Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Hôtel | 32.92 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Culture | 56.97 m | R+17 | 2021 |
![]() |
Bureaux | 130.00 m | R+35 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.44 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 28.87 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Logements, Sports | 30.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Hôtel | 32.90 m | R+10 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2009 |
![]() |
Administration | 18.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.36 m | R+8 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2004 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2003 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+7 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 1993 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.65 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1991 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Éducation | 26.00 m | R+7 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1985 |
![]() ![]() |
Administration | 23.00 m | R+6 | 1976 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.00 m | R+6 | 1959 |
![]() ![]() |
Bureaux | 40.00 m | R+9 | 1958 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 |
Je suis partant
Bon on a encore du temps car le bâtiment n'est pas encore construit.....
mais j'ai en réserve 2 pots de couleur arc en ciel......
Publicité
Ah ben moi aussi je viens, tiens ! Cela fait bien partie des festivités de Lyon 2013, n'est-ce pas ?
M@nu a écrit:
Oui mais j'ai pas envie de finir la nuit au Fort MontLuc
Si en plus il y a des afters au Fort Montluc... il devient hype ce quartier dites-moi !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Archives Départementales - Visite du terrain
Petit tour sur le terrain d'accueil des archives et de l'extension de l'Esplanade du Dauphiné
Rendus pour rappel
ou
Quelques photos de la nouvelle rue Mouthon Duverney
Sur la première ont voit très bien la réserve en gore pour le passage du tram T4...
Sur les deux suivantes, on imagine très bien le futur prolongement jusqu'a Villette...
Manu
Merci Manu, c'est sympa d'avoir quelques informations sur ce projet.
J'aime les deux possibilités. La première avec l'utilisation du bois? et du verre est bien. La deuxième avec ces effets sur la façade est pas mal non plus, mais peut être plus austère.
Quel est l'architecte?
Quant est-il de ce terrain, et surtout quant est-il de la démolition des divers immeubles et entrepôts ?
J'imagine que cela bougera beaucoup plus lorsque Oxygène sera construite.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Le terrain vague accueil du matériel et des engins pour la construction d'Oxy.
Je pense que tout sera détruit lors de la construction du prolongement de T4.
PerfectShoot a écrit:
Quant est-il de ce terrain, et surtout quant est-il de la démolition des divers immeubles et entrepôts ?
Les acquisitions en vue des démolitions continuent, la dernière date du dernier bureau du Grand Lyon le 8 septembre 2008 :
Lyon 3° - Acquisition d'un lot de copropriété à usage de logement avec cave dépendant de l'immeuble situé 104, rue Maurice Flandin et appartenant aux époux Perrier.
--> http://www.grandlyon.com/delibs/pdf/Bur … 8-0211.pdf
v.tristan a écrit:
Le terrain vague accueil du matériel et des engins pour la construction d'Oxy.
Oui dailleurs j'y ai pris quelques photos mardi ! C'est là qu'ils coulent les poutres du parking souterrain avant de les transférer sur le chantier principal !
Manu
Je suppose que ce terrain fera l'objet de la création d'une nouvelle ZAC dans les années à venir ? Il est prévue d'y construire des immeubles de bureaux ?
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Oui mais seulement entre la rue Mouthon Duverney et les voies ferrées, le reste est réservé à l'extension de l'Esplanade ! (cf le PLU)
Manu
Ah oui ok, j'avais pas fait attention à ça !
Bonne visite !
Armée du Salut
131, Avenue Thiers
Architecte : Vielliard & Fasciani
Réhabilitation d'un bâtiment de l'Armée du Salut, rien n'indique si le projet est séléctionné ou non...
Bâtiment avant travaux
Les archives du Rhône mises en « boîtes »
[...]
ériger d'ici à 2013 un bâtiment de 28 m de haut capable d'accueillir 80 km de rayonnages sur l'esplanade du Dauphiné (3e), le long de l'avenue Félix-Faure. Le conseil général a retenu le projet de l'architecte Bruno Dumetier et de son cabinet AABD, qui ont conçu un « temple de la mémoire » composé de trois « boîtes » cubiques.
[...]
20 Minutes, 01/10/08
http://www.20minutes.fr/article/258206/ … boites.php
Il ne s'agit donc pas d'un des deux projets présentés plus haut (signés NOVAE Architectes pour le premier, et Ibos & Vitart pour le second - post#129). La chasse au rendu est ouverte*...
*le projet n'est pas encore en ligne sur le site d'AABD, ce serait trop facile
Ce sera une surprise pour ce bâtiment....mais......méfiance......
Il y avait un rendu dans 20 minutes
Bonne visite !
Ah, je suis aussi rassuré . J'attents la suite avec impatience.
J'attends avec impatience d'autres rendus.
C'est dingue le nombre de projets que s'accapare Bruno Dumetier ! J'aime bien celui là !
Manu
Bonjour,
ça fait longtemps que je suis ce forum sans y participer. Voici l'occasion avec ces rendus des archives pris sur les grilles de la préfecture. Personnellement, c'est le projet que j'aime le moins. Sur les photos, ça a l'air pas mal. Mais en grand sur les grilles de la préfecture, ça apparaît très massif, de grands murs aveugles avec quelques stries pour faire semblant de rompre la monotonie, surtout côté voies... Je déteste cet escalier de secours à l'extérieur. Peut-être que ce sera un des rares projets où le résultat final est mieux que les rendus.
Je l'aime bien ce projet (je le trouve original).
Au fait, bienvenue parmi nous chico .
Bonne visite !
Merci chico, et bienvenue N'hésite pas à participer, désormais !
J'aime beaucoup ce projet. Il-y-a dans ces façades opaques et dorées une forme de solennité qui renvoie au sacré, ce qui convient bien pour des archives. C'est un monument culturel qui vient ponctuer une suite de façades tertiaires un peu monotone, à l'instar de la BNF à Paris (toutes proportions gardées).
PS : ces rendus sont également disponibles sur le site de Gautier et Conquet : http://www.gautierconquet.fr
(je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'une subdivision de AABD, d'une scission, ou encore si c'est le nouveau nom d'AABD )
Salut chico. Merci pour les rendus. Ne t'en fais pas, je suis sure que le résultat sera bien mieux que les photos.
Pour le renard et les autres, AABD n'existe plus car B. Dumetier a pris sa "retraite" et a monté une agence de design et de conseil architecturale. Ce sont ses 2 anciens associés D. Gautier et S. Conquet qui ont repris l'activité de l'atelier. (si j'ai tous compris ce que l'on m'a expliqué)
A++
Publicité