Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Parking public | 33.86 m | R+8 | 2024 |
Ils en mettent du temps à installer la nouvelle marquise de la gare...
Publicité
Bonsoir,
Elle ne fonctionne pas votre vidéo Iron
Ah désolé, voici le lien de la vidéo Le NOUVEAU PARVIS de la gare MATABIAU
Merci Iron
Teso : nouveau centre de gravité à Toulouse
Avec le quartier d’affaires de Toulouse Euro-Sud-Ouest, autrement dit Teso, la capitale occitane va pouvoir s’imposer à l’horizon 2030 avec une offre de bureaux décuplée.
Je ne suis pas fan des grands lampadaires qui auraient plus leur place sur une autoroute que sur un parvis de gare.
Je suis d'accord, et globalement je trouve que les lampadaires sont de plus en plus laids. On devrait se contenter d'installer des modèles similaires à ceux de la place du capitole ou à leur penchant qui peut s'accrocher aux façades.
Et encore venant de Bordeaux vous avez échappé à) nos horribles brosses à dents!
https://www.flickr.com/photos/jhp_photo … 235284740/
am
amart a écrit:
Et encore venant de Bordeaux vous avez échappé à) nos horribles brosses à dents!
https://www.flickr.com/photos/jhp_photo … 235284740/
am
C'est clair qu'il est difficile de faire pire
Par contre les lampadaires de Bordeaux sont top sur les quais, le pont de pierre, et sans doute dans le centre rénové même si j'avoue que là je ne me souviens plus bien.
A cet égard ceux des rues rénovées de Toulouse, sans être forcément moches, ne sont pas à la hauteur.
le projet Toulouse Grand Matabiau passe un cap en 2020
Le coup d’envoi des premières démolitions a été donné pour Grand Matabiau Quais d’Oc. La déclaration d’utilité publique a été publiée fin décembre pour les neuf premiers hectares de ce projet toulousain.
La DUP de la 3e ligne de métro est imminente
La future gare comptera quatre parvis distincts et un nouveau hall voyageur connecté avec la troisième ligne de métro dès 2025 du côté de Marengo. Sur ce point, le préfet d’Occitanie a d’ailleurs qualifié la promulgation de la DUP de la troisième ligne d’ « imminente » : « Elle sera publiée début février car ce projet est indispensable pour Toulouse », a estimé le représentant de l’État. Concernant les détails du futur pôle multimodal, des études sont actuellement en cours et plusieurs points restent à trancher, notamment le déménagement de la gare routière actuelle côté Marengo-Périole.
Iron a écrit:
Je ne suis pas fan des grands lampadaires qui auraient plus leur place sur une autoroute que sur un parvis de gare.
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, en ce plaçant au pied des lampadaires cela forme une croix Occitane.
Une copropriété mitoyenne du futur quartier dans le secteur Raynal qui effectivement pourrait agir comme repoussoir tant elle est en mauvais état :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 65831.html
Parallèlement, les démolitions ont démarré avenue de Lyon :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 73428.html
Quelques précisions complémentaires sur la situation de la "résidence Minimes" :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 86615.html
Espérons une rénovation de qualité avec cladding intéressant pour accompagner les futurs immeubles neufs de l'oap en cours.
Sauf erreur les 5 M€ concernent uniquement la mise en sécurité des balcons, ce n'est pas un ravalement. Si les copropriétaires n'ont déjà pas les moyens d'empêcher leur immeuble de s'effondrer, je vois mal comment ils pourraient supporter après ça le coût d'un ravalement, et encore moins le coût d'un ravalement avec cladding.
À moins que la mise en sécurité ne soit faite sur fonds publics suite au plan de sauvegarde, en quel cas le coût d'un ravalement ultérieur ou simultané (quitte à échafauder...) pourrait être supporté par la copropriété.
La meilleure solution pour les habitants serait que le plan de sauvegarde fonctionne. Mais pour le voisinage, ce serait peut-être expropriation + démolition de cette horreur...
Emplacement du futur siège SNCF Occitanie. Le chantier pourra démarrer même si les halles Sernam n'ont pas été détruites d'ici là (ce qui normalement devrait être le cas).
SNCF Espaces Ferroviaires a lancé un avis d'appel à candidature (dont le terme est au 24 janvier) pour la conception-construction d'un bâtiment de bureaux de 13 000 m² au croisement du chemin du Raisin et de la future voie Raynal.
Le lauréat devrait être connu en juin 2020 et ils prévoient un démarrage des travaux en juin 2021 pour une livraison du bâtiment en décembre 2022.
Cet ensemble tertiaire de 13 000m2 sera en en R+9.
Publicité