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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2016 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2013 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2011 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2008 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
osin13 a écrit:
Il arrive à Carta de préserver le patrimoine
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Programme de logements rue de Cassis
https://i.goopics.net/800/d3DJ7.jpg
https://i.goopics.net/800/N3GVK.jpg
Le bâtiment d'origine :
https://i.goopics.net/800/P9X3n.jpg
Pour en revenir au sujet, ils devraient profiter de l'espace libéré par la passerelle pour requalifier la seconde partie du bd Rabateau (suppression du stationnement en épi et élargissement des trottoirs).
C'est le pire projet de surévaluation de Marseille. Pourquoi un tel volume et pourquoi ces matériaux clinquants ?
osin13 a écrit:
Il arrive à Carta de préserver le patrimoine
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Programme de logements rue de Cassis
Qu'est-ce que c'est encore que ce projet? Du R+8 (voire 9 pour la partie haute?) dans une rue de 12m de large.
Dans le PLU de Paris par exemple, la hauteur des façades est limitée à P+2 à 3m et sous comble P+6 à P+8 m, pour P la largeur de la rue.
Avec les mêmes règles ici on arriverait à quoi... R+5 max ?
Paris est déjà bien assez dense non? On a vraiment besoin de faire plus dense dans les quartiers centraux à Marseille ? C'est une nostalgie de l'époque où 200.000 habitants s'entassaient dans des conditions insalubres dans l'enceinte des remparts Louis XIV ?
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Il ne vous aura pas échappée que l'alignement des façades coté Jarret du Bd Cantini est en passe d’être uniformisé. Les quelques bâtiments qui dépassent risque de ne pas durer. C'est un élargissement d'avenue digne de Mr Hausman.... Bref, il est logique que le bâtiment disparaisse dans cette optique, pour le reste ....
Chocolatsuisse a écrit:
Il ne vous aura pas échappée que l'alignement des façades coté Jarret du Bd Cantini est en passe d’être uniformisé. Les quelques bâtiments qui dépassent risque de ne pas durer. C'est un élargissement d'avenue digne de Mr Hausman.... Bref, il est logique que le bâtiment disparaisse dans cette optique, pour le reste ....
Il n y a aucune volonté politique de créer un alignement sur Cantini . La prise de terrain sur le parc du 26 éme pour réaliser le tramway et la mise en sens unique sont en partie due au manque de celle ci. Les quatre immeubles en saillie au niveau de Maillane et de la rue Lanthier ont de très nombreuses années à vivre.
Bonjour ,
oui les petits R+2 ne feront pas long feu je pense aussi et c'est bien dommage quelque part car c'est ce qui fait l’âme de ce quartier, non aseptisé par des constructions standard et qui donne des appartements atypique. Mais ce n'est que mon avis biensur car je reside dans un ce ces R+2.
@tram01: correction Les quatre immeubles en saillie au niveau de Maillane et de la rue Lanthier c'est Liandier et non "Lanthier" .
je reviens sur ma question d'hier: Le projet îlot Ferrié est il prévu pour des bureaux, des habitations ou commerces ?
Quelles sont les dates du projet ?
ggui13 a écrit:
je reviens sur ma question d'hier: Le projet îlot Ferrié est il prévu pour des bureaux, des habitations ou commerces ?
Quelles sont les dates du projet ?
Il s'agira d'un immeuble de bureaux.
Une demande d'examen est en cours auprès de l'Autorité environnementale. Les travaux de désamiantage et de démolition des bâtiments existants doivent être effectués cette année pour permettre la réalisation de l'opération d'extension du tramway Nord Sud.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ces deux exemples montrent bien la façon dont la ville est pensée ou plutôt non-pensée. Rue de Cassis on bétonne un gros R+8/9 alors que le contexte est déjà très chargé tandis que face au grand dégagement de la place Ferrié et à ses facilités d’accès on gaspille du terrain avec un bâtiment en L dont l’essentiel plafonne à du R+5...
C’est effectivement dommage que ce dernier ne conserve pas la courbure du bâtiment actuel en s’élançant en tourette. J’espérais même qu’aux autres angles de la place des projets puissent s’inspirer de ce bâtiment.
Le seul intérêt de l’espace libéré serait que des cafés ou restaurants s’installent en RDC en occupant cet angle plein sud par des terrasses. Mais les rendus et la fonction de l’immeuble ne laissent pas penser qu’il y aura des locaux commerciaux, du moins de la restauration en pied d’immeuble... Peut-être le climax marseillais d’une bonne vieille agence bancaire.
Sur l'ancien terrain de bleu capelette.
On trouve un projet d'un ensemble d'immeuble.
Un avis de consultation est prévu bientôt.
Hauteur maxi 56 M.
Pas avant 2022 pour les constructions.
ju2mars a écrit:
Projet îlot Ferrié (Altarea Cogedim Régions) en lieu et place de l'immeuble (1939) où se trouvait l'ancien pôle régional des Assedics.
https://zt2ebw.db.files.1drv.com/y4mE83 … pmode=none
Situation du projet
https://zd2ebw.db.files.1drv.com/y4mBvc … pmode=none
Perspective depuis la place Ferrié (Carta Architectes)
https://z92ebw.db.files.1drv.com/y4mCji … pmode=none
Perspective générale (Carta Architectes)
https://0n2ebw.db.files.1drv.com/y4mE0p … pmode=none
Perspective depuis le parc (Carta Architectes)
J'ai pris la photo du permis .11000M2 et 30 M de hauteur .voir skyscrapercity.
L'emplacement du futur siège EDF .20000 M2 pour 17 étapes .J'aurais la réponse bientôt pour l'endroit choisit .
sur le boulevard des acieries, en arrivant près des immeubles d'habitation, sur une des terrains vagues j'ai vu un panneaux, où il est indiqué qu'un groupe scolaire va se construire sur 4 niveaux. je suppose qu'il s'agit de l'école primaire qui est rue alfred curtel près du collège qui a été construit en préfabriqué et qu'ils vont déplacer à cet endroit.
Elle va se situer où il y a le parking de fortune entre les rues Edouard Alexander et Jean-Eugène Paillas.
D'ailleurs, parking qui a été réduit de moitié il y'a 2/3 de ça.
SebCer13 a écrit:
Elle va se situer où il y a le parking de fortune entre les rues Edouard Alexander et Jean-Eugène Paillas.
D'ailleurs, parking qui a été réduit de moitié il y'a 2/3 de ça.
boulevard lazer, sur le terrain vague après l'entreprise SANITOR.
Et pour le parking sauvage, comme tu dis ils l'ont réduit de moitié et je ne sais pas ce que compte y faire la soleam, en espérant pas y faire de nouveaux habitats car je trouve qu'il y en a déjà pas mal. déjà que parfois il est difficile de trouver à se garer par manque de places dont des habitations en plus accroîtront le problème.
De, plus depuis un certains temps, j'ai remarqué que sur le terrain vague en face du collège alfred curtel, des jeunes ont aménagé un petit endroit pour faire du skate, je trouve qu'il serait pas mal d'y faire un parc, car c'est un quartier où il ya beaucoup de jeunes, on y trouve le collège, le quartier de capelette et la pauline, car voir ce terrain vague en déshérence, alors qu'il pourrait y faire un lieu de vie me désole.
nicobiz13 a écrit:
Et pour le parking sauvage, comme tu dis ils l'ont réduit de moitié et je ne sais pas ce que compte y faire la soleam, en espérant pas y faire de nouveaux habitats car je trouve qu'il y en a déjà pas mal. déjà que parfois il est difficile de trouver à se garer par manque de places dont des habitations en plus accroîtront le problème
Pourtant, le quartier est globalement composé d'habitat récent, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème avec les places de stationnement en sous-sol ? Dans des quartiers composés d'habitant ancien, je comprends, mais là...
Capelette : Un nouveau parc « Bessède » en projet pour prolonger le 26e Centenaire
Un nouveau parc d’environ 5 000 m2 avec pinède et jeux d’enfants est en projet à la Capelette. Sa livraison serait prévue en 2024. À terme, le projet pourrait permettre de créer une continuité verte du parc du 26e centenaire aux berges de l’Huveaune.
[...]
Et du coup, le Tram des bordilles passerait par le Parc?
Non, de mémoire des propos de Ju2Mars, le tram des bordilles doit quitter la "voie déchet" à l'entrée de la Capelette, en direction du Collège Louise Michel, puis longer l'Huveaune jusqu'à Dromel.
Sur les derniers plans, 3 itinéraires étaient envisagés à partir du centre de transfert, dont 2 sur l'emprise du parc souhaité.
À voir si ce prolongement du parc entre en compte dans les études pour le tram des bordilles
Programme tertiaire Le Mistral pour EDF et porté par Kaufman & Broad (Architecte Leclercq Associés) en lieu et place de l'ancien site Citroën sur le bd Schloesing :
- un immeuble de bureaux R+6 d'une surface de plancher d'environ 28500 m² (26500 m² pour EDF et 2000m² pour Citroën + 180 places de stationnement en sous-sol)
- au Sud de la parcelle, un parking silo d'environ 420 places de stationnement.
Le site accueillera environ 2000 personnes.
Livraison prévue en 2025.
Le Mistral, vue depuis la place Ferrié (Leclercq Associés)
Coupe longitudinale
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Pas de tour du coup, dommage, merci :)
Y avait moyen d’empiler les blocs, c’est très long là, et on aurait eu de la place au sol
Ca va faire un sacré couloir sur schloesing avec ca d'un coté et les petits immeubles/maisonnettes de l'autre coté qui sont aussi sur un motifs répétitif...
Je les aime bien d'ailleurs, il n'y pas un projet pour en faire quelque chose d'un peu plus qualitatif que maintenant ? ou alors à la place mais ca serait un peu dommage.
Oui comme j’avais dis sur la page IGH, une tour ici n’avait pas de sens pour l’agence Leclercq.
Pourtant y a des tours pas loin et le tramway va passé devant, je trouve que ca aurait eu du sens
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