Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Hôtel | 32.92 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Culture | 56.97 m | R+17 | 2021 |
![]() |
Bureaux | 130.00 m | R+35 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.44 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 28.87 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Logements, Sports | 30.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Hôtel | 32.90 m | R+10 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2009 |
![]() |
Administration | 18.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.36 m | R+8 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+7 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.65 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1991 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Éducation | 26.00 m | R+7 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1985 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+6 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.00 m | R+6 | 1959 |
![]() ![]() |
Bureaux | 40.00 m | R+9 | 1958 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 |
Super, merci pour la photo ! C'est énorme comme grue ! C'est disproportionné par rapport à l'édifice et au travail a accomplir !
Manu
Tudieu..!!! les bras m'en tombent... ainchi va la vie.
Publicité
Alors avec ça, si ce n'est pas pour le démolir....ou alors le déplacer quelques metres plus loin
J'ai aperçu sur les grilles des indications pour pénétrer dans le bâtiment et trouver les sociétés adéquate. Ca veut donc bien dire que l'immeuble est encore occupé.
Posté sur le thread de LYON 3e il y a quelques semaines :
jujutor a écrit:
J'etais dedans aujourd'hui et il est occupé au moins en partie par Alliade.
Manu
Je n'avais pas fait attention mais on est sur le thread de l'est de la Part-Dieu (Thiers-Villette, Dauphiné Félix-Faure). Merci de continuer cette discussion ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 86#p180686
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Construction du parking Q Park - Place de Francfort
Il s'agit du parking situé sous le futur siège de l'OPAC du Grand Lyon.
Photos du 23 Aout 2008
Le chantier
Manu
Merci Manu pour les photos. Si j'ai bien lu, le parking se opérationnel en avril 2009, cela veut dire que l'immeuble sera également fini à cette date là? Ça me parait un peu juste non?!
Merci M@nu ! Jamais vu une communication aussi détaillée pour la construction d'un parking
v.tristan a écrit:
Merci Manu pour les photos. Si j'ai bien lu, le parking se opérationnel en avril 2009, cela veut dire que l'immeuble sera également fini à cette date là? Ça me parait un peu juste non?!
Le parking pourra sans doute ouvrir avant la livraison de l'immeuble, c'est assez fréquent.
Merci pour ces éclaircissements le renard.
ZAC Thiers - Avancement des chantiers en cours
23 Aout 2008
Ilot D1
OPEN'6 - Ilot C2
Manu
Merci pour les photos !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Hôtels Villette
C'est Arte Charpentier qui en est l'architecte, mais il n'y a pas encore de rendus sur leur site !
Manu
Merci M@nu
Il y a bien un rendu qui date de plusieurs mois et c'est pas super réjouissant, un immeuble très banal, je ne sais pas s'il s'agit d'un rendu définitif mais il y a de forte chance car il est signé Arte Charpentier. Et dire que j'ai longtemps espéré une tour sur ce terrain...
Page 24 du pdf : http://www.serl.fr/content/medias/img/a … 000110.pdf
EDIT :
J'ai extrait l'image
Il y a un manque cruel de boutiques et autres bars ou restaurants au rez de chaussée . On se retrouve avec un mur froid propice aux tags.....
Je fuse en voyant ce rendu, alors que le terrain est propice à d'autres choses. J'espère qu'il n'est pas définitif.
Merci LU K
gege a écrit:
Il y a un manque cruel de boutiques et autres bars ou restaurants au rez de chaussée . On se retrouve avec un mur froid propice aux tags.....
Je te trouve bien rapide en jugement Gege La qualité médiocre du rendu ne nous permet pas d'affirmer qu'il n'y a rien en bas (commerces ou restaurants) ! La bande grise qui symbolise le rez de chaussée peut très bien représenter des vitrines commerciales !
Pour l'immeuble dans son ensemble, je le trouve plutot en cohérence avec les autres bâtiments du même alignement ! Je ne suis pas vraiment déçu, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas éspéré de miracles !
Manu
En fait sur ce coup là j'ai été plutôt provocateur car il est vrai que le rendu est très " flou" et rien n'indique qu'en réalité il n'y aura pas un rez de chaussée avec des activités commerciales. Ma grande déception vient qu'il ny aura pas un IGH qui aurait pu casser la monotonie des immeubles déja présents.
Je préfère un IGH à la place de France 3 ou sur le Lot J ! Des tours trop éloignées les unes des autres ne serai pas très joli !
Manu
Je ne m'attendais pas non plus à une tour, qui aurait rompu la cohérence avec le front bâti Thiers/Villette (s'il y avait eu une volonté de rompre avec ce schéma d'aménagement, on l'aurait su). Le mot d'ordre devait être "fondez-vous dans le paysage" : comparez avec le VIP sur la photo du dessus, c'est frappant !
Je regrette juste que l'archi ait pris la formule au pied de la lettre, qu'il n'ait pas cherché à intégrer son projet en déformant subtilement les codes de son environnement. Mais bon, c'est Arte & Charpentier, hein... Bref, c'est "honnête" mais sans relief.
Gris et blanc pffff, une touche de couleur ça n'aurait pas fait de mal.
si...si en haut à droite il y a de la couleur.....
J'ai une idée : une nuit on se retourve tous ensemble avec des pots de peintures, et on essaie de colorier un peu tout ça ! ca vous tente ???
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Oui mais j'ai pas envie de finir la nuit au Fort MontLuc
Manu
Publicité