Publicité
Énorme news : Gordon Ramsay s'installe aux cuidines du grand hotel
En terme de notoriété mondiale, c'est une excellente nouvelle pour Bordeaux !
L'offre gastronomique prend vraimenent de l'ampleur sur Bordeaux avec J. Robluchon, PH. Etchbest et maintenant G. Ramsay.
Le Pressoir d'Argent va redevenir incontournable pour la haute gastronomie et j'espère que l'arrivée de ce fameux chef va lui redonner l'étoile perdue
Publicité
Djayls a écrit:
Énorme news : Gordon Ramsay s'installe aux cuidines du grand hotel
![]()
En terme de notoriété mondiale, c'est une excellente nouvelle pour Bordeaux !
L'offre gastronomique prend vraimenent de l'ampleur sur Bordeaux avec J. Robluchon, PH. Etchbest et maintenant G. Ramsay.
Après un grand vide sidéral une overdose... Mais j'adore l'idée d'avoir trois grands noms, je vois cela comme une reconnaissance pour Bordeaux.
GuillaumeBdx a écrit:
Djayls a écrit:
Énorme news : Gordon Ramsay s'installe aux cuidines du grand hotel
![]()
En terme de notoriété mondiale, c'est une excellente nouvelle pour Bordeaux !
L'offre gastronomique prend vraimenent de l'ampleur sur Bordeaux avec J. Robluchon, PH. Etchbest et maintenant G. Ramsay.Après un grand vide sidéral une overdose... Mais j'adore l'idée d'avoir trois grands noms, je vois cela comme une reconnaissance pour Bordeaux.
Mais oui, c'est une bonne nouvelle pour Bordeaux, cela lui donne une image de ville attractive et cela l'étoffe dans le registre de la gastronomie haut de gamme ce qui va bien avec son image!
A l'avenir, je pense que toutes les villes de France vont devoir jouer sur la carte du "luxe" pour attirer les "touristes haut de gamme". C'est une image d’Épinal mais pour les "nouveaux riches" des pays émergents, la France c'est plus Channel, Hermès, la gastronomie de luxe , etc que Mac Do et prêt à porter. Il faut jouer à bloc cette carte....
alors ce Marrathon, çà a bien marché? malgré une météo pourrie
http://www.sudouest.fr/2015/04/19/retou … 0-2780.php
am
http://www.sudouest.fr/2015/04/20/marat … 9-2780.php
Il y a l'air d'avoir eu des passages difficiles : l'éclairage pas toujours génial, des endroits boueux à cause de la météo, un ravitaillement et un sac de départ pas assez complets, et le trajet du marathon croisait celui du semi ce qui a ralenti les meilleurs coureurs devant slalomer dans des rues étroites..
Il faut espérer que les remarques seront prises en compte pour assurer la pérennité du marathon !
Pour avoir participé au marathon duo (21km chacun), effectivement il y'a des choses à revoir.
- Ravitaillement trop léger
- Certaines rues trop étroites
- Parcours passant dans les vignes boueuses
- Marathon gêné par le semi démarré un peu plus tard
- 1 verre d'eau à l'arrivée !
C'est surtout par rapport aux frais d'inscription très élevés que la pilule a du mal à passer.
Sinon le parcours du centre ville était très bien, et le public super (nombreux et bruyant)
Sur les photos l'ambiance avait l'air bonne ! Après je me demande si c'est l'effet "1er marathon" ou si l'ambiance sera aussi au rendez-vous pour les prochains ?
Il parait qu'il y a eu aussi de nombreuses pannes des bornes électroniques de comptage , avec la perte de plus de 15000 € de matériel dû au temps exécrable .
La société employée pour l'organisation du marathon , qui est basée à Orléans , voulait profiter de cet évènement pour se faire connaitre car elle installe une succursale à Bordeaux . De l'aveu même de ses dirigeants , c'est raté
CEB et les congrès sont de gros vecteurs de tourisme et de business, le tram C dessert désormais l'ensemble des sites du CEB.
http://objectifaquitaine.latribune.fr/e … -32280592-[newsletter_objectif_aquitaine]-20140604
am
nouveau bateau sympa sur lea Garonne :) http://www.sudouest.fr/2015/03/30/prene … 8-4976.php
am
La Fête du fleuve va voir les choses en grand cette année :)
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … -32280592-[newsletter_objectif_aquitaine]-20140604
am
^^
C'est incroyable comme ça bouge à Bordeaux ! Et le mieux c'est que ça va pas s'arrêter
___________________________________
Cela n'aura pas échappé aux visiteurs du musée des Arts décoratifs et du Design, la rue Bouffard rénovée est devenue semi-piétonne ! Inauguration ce soir dans la rue et la cour d'honneur du musée. Bordeaux ma ville
© PHOTO THIERRY DAVID
Rue Bouffard, l’absence de mobilier urbain rend la perspective plus agréable.
Bistro régent et French Burger se développent à vitesse grand V :) French Burger parle de s'installer sur Euratlantique d'ailleurs :)
http://bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-a … stauration
3 Paquebots cette semaine aussi sur le port de la lune en même temps :)
http://bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-a … croisieres
et le stade du Lac qui sera un équipement touristique phare de l'agglo, avec la Foire le lac retrouve sa vocation initiale de rayonnement:)
http://www.sudouest.fr/2015/05/11/les-g … 2-4558.php
http://bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-a … 1-22-14-14
am
Bordeaux accueillera,du 20 au 25 septembre, le Symposium mondial de pyrotechnie.
Plusieurs feux d’artifice seront tirés à Bordeaux (Ouverture et clôture) et dans d’autres villes de Gironde (Saint Emilion par exemple).
Ce rendez-vous permettra de découvrir des « créations pyrotechniques comme on n’en a jamais eu à Bordeaux et comme on n’en aura sans doute jamais plus, car ce symposium tourne partout dans le monde » selon Bordeaux Grand Evènement.
Bonne nouvelle, le Grand Hôtel de Bordeaux passe sous pavillon Intercontinental
Sud Ouest Online
Je suis content de voir que le CEB a de bonnes ambitions, je crois qu'ils auront d'autres bâtiments disponibles près de la gare Belcier d'ici 2017...
Je pense que revoir les entrées de parking et remettre l'entrée du parc expos face au tram C serait malin. l'entrée du hall 3 transitoire est pas mal mais peu commode d'accès. par ailleurs les places auto ne sont pas numérotées c'est bien dommage sur 6000 pour se retourver
http://bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-actu/16982-ceb
Gros travaux au Parc des Expos
"Cela aussi devrait changer. De gros travaux sont en effet programmés au Parc des Expositions du Lac dans les années à venir. Le Hall 2 sera reconstruit entre 2016 et 2018, et le Hall 1 sera largement rénové et modernisé en plusieurs phases jusqu’en 2025. Le tout représentera un investissement de 70M€, cofinancé par CEB, la Ville, la Métropole, la Région. Le prix à payer pour accueillir le monde des affaires à Bordeaux."
am
La fréquentation hôtelière augmente de 12% par rapport à fin mai 2014. L'hôtellerie haut de gamme tire le marché vers le haut et augmente de 25%.
http://bordeaux.cci.fr/Votre-CCI/Suivre … Avril-2015
http://www.sudouest.fr/2015/06/18/borde … 9-2780.php
Bordeaux : un office de tourisme 28 fois plus grand
© PHOTO ARCHIVES NICOLAS TUCAT
L’office de tourisme de Bordeaux est mort, vive l’office de tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole.
Je viens de lire une brochure sur le tourisme à Bordeaux. 5,8 millions de touristes sur l'année 2014, chiffre qui pourrait doubler d'ici 10 ans d'après les projections de l'office de tourisme. Les trois musées que sont la Cité des Civilisations, la Meca et le musée de la Marine pourraient en être l'impulsion nécessaire.
Tourisme : Bordeaux veut doubler sa fréquentation
Au moment où l'office de tourisme de Bordeaux devient métropolitain, son président Stephan Delaux fait le point sur le poids économique de la filière. Il affiche de grandes ambitions, expliquant que la ville peut doubler sa fréquentation d'ici 10 à 15 ans.
Je suis passé, trop rapidement, à Bordeaux, et suis allé voir le nouvel aménagement de l'office du tourisme, très réussi, je trouve; j'y ai surtout découvert un petit guide excellent que je me permets donc de recommander, il fait une très large place à l'architecture ,est exhaustif n'oubliant ni les Hôtels du XVIII°de la rue du Mirail ni l' église St Bruno, après on peut toujours discuter sur l'importance relative accordée à chacun et il manque d'anecdotes sur les personnages qui ont hanté les différents lieux pour donner de la chair, mais il n'en reste pas moins excellent et compte plus de 2OO photos, il s'agit de: "Laissez-vous guider dans ... Bordeaux de Antoine Lebègue, publié par les Editions SudOuest.
L'explosion du tourisme se confirme à Bordeaux, avec 3 million de touristes annoncés en 2010, Protourisme annonce 5,8 million en 2014.
Quelques autres chiffres :
- 926 million de retombées
- 5 million de nuitées sur l'agglomération
- 45% visitent d'autres sites : bassin d'Arcachon, Médoc ou St Émilion
http://www.sudouest.fr/2015/10/16/borde … 8-2780.php
La mairie de Bordeaux vient même d'annoncer une augmentation de touristes de +22% cet été. En extrapolant sur l'année, on pourrait donc s'attendre à plus de 7 million de touristes pour 2015.
Super!!! y a plus qu'à virer les habitants et on appellera cela Disneyland.
Publicité