Publicité
Oui, espérons que les élections de Mars changeront la donne!
sauf que nombre de marseillais pensent en effet que c'est grâce à Gaudin que Marseille décolle et voit tous les projets aboutirent et y voit la réussite de la politique de la ville ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité
Nombre d'entre-eux se plaignent aussi de la saleté et de la dégradation du centre-ville.
Evidemment mais j'ai bien peur qu'il y en ait quand même beaucoup qui retiennent plus la fin des grands chantiers et l'embellissement / développement de la ville que ceux qui voient les problèmes de gestion croissants ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Pour l'instant c'est très serré avec un très léger avantage pour Mennucci au 2nd tour avec 41% contre 40% pour Gaudin. Et d'ici mars aucune livraison importante n'est prévue donc...
Le problème de la (non) propreté, du "pas fini parti quand même", du délabrement du centre ville commence à peser lourd malgré tout dans le bilan.
Sauvez le Centre Ville !
ça fait 6 ans que Caselli dirige MPM (et donc la Direction de la Propreté Urbaine) et j'ai pas vu les progrès... bien au contraire pour ce qui concerne le centre ville... tant qu'on n'attaquera pas de front des syndicats comme FO (et c'est pas prés d'arriver) je vois pas quel élu ou quel parti pourra changer quelque chose dans ce domaine.
Et pour les élections, si le FN fait un gros score au 2ème tour, Mennucci l'emporte.
+2 C'est quand même Gaudin qui est maire de Marseille depuis 19 ans et qui cire les pompes de FO
http://www.lemonde.fr/municipales/artic … 28682.html
Pas le premier, pas le dernier... Mennucci a de beaux discours mais il fera pareil.
Et je remets un article intéressant...
http://www.liberation.fr/politiques/201 … -fo_920071
désolé Pastis de la parenthèse hors sujet.
Perso je pense plutôt que Mennucci, s'il passe, fera payer à FO son engagement dans la campagne (on dirait un film cette histoire de carte offerte à Gaudin, on croit rêver, moi je n'en peux plus de ce duo infernal).
Gaudin roule pour FO et Caselli avant de s'engager (malgré lui) au côté de Menncci roulait aussi pour eux. Mais si ce dernier passe il sera le vrai patron et il dictera sa ligne à Caselli la carpette (si il est maintenu à tête de MPM). Je suis convaincu à 100% que Mennucci ne s'écrasera pas face à FO. Il a pris trop de risques durant sa campagne pour revenir en arrière. Il lui aurait été plus simple de leur cirer les pompes comme tout le monde. Désolé pour le sujet hs Pastis mais il est primordial dans notre ville malheureusement.
Tourisme : Marseille en 5e position selon Hôtel.com
Selon un classement établi par le site Hotels.com, Marseille se retrouve en 5e position des villes françaises préférées des touristes étrangers pour l'année 2013. Devant la cité phocéenne, on rencontre les villes suivantes : Paris, Nice, "Disneyland " Marne la Vallée et Cannes. A noter qu'Avignon se classe 13e.
http://www.laprovence.com/actu/leco-en- … elcom.html
Je ne sais pas si les touristes vont beaucoup à Noailles, La Plaine et cours Lieutaud… et encore c'est pas le pire. Si ces lieux étaient entretenus ils pourraient de part leurs architectures et leur typicité devenir des lieux à visiter en tout cas plus accueillants (cours Julien, J Jaurès etc).
Sauvez le Centre Ville !
Vu qu'il y a le Mama Shelter à la Plaine, je ne serais pas étonné que certains touristes y passent et adorent le quartier. On y voit, avec nos yeux de marseillais habitués, du mauvais entretien, les touristes y voient un côté "roots" et bordélique qui peut absolument plaire (pareil à ce qui plaît quand les touristes vont à Naples par exemple).
Par ailleurs, autre joie venant du site Hotels.com, on peut remarquer que Marseille fait partie du top 50 villes du site avec Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Berlin, Bordeaux, Bruxelles, Budapest, Cannes, Deauville, Dubaï, Dublin, Florence, Guadeloupe (îles), Hong Kong, La Réunion (toute l'île), Las Vegas, Lille, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Marrakech, Martinique, Miami, Milan, Montpellier, Montréal, Moscou, Nantes, New York, Nice, Orlando, Paris, Prague, Punta Caña, Québec, Rome, San Francisco, Stockholm, Strasbourg, Sydney, Tokyo, Toronto, Toulouse, Venise et Vienne.
Entièrement d'accord avec toi. Une grande partie de l'hyper-centre est glauque mais nos édiles se refusent à le reconnaitre. Ils préfèrent parler du Mucem et de la nouvelle façade maritime qui sont, sans conteste, une grande réussite. Mais ce n’est pas ça le vrai Marseille ! L'image de la ville est toujours négative parce que son coeur n'a pas changé. On y rencontre toujours les mêmes problèmes (saleté, stationnement anarchique, rues défoncés, transports insuffisants...). Il n y a que les touristes qui transitent quelques jours et qui ne mettent jamais les pieds dans ces quartiers-là qui ont une opinion favorable de la ville. Ceux qui s'y installent sont souvent consternés par le laisser-aller.
Je suis d'accord sur le fait que le centre ville et ses aspects "alternatifs" peut attirer les visiteurs, d'ailleurs le mama shelter semble assez bien fonctionner. Sans vouloir faire un "disney roots" un minimum d'efforts sur la propreté, l'entretien des façades, le mobilier urbain, les trottoirs et chaussées ne seraient pas un luxe et qui plus est augmenteraient la fréquentation à coup sûr.
Sauvez le Centre Ville !
Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée des différents projets hôteliers cités dans cet article du site internet de la ville.
Il parle d'un "Mariott" adossé au Stade Vélodrome et d'un "Campanile" et "Golden Tulip" au parc Chanot ??
Si quelqu'un a des news la dessus...
http://www.marseille.fr/newslettereco/j … tlet_id=12
Pour le le Campanile et le Golden Tulip c'est le cabinet d'architects Tangram qui est en charge du projet. Mais aucune idée de la date de démarrage des travaux.
http://www.g2i.fr/index.php/references/ … anile.html
Permis déposé et retenu. Recours en cours contre le PC (comme d'hab). Le campanile et le Golden Tulip font partie d'un même PC de 13 304 m². 1 SS + 7 étages. Adresse : 2/20 bd Rabatau. MO : NAOS GROUPE . Maitrise d'œuvre : TANGRAM
1 seul bâtiment sur 5382 m² de terrain. 300 chambres.
Merci pour les infos.
Le projet est quand même assez décevant du point du vue architecturale.
Ils auraient pu oser une tourette comme pendant au grand pavois et sauver un minimum de foncier!
Ok ok merci les gars pour vos réponses, on va attendre la réponses du recours et suivre le début des travaux....!
@jack de mars : Le projet manque d'ambition c'est clair. J'aurais préféré une tour aussi mais l'architecture est pas mal je trouve. Ça va créer un front bati le long du bd Rabateau. Ce sera toujours mieux que les grilles actuelles.
Ce serait bien par contre qu'ils aménagent le reste du foncier en vrai parc.
Il est enfin la ...
Le Hard Rock Café Marseillais ouvrira ses portes en juin 2015 selon le direct matin Marseille du jour !
http://www.tourmag.com/Bouches-du-Rhone … 67179.html
Publicité