la "coiffe".
Du plus bas au nord (sur la dalle) au plus haut au sud, comme pour préparer une nouvelle progression en hauteur vers le sud (côté Puteaux). Alors que actuellement c'est le contraire, la skyline s'affaisse piteuseument vers le sud...
Un petit croquis pour me faire comprendre
sur ce rendu elle me fait légèrement pensé à la tour dexia de Bruxelles, enfin un chouia quoi 
Je trouve cette tour sublime de par sa forme. Etonnamment, elle me fait penser à certains des projets commecnés ou prévus à New York.
Le point de vue, sur ce rendu, n'est pas très heureux : la présence du low-rise Cégétel au premier plan donne une vision déformée de l'impact réel du projet.
Sûrement un rendu 'rassurant' à destination de nimbies Putéoliens 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Superbe !! merci minimoy
J'aime beaucoup cette tour, c'est un style encore inexpérimenté à LD
merci beaucoup pour le rendu ! je la trouve magnifique cette tour 
Publicité