Publicité
Pages: 1 2
On connait le "gabarit" de la tour MEL et on connaître celui de la tour Chaude rivière à la fin de l'année. L'année prochaine, on verra si les deux auront un signe architectural avec la précision des projets !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
ils feront certainement dans la sobriété concernant les tours, par contre le signal dont on avait parlé pour st sauveur, j'y aurait bien vu un geste du genre de celui de Nice !!!
Publicité
Malgré tout l'éventail de bars et restaurants, je trouve qu'il manque vraiment des ambiances Jazzy à Lille. Il n'existe pas des bars à Jazz ?
(je suis peut-être hors sujet sur ce thread)
Oui plus aucun club de Jazz... Que des clubs made in Duquesnes...
MIKA971 a écrit:
Malgré tout l'éventail de bars et restaurants, je trouve qu'il manque vraiment des ambiances Jazzy à Lille. Il n'existe pas des bars à Jazz ?
![]()
(je suis peut-être hors sujet sur ce thread)
Oui c'est bien dommage, pourtant certains lieux se prêteraient bien.. et il y a de la demande, puisqu"il y a les festivals Jazz en Nord et Tourcoing Jazz festival ...
Mais pas de bonnes caves ( de jazz bien sur) 
quelques composteurs publiques repartis un peu partout ça serait pas mal aussi ... ça se développe de plus en plus dans les villes et les quartiers.. Mais il ne me semble pas que ça se fasse sur Lille et sur la métropole ...
Un bar à tendance jazz est prévu sur le toit du bâtiment Blanc Laffont à Euratech. À voir si c'est toujours d'actualité.
Sinon il y a une quinzaine de bars orientés jazz/blues sur Lille (Le Métronome, l'intervalle, Le Morison, l'Harmonia Mundi, l'oiseau de nuit...).
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Myrza a écrit:
Oui plus aucun club de Jazz... Que des clubs made in Duquesnes...
C'est faux. Il y a un club punk/métal, 2 rock/hardrock, 4 ou 5 clubs antillais, 3 clubs électro/techno (dont Le 7 ème meilleur d'Europe). Et encore je ne cite que ceux que je connais. Après c'est vrai que niveau musique généraliste/commercial il y en a une trentaine si ce n'est plus.
Ouais c'était une façon de parler... Mais l'offre commerciale généraliste est surreprésentée.
Idem pour la radio, aucune radio Hip-Hop, aucune radio Caribéenne, aucune radio latino, aucune radio Jazz...
Je ne parle pas d'émission par ci par là, mais de radio.
Encore une fois, je ne compare même pas avec Paris, mais à Lyon c'est beaucoup plus varié ( Radio Nova, Génération, Jazz Radio, radio CapSao ).
Je suis pas un grand clubbeur, mais j'ai compris que Lille a beaucoup perdu en diversité sur ce plan là.
Il ne manque pas de restaurants en tout cas
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Com … estaurants
Bordeaux
1 restaurant pour 285 habitants
Lyon
1 restaurant pour 294 habitants
Nice
1 restaurant pour 370 habitants
Lille
1 restaurant pour 400 habitants
Paris
1 restaurant pour 410 habitants
Strasbourg
1 restaurant pour 412 habitants
Nantes
1 restaurant pour 424 habitants
Toulouse
1 restaurant pour 488 habitants
Marseille
1 restaurant pour 541 habitants
Montpellier
1 restaurant pour 1 123 habitants
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Myrza a écrit:
Ouais c'était une façon de parler... Mais l'offre commerciale généraliste est surreprésentée.
Idem pour la radio, aucune radio Hip-Hop, aucune radio Caribéenne, aucune radio latino, aucune radio Jazz...
Encore une fois, je ne compare même pas avec Paris, mais à Lyon c'est beaucoup plus varié ( Radio Nova, Génération, Jazz Radio, radio CapSao ).
Je suis pas un grand clubbeur, mais j'ai compris que Lille a beaucoup perdu en diversité sur ce plan là.
La métropole à quand même une problématique que n'ont pas les autres métropoles françaises en ce qui concerne les radios : la frontière.
Il faut partager les fréquences avec nos amis belges. Du coup les plages disponibles sont largement restreintes. Logique que ce soit les grandes antennes, à grosses audiences qui récupèrent les fréquences dispo.
D'un autre côté ça nous permet de profiter de certaines radios belges pas moins qualitatives.
Je suis le premier à regretter l'absence de Nova. Vivement le déploiement de la radio numérique pour résoudre tout ça... En attendant j'écoute par internet.
eiffel-ô a écrit:
Il ne manque pas de restaurants en tout cas
![]()
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Com … estaurants
Bordeaux
1 restaurant pour 285 habitants
Lyon
1 restaurant pour 294 habitants
Nice
1 restaurant pour 370 habitants
Lille
1 restaurant pour 400 habitants
Paris
1 restaurant pour 410 habitants
Strasbourg
1 restaurant pour 412 habitants
Nantes
1 restaurant pour 424 habitants
Toulouse
1 restaurant pour 488 habitants
Marseille
1 restaurant pour 541 habitants
Montpellier
1 restaurant pour 1 123 habitants
L'offre s'est tellement développée ces dernières années. Clair qu'à ce niveau, Lille est top aujourd'hui.
Je serais bien curieux d'avoir les chiffres d'il y a 10 ans pour voir le développement !
iaka a écrit:
Myrza a écrit:
Je suis pas un grand clubbeur, mais j'ai compris que Lille a beaucoup perdu en diversité sur ce plan là.La métropole à quand même une problématique que n'ont pas les autres métropoles françaises en ce qui concerne les radios : la frontière.
Il faut partager les fréquences avec nos amis belges. Du coup les plages disponibles sont largement restreintes. Logique que ce soit les grandes antennes, à grosses audiences qui récupèrent les fréquences dispo.
D'un autre côté ça nous permet de profiter de certaines radios belges pas moins qualitatives.
Je suis le premier à regretter l'absence de Nova. Vivement le déploiement de la radio numérique pour résoudre tout ça... En attendant j'écoute par internet.
Exactement ! La frontière avec la Belgique est une chose, mais c'est surtout le cadre légal très différent entre la France et la Belgique et qui est clairement en faveur des belges ! Un lillois passionné de radio aura alors tout intérêt à faire sa radio en Belgique. Il aura sans doute un peu de route mais au final, beaucoup moins de contraintes et finalement un signal beaucoup plus puissant qui lui permettra d'arroser bien plus loin ! En France on limite tellement la puissance du signal que les radio françaises se font bouffée par les radios Belges et toutes ces contraintes ne donnent pas vraiment envie !
Se serait comme demander à un pianiste de jouer sur un piano où l'on aurait démonté les touches noires 
Je compatis, je vis à Bruxelles, et je dois aller sur internet pour fip, ou tout simplement France cu....
Bon en même temps pour moi c'est logique, mais je rajoute aussi que les problématiques sont les mêmes à Strasbourg, avec les radios allemandes...Lille-Stras, même combat !
et sinon j'aurais été curieux de savoir où se place Bruxelles dans le classement du nombre de restaus par habitants... j'avoue que façon générale les restaus sont chers à Bxl, et le choix n'est pas si large que ça...m'étonnerait pas que Lille fasse mieux !
Fool
Ni Dieu, ni maître.
beaucoup de radios généralistes comme partout en France, mais les lillois ont GALAXIE! 
HamsterRusse a écrit:
Franck Duquesne ouvre un nouveau club à Lille
Jeudi soir, l’équipe du Radioclub (la boîte de l’avenue du Peuple-Belge) investit un nouvel endroit. Elle ouvre le Stéréoclub à la place du Gotha, qui lui-même faisait place au Theatro, qui lui-même faisait place au Flibustier...
On annonce également le retour d’un club de jazz là où il y avait le « 30 », rue de Paris.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/franc … b0n3088095
Pour rappel car je viens de m'en souvenir @Myrza @Manux & @Myka971
cet article posté par Hamsterrusse fait état d'un nouveau club de jazz sur Lille.
Sinon concernant les restaurants un autre site nous classe deuxième avec 251 habitants par restaurant... grosse différence donc. Une chose est certaine, nous sommes bien classé.
Pages: 1 2
Publicité