Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Hôtel | 32.92 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Culture | 56.97 m | R+17 | 2021 |
![]() |
Bureaux | 130.00 m | R+35 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.44 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 28.87 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Logements, Sports | 30.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Hôtel | 32.90 m | R+10 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2009 |
![]() |
Administration | 18.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.36 m | R+8 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+7 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.65 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1991 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Éducation | 26.00 m | R+7 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1985 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+6 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.00 m | R+6 | 1959 |
![]() ![]() |
Bureaux | 40.00 m | R+9 | 1958 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 |
mp69 a écrit:
J'avais vu sur le Progrès du 21 décembre que la zone situé entre la rue Paul Bert et l'Avenue Felix Faure allait être aménagée :
- le Rue de la Vilette sera prolongée jusqu'à l'Avenue Felix Faure
- le long du prolongement de la Rue de la Villette, des low rises seront construits (génial ça manquait)
- le parc du Dauphiné sera étendu
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Fab69008 a écrit:
C'est pas loin du Fort Montluc ça ? Me tromperais je ou non ?
Exact, le Fort Montluc borde le parc du Dauphiné au sud. C'est aussi en face de la ZAC de la Buire :
http://local.google.com/maps?f=q&hl … k&om=0
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Siège de l'OPAC du Grand-Lyon
(livraison 2008, architecte HTVS)
Construction du siège de l’OPAC DU GRAND LYON et Equipements publics et tertiaires
Le programme dispose d’un îlot complet permettant d’écrire dans le tissu urbain le projet social qu’il ambitionne. Une définition rigoureuse du contour de l’îlot et une volumétrie unitaire et marquante caractérise ce projet. Le caractère architectural se définie par trois entités formant un tout indissociable.
L’image qui s’est imposée est celle d’un noyau qui lorsqu’il s ‘ouvre, laisse percevoir son cœur. Les deux coques revêtues de terre cuite constituent le noyau initial, accueillant le siège de l’OPAC DU GRAND LYON et la MAJO. Le cœur dégagé à l’architecture faite de transparence et de brillance accueille les équipements publics et des bureaux.
L’espace central entre les deux coques constitue un véritable lieu d’échanges, c’est le creuset du lien social qui unie tous les éléments.
Création d’un entresol partiel, un niveau R+8 en retrait accentué par le contraste de matière entre la terre cuite et le verre ainsi que par le caractère bombé et fuyant de la façade du bâtiment.
C’est un projet ambitieux répondant à l’exigence du lien social souhaité : un lieu d’échange ouvert sur la ville.
http://www.htvs.fr/pages/reference/affi … .php?id=32
J'aime bien
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le nouvel hôtel de Police
Dommage la rue du Général Mouton Duvernet était barricadée, impossible d'entrée!
Là où ça avance, c'est à l'ouest du nouvel hôtel de Police : le prolongement de la rue de la Villette
PS : je n'avais pas fait gaffe aux escaliers de secours du Triangle Part-Dieu, je crois que j'aime bien en fait
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je ne comprend pas où va déboucher le prolongement, sur le cours Albert Thomas ?
A confirmer, mais il me semble que le petit bâtiment que l'on voit dans le prolongement du chantier, sur les deux premières photos, ne peut pas être détruit (patrimoine de la période de l'Occupation). Du coup le nouvel axe se contenterait de rattraper la rue Mouton Duvernet, celle-ci étant éventuellement recalibrée pour le passage du tram ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le terrain de sport de l'hôtel de police entre rue et voies ferrées est déja aménagé d'après les photos ! Terre batue et lampadaires...
Manu
ZAC Thiers Ilot C2 - Début du chantier
Il y a de l'activité sur l'îlot C2, une pelleteuse enfonce des poutrelles !!!
Manu
J'aime bien cet immeuble.
En plus il fera face à l'ilôt D1 qui est pas mal lui aussi.
http://www.icade.fr/zac-thiers,code-pro … hiers.html
Salut.
Quelqu'un aurait il des dates pour l'OPAC? Je suis passé devant, à part un terrain vague il n'y a toujours rien.
Collomb : ses chantiers pour la rentrée
Le président du Grand Lyon a visité hier les chantiers sur lesquels il compte pour convaincre les Lyonnais que leur ville se développe
[...]
4 Montluc : la nouvelle rue Mouton-Duvernet
La nouvelle rue Mouton-Duvernet, dans le 3e arrondissement, fait partie de l'aménagement d'un itinéraire nord-sud entre la Part-Dieu et la Manufacture des Tabacs. Elle longe le fort Montluc restructuré en Hôtel de police dont elle assurera la desserte principale. La nouvelle rue, en plein travaux, comprend notamment une plate-forme réservée pour un futur site propre du tramway (ligne T4 vers la Part-Dieu) encadrée par deux allées paysagères plantées. Fin du chantier au mois de février prochain.
[...]
Frank Viart
source : Le Progrès, édition du vendredi 24 août 2007
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/902607.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Wahou, sympa la clinique!!
Le plus remarquable c'est cette passerelle sur la photo #1.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Le programme ZAC Thiers Ilot C2 est vraiment superbe hate de le voir finit (le clad c'est de l'aluminium???) , la clinique est sympa sinon.Je suis impressioné par tous les programmes qui se construisent à Lyon
"Une ville achevée est une ville morte"
Je trouve la clinique bien plus belle en photo qu'en vrai. Bravo à PerfectShoot qui sait mettre en valeur les bâtiments les plus insipides.
Wahou, cinglant pour la clinique!! lol
J'ai trouvé un nouveau rendu de l'immeuble en construction sur l'ilôt C2 de la ZAC Thiers.
source : http://www.cyrillethomas.com/
L'autre rendu déjà posté.
Intéressant comme architecture
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Pose de la première pierre de l'ilôt D1 de la ZAC Thiers.
Le Carat : une première pierre précieuse pour l'avenue Thiers
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb et Serge Grzybowski, Pdg de la société de promotion immobilière « Icade », ont posé hier la première pierre d'un projet d'envergure : l'immeuble d'affaires Le Carat, avenue Thiers.
Conjuguant, selon les mots de Serge Grzybowski, « développement économique, développement immobilier et développement durable », le futur ouvrage allie en plus « force esthétique et force économique », d'après Gérard Collomb. Des propos qui font attendre impatiemment la sortie de terre. Rendez-vous dans 22 mois.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyo … 46420.html
Publicité