Publicité
Le Parisien - 08/06/2013
Volkswagen à la place du Virgin des Champs-Elysées ?
Qui pourrait alors tenter une percée sur la plus belle avenue du monde, avec une assise financière suffisante? « Rien n’est acté, mais on parle avec insistance du groupe Volkswagen qui pourrait installer un showroom international, révèle un bon connaisseur du dossier. Le but est de s’offrir une vitrine mondiale sur un site fréquenté par des millions de personnes. »
Batiactu - 13/11/13
La plus belle avenue du monde n'est pas la plus chère
Les Champs-Elysées se classent 3e dans le palmarès des artères les plus chères du monde, après Causeway Bay (Hong Kong) et la 5e avenue (New York). Les enseignes de luxe se portent bien et boostent l'immobilier d'entreprise, selon l'étude réalisée par Cushman & Wakefield France.
Publicité
PEUGEOT AVENUE a réouvert sur les Champs et est bien plus classe qu'avant.
http://www.largus.fr/images/images/Peugeot
FANTASTIQUE !!!!!!!!!
Les Galeries Lafayette s'installent sur 9000 m2 sur les Champs-Elysees à la place de
Virgin qui a fermé,
immeuble prestigieux emblématique des Champs Elyséees que convoitait également Volkswagen
DONC LES GALERIES LAFAYETTE BIENTOT SUR LES CHAMPS ELYSEES
ENORME !!!!!!!!!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 … lysees.php
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l … 98209.html
BusinessImmo.com, 23/10/2014
L’architecte Philippe Chiambaretta va restructurer le 52 Champs-Elysées
Harrods Estates Paris a confié à l’architecte Philippe Chiambaretta (agence PCA), le projet du 52, Champs-Élysées. "Cet ensemble prestigieux de 25 000 m2 qui a accueilli le Virgin Megastore va faire l’objet d’une restructuration et devrait accueillir un grand magasin", précise un communiqué.
(...)
http://www.businessimmo.com/contents/50 … ps-elysees
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
merci momix...
je me demande ce qu'il y aura à restructurer à part mettre des rayonnages pour les produits galeries lafayette ?
déjà l'exterieur ne changera pas, la façade gardera ses ornements en "fer forgé"...à l'interieur resteront les escaliers de marbre et le hall central..
tout au plus aurons nous un leger amenagement indoor oui !
mais extérieurement on ne verra rien....l'entree tout au plus3
c'est un bâtiment historique .....
enfin j'attends les premiers schémas.....
maison-alsace : Découvrez les photos des travaux effectués en novembre 2014
http://www.maison-alsace.com/suivez-les … embre-2014
Les Champs-Elysées, l'artère commerçante la plus chère d'Europe
http://www.boursorama.com/actualites/le … d0f91a6c5f
Le JDD - 22/11/2014
Les Champs-Élysées en 2025
La plus belle avenue du monde doit se réinventer si elle veut continuer à séduire 20 millions de visiteurs par an. Et retrouver l’intérêt des Parisiens. Voici les projets.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Les-Champ … 025-702036
MetroNews - 23/11/2014
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées en 2018
GRAND MAGASIN – L’espace commercial occupé par Virgin Megastore, fermé depuis juin 2013, sur l'avenue des Champs-Elysées accueillera les Galeries Lafayette à l’horizon 2018.
Perso, j'attend la piste cyclable + cheminement piéton au centre des Champs (largeur = 1 à 2 voies de circulation) : c'est facile à faire car il n'y a presque pas de tourne-à-gauche :)
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Perso, j'attend la piste cyclable + cheminement piéton au centre des Champs (largeur = 1 à 2 voies de circulation) : c'est facile à faire car il n'y a presque pas de tourne-à-gauche :)
Pfff... Tellement "terre-à-terre", tellement pas "smart" !
Désolé … pas de wifi ni d'abri-bus intelligent
driving down your freeways …
Pourquoi pas pour le tram, mais il ne se limiterait pas à l'arc de triomphe alors quel chemin suit-il après ?
La traversée du rond-point ne serait pas évidente...
A quoi servirait le tram sur les Champs Elysées ? A rien à mon avis.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Pourquoi pas un transport performant en surface mais dans ce cas sans doute plus en bus (plus évident pour la traversée de la place de l'étoile et parce que je doute qu'on fasse passer un tram au-dessus de la ligne 1 qui est peu profonde).
A quoi servirait le tram sur les Champs Elysées ? A rien à mon avis
.
Bah décharger durablement les lignes 1 et A parce que la 14 sensée faire tampon entre les 2 va devenir aussi très fréquenté en vue de ses prolongements, la 1 idem...
L'idée de Paris Demain.org était de faire un tram La Défense/Paris Centre; j'irai même plus loin jusqu' a Porte de Vincennes...
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Il y a très peu de trajet intra-Champs Elysées sur la ligne 1, les gens marchent si il veulent d'aller d'un coin à un autre de l'Avenue donc un tramway
Quand à un tram Paris centre la Défense, la non plus je ne vois pas l’intérêt, ce ne sera un truc pas compétitif comparé au métro et au deux ligne de RER, ainsi que les trains de banlieues qui offre aussi de meilleur connections.
Ça ne déchargera rien du tout, c'est juste du gadget.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Ukhbar a écrit:
Si l'idée de tramway sur les Champs est absolument inutile, l'idée d'un tramway Défense - Porte de Vincennes est une aberration comme j'en ai rarement lu sur ce forum.
Je confirme
lent, cher, inesthétique, à la logistique compliqué (accroché au sol, caténaires, ...) et mangeur d'espace... bref tout ce qu'il ne faut pas pour les Champs!!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Le tramway inutile sur les champs, c'est probable. De là à dire qu'une file de circulation voiture est tellement plus jolie etc etc., il faut oser, quand même !
Quand au tramway mangeur d'espace, humf... On pourrait aussi se plaindre des piétons qui Prennent trop de place et empêchent de se garer :D
Shops Along Paris’s Champs-Elysees Fight for Street Facelift
http://skift.com/2014/11/26/shops-along … -facelift/
__________
__________
Le Lido se refait une beauté pour sa nouvelle revue
http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 068884.php
Le célèbre cabaret parisien s’allie à Franco Dragone, un ex du Cirque du Soleil, pour entamer sa modernisation. Son propriétaire, le groupe Sodexo, investit 25 millions d’euros dans la rénovation de la salle et la 27e revue.
duquercy a écrit:
Ukhbar a écrit:
Si l'idée de tramway sur les Champs est absolument inutile, l'idée d'un tramway Défense - Porte de Vincennes est une aberration comme j'en ai rarement lu sur ce forum.
Je confirme
lent, cher, inesthétique, à la logistique compliqué (accroché au sol, caténaires, ...) et mangeur d'espace... bref tout ce qu'il ne faut pas pour les Champs!!
Si un tramway était réalisé sur les Champs, il faudrait évidemment utiliser un tramway sans caténaire, comme à Bordeaux. Le résultat serait plus beau qu'une file de voitures.
Mais il est clair que ce serait un gadget pour touriste, avec un impact énorme sur les automobilistes. En tant que moyen de transport, le tramway n'est pas à la hauteur des besoins sur l'axe le plus fréquenté de France.
Publicité