Publicité
Un rendu du projet des Catalans dans Marseille Plus du 2 juillet :
Merci Notme. Il est un petit peu mieux de ce côté mais j'espère tout de même que le projet sera revu en profondeur.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Publicité
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3896 … ille-.html
Même les Parisiens, on les accepte
Hum un bon reportage à la JPP! Rien sur l'aspect culturel de la ville...
Difficile de trouver l'aspect culturel de la ville chez les poissonnier du vieux port en même temps
Apparemment, ce WE a été fantastique au niveau touristique .... Enormément de monde de tout horizon dont beaucoup d'Autraliens et néozélandais qui revenait après la Coupe du Monde de Rubgy ! Incroyable ... Marseille devient vraiment touristique !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Tous fadas de « Plus belle la vie » ! Si vous voulez transformer votre passion pour le soap de Marseille, diffusé sur France 3, en séances d'achat compulsif, plus besoin d'aller sur Internet. A partir de vendredi, une boutique de produits dérivés bien réelle ouvrira place des Treize-Cantons, au coeur de la cité phocéenne. L'idée vient de Telfrance, producteur du feuilleton qui veut marquer le coup de la diffusion du 1 000e épisode.
« Vraie mine d'or pour les fans », l'endroit se proclame investi d'une « ambiance 100 % mistralienne ». DVD, livres, mugs, sacs, tongs siglés « Plus belle la vie », mais aussi claps de tournage ou fauteuils de réalisateur, feront partie des produits mis en vente.
20 min. Marseille.
ça commence à devenir du vrai n'importe quoi cette folie PBLV! Enfin, ça fera un magasin de plus au Panier. Par contre faudra expliquer aux étrangers le concept!
Autre que n'importe quoi, mais effectivement ça fera deux ou trois emplois et de la TP, on prend.
Dommage qu'ils n'aient pas tourné le feuilleton au panier, ça aurait attiré beaucoup de curieux et créé de l'animation dans le quartier.
Je pense que faute de quartier du Mistral, les touristes se rabattent tout de même vers le Panier dont se sont visiblement inspirés les coupables, pardon, les auteurs de la série en question pour imaginer leur quartier du Mistral...
Je confirme, les touristes envahissent bien le Panier chaque jour !!!
Dossier Hôtel Dieu publié par Thed, avec des rendus du hall de l'hôtel + logements + plans coupe...
http://www.thed-int.com/presse/HotelDieumars2008.pdf
Le parti pris de Bechu, toucher au minimum au bâti et réemployer les matériaux d'origine, en fera à mon avis un exemple très réussi de réhabilitation du patrimoine... Vivement 2011 !
notme a écrit:
Dossier Hôtel Dieu publié par Thed, avec des rendus du hall de l'hôtel + logements + plans coupe...
http://www.thed-int.com/presse/HotelDieumars2008.pdf
Le parti pris de Bechu, toucher au minimum au bâti et réemployer les matériaux d'origine, en fera à mon avis un exemple très réussi de réhabilitation du patrimoine... Vivement 2011 !
Bravo notme, belle trouvaille ! Je suis un peu sceptique sur les rendus intérieurs (la déco fait un peu gothique) mais l'ensemble va faire l'objet d'une restauration magnifique.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Avec cet hôtel Marseille va pouvoir accueillir les plus grandes de la planète
Magnifique !
Concernant l'immeuble style années 60 attenant à l'Hôtel Dieu et situé à l'angle Grand'Rue / rue Méry, il n'était pas prévu de le détruire ?
A Marseille, la série a créé des centaines d'emplois
DERNIERE répétition avant le tournage de la scène. « Action ! » Sur une table, Antoine, 26 ans, rugbyman au Smuc, a préparé son matériel. Un harnais, un bras articulé de 20 kg et une caméra : en langage pro, une steadycam, qui permet de filmer en marchant. « C'est physique parce que l'équipement est lourd, mais je m'éclate, confie le technicien. Ici, j'ai vraiment appris mon métier. J'ai commencé comme assistant cadreur. Pour les intermittents comme moi, cette série a changé notre vie. On fait nos heures, on a un boulot régulier et passionnant. »
La suite dans le Parisien.
Pour illustrer ce que nous disions plus haut. Des centaines d'emplois . Promis juré je ne moquerai plus jamais de PBLV.
Croisières : signature d'un accord avec un port de Floride
Le Port autonome de Marseille a signé aujourd'hui à la Joliette un important accord de partenariat avec Port Everglades, en Floride (Etats-Unis).
(...)
En 2009, Port Everglades devrait devenir le premier port de croisière de la planète avec un trafic de plus de 4 millions de voyageurs. Cette même année, Marseille prévoit d'accueillir 820 000 croisiéristes, soit le double de son trafic de 2008.
La Provence
4 millions, ils sont bidons ces chiffres non ? Il me semblait que le port de Miami en était 7 millions ou un truc du genre...
A quoi correspond cet accord ?
Protection environnementale et accueil des touristes.
ps: Miami n'a-t-elle pas plusieurs ports de croisières? (l'un entre Miami Downtown et Miami Beach (le principal) et un autre vers les keys?
A Marseille, le tourisme prend son essor
Marseille, longtemps oubliée du tourisme, s'impose depuis maintenant dix ans comme une destination de plus en plus prisée et a reçu l'an dernier plus de 4 millions de visiteurs.
"La ville est devenue dynamique. Aujourd'hui on parle de Marseille en bien, avant on l'évitait", explique Dominique Vlasto, adjointe au maire (UMP) chargée du tourisme. "1998 a été un tournant décisif" avec l'accueil de matches de la coupe du monde de football, se souvient Jacques Truau, président du Club de la croisière Marseille-Provence.
Malgré son site somptueux, ses plages et son soleil radieux, la plus vieille ville de France n'existait guère sur les cartes touristiques. Elle s'y inscrit désormais dans toutes les langues. Cette année, pour la première fois, la Régie des transports marseillais mène une campagne d'information en anglais dans ses bus.
La ville a profité de la vogue des courts séjours et du tourisme urbain, avec l'arrivée du TGV Méditerranée en 2001 puis l'ouverture en 2006 de l'aérogare low-cost mp2 - un million de passagers l'an dernier. Elle a aussi bénéficié du développement des croisières, avec 440.000 passagers en 2007 - un million prévu dans trois ans.
Candidate au titre de capitale européenne de la culture 2013, Marseille n'hésite plus à se lancer dans des événements comme la coupe du monde de rugby à l'automne 2007 ou l'exposition Van Gogh/Monticelli prévue de septembre à janvier.
La suite ici
Tourisme : Marseille fait du surplace
Pour les navettes du Frioul, le stade Vélodrome ou le petit train, la fréquentation a peu évolué. Premier bilan
Pour le père Boucher, pas de doute: la reine de l'été, c'est bien Notre-Dame de la Garde. "Chaque année, on attire 1,5million de visiteurs, assure le recteur de la basilique. Là, on en est déjà à 2millions."
La suite dans La Provence.
Cherchez l'erreur...
Je le trouve particulièrement bidon cet article ... vraiment la Provence !!!
Moi, je ne juge que par ce que je vois et honnêtement, il y a beaucoup de touristes en ville, plus que je n'en ai jamais vu et de tous horizons. ça fait vraiment plaisir !!
Jal de Mars a écrit:
Je le trouve particulièrement bidon cet article ... vraiment la Provence !!!
Moi, je ne juge que par ce que je vois et honnêtement, il y a beaucoup de touristes en ville, plus que je n'en ai jamais vu et de tous horizons. ça fait vraiment plaisir !!
"Quand je me contemple, je m’inquiète, quand je me compare, je me rassure" disait Talleyrand. Pour avoir le "bonheur" de devoir lire Nice matin, Var Matin, et les différentes édition du Dauphiné Libéré, je t'assure que La Provence est un journal de qualité. Si, si. Bon faut voir avec quoi on se compare, mais disons qu'à l'échelle de la région, c'est un journal de qualité, il n'y a que la Marseillaise qui soit meilleur dans les quotidiens.
Le nautisme : un bien précieux
Littoral. Les ports provençaux n’ont pas suivi la frénésie des dernières années pour la plaisance et la réforme est toujours d’actualité. Le point sur les différents projets.
« La demande insatisfaite de 5 000 anneaux demeure un problème majeur sur les 24 ports de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole », lance Marie-Françoise Palloix, de la commission des ports de plaisance et aéroport. Le chiffre est à réviser à la hausse bien sûr. « C’est comme dans le logement social, les demandes ne sont pas fidèles à la réalité », compare Francis Cann, le chef de service de l’équipement portuaire à la capitainerie du Vieux-Port, en rappelant qu’à l’issue des travaux de réaménagement, il y aurait près de « 3 000 places supplémentaires ».
La suite dans La Marseillaise.
Publicité