Publicité
Pages: 1
Salut
Bonne annéée à tout le monde. Une année 2007 importante pour Nancy et l'agglo, avec, entre autres, l'arrivée du TGV Est Européen le 10 juin ;-)
Ma question porte sur le commerce :
est ce que Virgin, Ikéa et Les Galeires Lafayette ont l'intention de s'implanter à Nancy ?
♥ Alsace & Lorraine
Publicité
Ca m'étonnerait beaucoup ; le Printemps qui existe déjà au centre ville est un 'équivalent' aux Galeries : 2 ça serait de trop .
Pour les autres , virgin serait de trop , y a déjà la Fnac et le hall du livre , sans compter la parenthèse .
Ikea non plus , Alinéa à été présenté comme son concurrent meme si c'est différent commme magasin .
Pourquoi cette question sur ces enseignes particulierement ? Parcequ'elles sont déjà à Metz en fait . :)
Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Oui :-)
Metz et Strasbourg ont Printemps+Lafayette, Fnac+Virgin
Grenoble a Alinéa et bientôt Ikéa, Fnac et bientôt Virgin
...
Donc je me demandais pour Nancy.
A votre avis, quelles enseignes manquent à Nancy ?
Et quelles enseignes vont beintôt s'implanter ou ouvrir de nouveaux magasins ?
♥ Alsace & Lorraine
Je me rappelle qu'un article de journal d'il y a quelques années expliquait que virgin cherchait à s'implanter à Nancy mais ne trouvait pas le bâtiment où emménager. Sachant qu'ils voulaient absolument la rue Saint Jean ou les premiers mètres des rues adjacentes ! Et le groupe fnac-printemps-redoute veille. Quand la redoute part c'est la fnac junior qui arrive, etc Je sais que virgin avait lorgné sur l'espace perpétuellement fermé rue saint dizier avec ses escalators qui descendent vers des portes closes et le parking de la rue Calmet. Trop petit... Je pense que sur Nancy il n'y a plus d'espace assez gros et que le marché est verrouillé par les enseignes en place... Entre temps l'implantation sur Metz s'est faite mais les deux implantations à la fois étaient envisagées je crois... On est donc condamnés à acheter des fringues et encore des fringues ça par contre ça manque pas !
Ensuuite Ikea ce sont des magasins régionaux, il n'y en a pas tant que ça. Donc Metz, Strasbourg, ça suffit sans doute.
Bof on a toujours accès à la VPC.
Pages: 1
Publicité