Publicité
Gaudin semble de plus en plus cool et de plus en plus imaginatif depuis qu'il a le feu au c...
http://www.laprovence.com/articles/2008 … seille.php
Ou de plus en plus prêt à tout promettre pour éviter la défaite...
Qui pense peu se trompe beaucoup
Publicité
ou de plus en plus prêt à tout promettre pour éviter la défaite...
ou de plus en plus prêt à tout promettre pour gagner pour d'autres
franchement vos débats politiques incessants sont chi........
que chacun vote en fonction de ses idées et laisse les autres avoir ses convictions
désolé didou mais tu n'as aucune preuve que guérini fasse ce qu'il a prévu
parlons URBANISME ARCHITECTURE AMENAGEMENT
Pace e Salute
Pardon Fabemariclem, je ne savais pas que l'urbanisme l'architecture et l'aménagement étaient désincarnés, sans relation aucune avec la politique.
Pardon aussi de penser que la politique fait partie de la vie de la cité au même titre que l'urbanisme, l'architecture et l'aménagement et que tout est lié. Si tu arrives à poster des avis sur des thèmes comme le tourisme, les transports, la rénovation urbaine sans faire référence aux projets politiques qui les conditionnent, ce n'est pas mon cas.
Quant à ceux qui comme toi ne partagent pas mon avis, libre à eux mais ça ne va certainement pas m'empêcher de donner le mien. Je suis en tout cas de mon côté ouvert au débat et à la critique de ce que j'avance.
Pour terminer, si les débats politiques te dérangent, ne lis pas les post concernés et concentre toi sur le reste. De mon côté je ne changerai pas de ligne de conduite.
Gaudin pour l'urbanisme économie sera le mieux placé je pense, parcontre guérini niveau TC et propreté est bien au dessus. Dommage qu'il n'y-a pas un mix des 2 comme avait dit quelqu'un d'autre sur le forum
Pffff
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Didou78 a écrit:
Pardon Fabemariclem, je ne savais pas que l'urbanisme l'architecture et l'aménagement étaient désincarnés, sans relation aucune avec la politique.
Pardon aussi de penser que la politique fait partie de la vie de la cité au même titre que l'urbanisme, l'architecture et l'aménagement et que tout est lié. Si tu arrives à poster des avis sur des thèmes comme le tourisme, les transports, la rénovation urbaine sans faire référence aux projets politiques qui les conditionnent, ce n'est pas mon cas.
Quant à ceux qui comme toi ne partagent pas mon avis, libre à eux mais ça ne va certainement pas m'empêcher de donner le mien. Je suis en tout cas de mon côté ouvert au débat et à la critique de ce que j'avance.
Pour terminer, si les débats politiques te dérangent, ne lis pas les post concernés et concentre toi sur le reste. De mon côté je ne changerai pas de ligne de conduite.
Mais m...., c'est pas un débat ouvert que tu fais en faisant ça, c'est simplement du dénigrement !! Un débat, c'est comparer les 2 projets, ce que tout le monde a fait en disant ce qu'il en pensait, dire "prêt à tout promettre pour ne pas perdre"; c'est pas du débat, c'est n'importe quoi point !!!!
Oh les gars, du calme. Vivement que ces élections soient passées. Après qui que soit le nouveau maire, on continuera à le critiquer comme on critiqué Gaudin parce qu'on trouvera que les choses ne vont pas assez vite et au moins, on sera tous d'accord
Néanmoins quand je compare les déclarations de Gaudin il y a quelques mois qui disait qu'il fallait faire une pause pour les TC et que maintenant il promet 100km de TCSP, je trouve que la formule "prêt à tout promettre pour ne pas perdre" n'est pas totalement dénuée de fondement.
Je déconne, allez j'arrête.
Je ne pense pas que le développement de Marseille soit entravé par l'élection de l'un ou la réélection de l'autre. Les deux souhaitent voir Marseille retrouver sa place parmi les grandes métropoles européenne. Le mécanisme est enclenché et Marseille doit aller à la vitesse supérieure et sortir les crocs (au lieu de sous-estimer sans arrêt). Au final, si on regarde d'un peu plus près leurs programmes respectifs, ils sont sous bien des aspects similaires.
Amen!
Allez, tournons un peu en dérision toute ces éléctions que nous prenons tous trop à coeur!
@didou : on parle de tout, je lis tout, j'entends tout et tu as raison de dire ce que tu penses: j'apprecie.
mais honntement tu ne peux pas nier que depuis l'approche des élections le ton du forum a changé et les posts sont devenus tres politiques (et trop à mon gout).
tout ce que je voulais te dire ou te demander c'est que l'on se concentre sur Marseille et ses projets et pas sur l'homme ou les hommes qui briguent la mairie
.
je suis désolé si je t'ai choqué mais je trouve l'ambiance, le ton trop tendu.
Pace e Salute
@ Fabemariclem : pas de souci. Si j'ai réagi un peu plus vivement que d'habitude c'est que je ne comprends pas que l'on veuille toujours séparer la politique du reste.
La politique concerne la vie de la cité au quotidien et en ce sens on ne peut pas la séparer artificiellement du reste, que ce soit l'urbanisme ou autre chose. Et qu'on le veuille ou non, elle est incarnée par des hommes (je le déplore car cela se fait souvent au détriment du fond). Ce n'est d'ailleurs pas nouveau quand on songe au poids d'un Péricles dans la démocratie athénienne il y a de cela déjà 2450 ans environ.
Quand je critique "Gaudin", c'est sa politique et ses résultats que je vise, pas l'homme. De la même manière c'est le fait de mettre l'accent sur des sujets à mon sens essentiels pour le développement de la métropole et d'être entouré par des personnalités comme Jean Viard qui me fait pencher vers Guérini. Certainement pas l'homme que j'apprécie peu.
Maintenant je fais amende honorable pour mon post si son ton ironique (et en aucun cas agressif) a pu froisser. Si tu relis mes interventions sur le forum tu verras que je prends toujours soin d'argumenter, ce que je n'ai pas fait là, j'en conviens. J'ai conscience que ce forum est un lieu de débat (c'est pour cela que je l'apprécie et y participe) et je ne voudrais surtout pas être à l'origine de tensions.
Quant à la motivation de mes prises de positions depuis quelque temps elles sont justement motivées par ma passion pour Marseille.
Fabemariclem a écrit:
@didou
: on parle de tout, je lis tout, j'entends tout et tu as raison de dire ce que tu penses: j'apprecie.
mais honntement tu ne peux pas nier que depuis l'approche des élections le ton du forum a changé et les posts sont devenus tres politiques (et trop à mon gout).
tout ce que je voulais te dire ou te demander c'est que l'on se concentre sur Marseilleet ses projets et pas sur l'homme ou les hommes qui briguent la mairie
.
je suis désolé si je t'ai choqué mais je trouve l'ambiance, le ton trop tendu.
Dans qq semaines, ce sera fini
En effet, si on est tous un peu tendu, cela prouve tout simplement notre attachement à notre belle cité; et quelque soit les bords des forumers, je suis ravi au final de voir cette passion qui au final nous unis tous ..
@ Bakou : Je concède sans problème que Jean Viard apporte sans soucis une crédibilité supplémentaire à Guerini, toutefois, puisque nous sommes ici pour être transparents, le problème qui a touché Muselier sur les 4/5èmes arrond. ( Adresse electorale ?? ) touche également notre ami Jean Viard. Celui-ci a actuellement une adresse "électorale" dans ma résidence ( 2/3ème ) puisque sa plaque a été ajouté à une boite aux lettres alors qu'il n'habite pas ici. Pour donner un peu plus de valeur à mes propos, je fais partie du conseil syndical en ce moment donc j'ai un peu plus d'infos qu'un simple résident. Fin du HS
Le marché aux poissons hisse les couleurs, le bleu en l'occurrence.
A l'initiative de la Ville de Marseille et de la Communauté urbaine, et sous l’égide de l'Office de
Tourisme, un parasol de deux mètres sur deux va être distribué à chaque pêcheur disposant
d'un étal sur le Quai de la Fraternité. Un moyen d'harmoniser et embellir le Vieux- Port géré par
MPM, et de mettre en valeur ce marché typique, étape incontournable dans la découverte
touristique de la Cité Phocéenne. Le Sénateur Maire de Marseille et Président de la
Communauté urbaine participera à la remise de ces parasols new look, à l’occasion d’une
rencontre avec ces acteurs de la pêche traditionnelle qui font tout le charme de notre port.
Pace e Salute
Pour les adresses réelles des candidats, l'hebdo a fait un petit récapitulatif qui montre que certains élus n'habitent même pas Marseille (Roata je crois).. sans compter Gaudin qui habite St Zacari, dans le Var...(mais ça, l'hebdo ne le signale pas, reprenant Mazargues où il dispose d'une maison) No comment.
Dites vous ne voulez pas poursuivre votre débat sur le thread dédié...
Fabemariclem a écrit:
ou de plus en plus prêt à tout promettre pour éviter la défaite...
ou de plus en plus prêt à tout promettre pour gagner pour d'autres
franchement vos débats politiques incessants sont chi........![]()
que chacun vote en fonction de ses idées et laisse les autres avoir ses convictions
désolé didou mais tu n'as aucune preuve que guérini fasse ce qu'il a prévu
parlons URBANISME ARCHITECTURE AMENAGEMENT
Je viens tout juste de lire ta réponse fabmariclem et j'ai du mal à comprendre ta réaction. Tu nous fais une iceboy ou quoi l^?!
Je m'en tape completement de Gaudin et Guérini, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je juge Gaudin parcequ'il y a matière à juger vu qu'il a passé 13 ans à la tête de la ville et qu'il a un bilan. Mais ça n'a aucun rapport avec sensibilité politique. Je serais d'ailleurs mal placé puisque j'ai voté pour lui lors des dernières municipales.
Osin on s'en fou pour qui tu as voté, vos constats sont bidons, et généralement ne rapport rien au débat. Vous faite de la pression pour tout démolir mais n'empêche qu'on ne peut nier les avancées de marseille depuis déjà des années et je suis fière de voir ce que la ville à pu devenir.
Vos critiquse pour dire "c'est nul" "il a pas tout fait de ce qu'il dit", un tel aurait fait mieux sont complétement nul vu que jusqu'à présent il n'y a rien eu de mieux et votre beau Gérini n'a pas une gestion magnifique des deniers du département payé par "VOUS TOUS ET MOI MEME". En attendant les impôts du département et de la region ont augmenté et pour quel projet???
-aucun TER neuf ou de réseau valable pour l'utiliser
-l'opération des PC pour les collégiens est un échec
-1 KM d'autoroute des alpes poursuivi
-Le département et la région depuis 13 ans n'a rien investi dans les transports pou AIDER LES MARSEILLAIS.
-Aucun terrain trouvé par le département pour une nouvelle décharge
-Ect..y en a à la pelle!!
Nous savons ce que nous avons gagné pour Marseille, nous ne savons pas ce que nous aurons...Pour voir casser la dynamique non merci (TERRASSE, REVISION DU PROJET EUROMED, GEL DE PROJET DIVERS). Il faut du temps pour tout relancer. Dans une période ou l'économie flane avec la stagnation Messieurs ce n'est pas raisonnable pour l'urbanisme et les projets urbains à venir vous le savez! Vous aurez donc tout le plaisir de critiquer, car les motifs seront multiple car rien n'avancera selon les tournures des prochaines élections.
En tout cas je suis fier de Marseille et fiere de ma Ville et même si je me répette je tiensà le souligner.
Je tiens à rajouter que je ne suis pas paranoiaque vu que je ne suis plus le seul à m'en plaindre. Il y a une dérive qui perciste de certaine personne sur ce forum Messieurs apprenait à vous modérer dans vos propos, sous entendu moins d'engagement et être ouvert sur la critique que l'on peut faire quand a votre approche sur ce forum.Médite encore un peu.
Et évite me relancé mon bichon, car quand je parle c'est que j'ai vraiment quelques chose à dire, et apparement tu parles trop pour rien dire.
Merci de l'attention que vous avez pu m'accorder.
e viens tout juste de lire ta réponse fabmariclem et j'ai du mal à comprendre ta réaction. Tu nous fais une iceboy ou quoi l^?!
![]()
Je m'en tape completement de Gaudin et Guérini, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je juge Gaudin parcequ'il y a matière à juger vu qu'il a passé 13 ans à la tête de la ville et qu'il a un bilan. Mais ça n'a aucun rapport avec sensibilité politique. Je serais d'ailleurs mal placé puisque j'ai voté pour lui lors des dernières municipales.
euh quel rapport avec iceboy, qui a d'ailleurs répondu avant moi. il ne faut pas tout confondre, en l'occurence ici iceboy n'avait rien dit.
je l'ai déja dit: certains politisent trop le débat (oui je sais on ne peut pas dissocier politique et urbanisme, n'empeche que ces derniers temps le ton change, voir monte) et je trouve que c'est gonflant. POINT. j'ai fait un petit mamour à didou pour lui dire qu'il n'y avait rien de méchant, je t'en fait un aussi . POINT;
Pace e Salute
Il y a une dérive qui perciste de certaine personne sur ce forum Messieurs apprenait à vous modérer dans vos propos, sous entendu moins d'engagement et être ouvert sur la critique que l'on peut faire quand a votre approche sur ce forum
Tu t'es lu ?
Très bien lu même. Merci d'essayer de me l'avoir fait noter...Mais on va dire que tu n'as rien apporté de plus.
Si j'ai mis le doigt sur toute ton incohérence.
A part ça le tourisme ?
Publicité