Publicité
Ce week-end, Aix et Marseille font le show à New York
http://www.laprovence.com/article/editi … -york.html
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Il y a des lignes directes depuis l'Amérique pour Marseille (c'est un détail très important) ?
Et puis il y aura probablement des déceptions comme celui dans l'article qui dit qu'un étranger se demandait où était la Canebière et qu'un Marseillais lui a répondu qu'il y était déjà, l'étranger s'attendait sûrement à voir un autre ville imagée que celle qu'il voit ou qu'il a vu en réalité.
Publicité
Erwann a écrit:
Il y a des lignes directes depuis l'Amérique pour Marseille (c'est un détail très important) ?
Et puis il y aura probablement des déceptions comme celui dans l'article qui dit qu'un étranger se demandait où était la Canebière et qu'un Marseillais lui a répondu qu'il y était déjà, l'étranger s'attendait sûrement à voir un autre ville imagée que celle qu'il voit ou qu'il a vu en réalité.
Quand Broadway sera terminé chez nous, les New-Yorkais ne seront plus dépaysés... 
Sauvez le Centre Ville !
Non, plus de ligne directe, hélas, malgré une bonne fréquentation saisonnière de XL AIRWAYS.... Mais on attend toujours après les promesses des élus et de l'aéroport.... 
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
On n'est pas si mal ... L'équipe à Gaudin a quand même réussi dans un domaine, faire de Marseille une ville touristique
Week-end du 15 août : Trivago dévoile les destinations préférées des Français
Marseille je tM a écrit:
On n'est pas si mal ... L'équipe à Gaudin a quand même réussi dans un domaine, faire de Marseille une ville touristique
![]()
quel bilan !
Marseille c'est sympa pour une courte durée, le temps de voir les belles choses. Mais quand on y vit c'est une toute autre histoire. On n'a souvent qu'une envie, c'est de se barrer en courant. C'est peut-être aussi ça le problème de la municipalité actuelle, elle se préoccupe plus des touristes que des problèmes de ses administrés.
Marseille je tM a écrit:
![]()
Il faut surtout remercier la LGV Med, MP2 et les RTT.
[Tourisme d’affaires] Le nombre de congressistes à Marseille en hausse de 17%
e tourisme est l’un des éléments-clés de la stratégie de développement et d’attractivité de la Ville de Marseille et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Une stratégie dans laquelle le tourisme d’affaires commence à se tailler une part significative. Selon des chiffres communiqués par la Ville de Marseille concernant les cinq premiers mois de l’année, l’activité est en forte hausse par rapport à 2015 avec une croissance des arrivées de 17%, un total de 340 000 journées de congressistes et 580 manifestations
(...)
http://www.go-met.com/news/tourisme-daf … %E2%80%A8/

L'an dernier, Berlin a détrôné Paris en tant que première ville de congrès dans le monde. Paris a perdu une place et Barcelone complète le podium. Marseille, associée à Aix-en-Provence, apparaît en quatre-vingt-treizième position seulement, aux côtés de Bordeaux et Toulouse, mais derrière Nice et de Lyon (associé à Saint-Étienne), respectivement soixante-dizième et soixante-quinzième de ce classement, qui ne prend en compte que les congrès à "caractère international".
De toute façon, les classement de congrès internationaux sont très biaisés en faveur des pays d'Europe de l'Ouest, puisque le moindre congrès à dimension européenne (ce qui assez facile à faire de nos jours) est compté comme international, ce qui est strictement vrai, mais qui cache la différence élémentaire entre ces congrès et les congrès mondiaux et gonfle les chiffres en faveur des ces pays et des ces villes. J'en veux pour preuve l'absence totale (ou presque) des villes américaines (pas de New York, Los Angeles, Mexico, Montréal, Toronto, Rio, etc.) qui doivent sûrement accueillir tout un tas de congrès à l'échelle de leurs pays respectifs (qui font la taille de l'UE). Ce classement donne une idée du nombre de congrès organisés, mais pas nécessairement de la dimension mondiale d'une ville à cause de ce biais.
En 2014 Marseille était 63ème...
MadeinMarseille
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Oui ça me parait bizarre, ça doit être des systèmes de comptage différents
Si on regarde les archives sur le site de l'ICCA, le classement (français) 2014 s'établit ainsi:
1er Paris 214 événements
60ème Marseille-Aix 40 événements
77ème Lyon 31 événements
83ème Nice 29 événements
101ème Toulouse 23 événements
125ème Bordeaux et Montpellier 19 événements
Je n'ai pas trouvé mention que le mode de comptage avait évolué entre 2014 et 2015...
https://www.dropbox.com/s/n2zn2yl5h22vm … 4.pdf?dl=0
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Après la culture et le sport, Marseille «capitale européenne du tourisme»?
http://www.20minutes.fr/marseille/19188 … e-tourisme
La blague.... Il ne veut pas plutôt presser ses copains de la Métropole pour une rénovation aux 3/4 de la ville??
Et après capitale des écoles ? Non je blague mais d'accord avec toi Hôtel Dieu, si la candidature à la culture se tentait et était légitime (malgré un cout trop élevé selon moi), la course pour être la capitale de machin chose quand dans le même temps en enchaine les retards dans plein d'autres domaines (écoles justement, transports, création d'espaces verts, rénovation du centre, etc.), c'est très moyen. Avec 2.5 millions, il y a moyen d'en faire des pistes cyclables par exemple. je doute que la ville en regorge pourtant.
La métropole ferait bien de revoir ses priorités, sans pour autant négliger son tourisme qui fonctionne très bien depuis quelque temps...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ouais par contre Marseille est dans le haut du classement niveau tourisme, c'est étonnant qu'elle arrive à développer cette économie (au moins il y un truc qui marche) quand elle est rongée par les cancers du grand banditisme et...de la négligence
.
Après je pense qu'il y a des moyens de promouvoir la ville avec la fiction, notamment la série Marseille diffusée à l'échelle mondiale mais la ville est représentée de façon stéréotypée et caricaturée et ce dès la musique du générique donc ça prendre probablement pas, non mais une fiction qui représente au moins la ville comme décor (à la manière de Taxi) et diffusée dans tous les pays, les gens verraient une ville qu'ils ne connaissent pas et qui pourrait attirée leur curiosité au lieu d'aller à Paris.
Je propose que l'on postule pour Marseille Capitale Européenne du transport....
D'ailleurs, ils ont annoncé une saison 2 pour Marseille. Il n'y a pas de tournage ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Aragorn62 a écrit:
Je propose que l'on postule pour Marseille Capitale Européenne du transport....
Oui, c'est comme les "Martine", à Marseille on peut décliner les "capitales européennes du" presque à l'infini....

Capitale européenne de la saleté, des trottoirs pourris et du stationnement anarchique, ça on ne peut pas nous l'enlever! 
Youhou... Après la CE du Sport 2017 voici une autre coquille vide:
Renaud Muselier obtient la création du label Capitale Européenne du Tourisme
http://destimed.fr/Renaud-Muselier-obti … u-Tourisme

jack de mars a écrit:
![]()
Qui va gérer et planifier tout çà, c'est un vrai travail avec des expertises, des synthèses, des synergies, des plans d'actions, de la communication...!!! L'essentiel du quotidien n'est même pas fait ici... 
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
jack de mars a écrit:
![]()
Qui va gérer et planifier tout çà, c'est un vrai travail avec des expertises, des synthèses, des synergies, des plans d'actions, de la communication...!!! L'essentiel du quotidien n'est même pas fait ici...
C'est pas dit que Marseille obtienne ce label dans les années qui viennent

jack de mars a écrit:
![]()
Chouette, un nouvel écran de fumée pour cacher l'absence de toute politique de l'amélioration du quotidien des Marseillais ! On est trop contents 
Publicité