Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2013 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2011 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2011 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2010 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2009 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2009 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2008 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
EN face: la palais!
Un des immeubles en construction au niveau du Rouet:
Merci Jack pour toutes tes photos !
Qu'est ce que c'est le Palais ? Ce bâtiment noir ?
Publicité
Non c'est le Patio de Carta
Exact mais sur la deuxième photo on aperçoit une petite partie du palais de la glisse.
Bien vu
Merci Jack pour les photos!
C'est vraiment impressionnant cette forêt de grues qui a poussé sur ce quartier !
Marseille la ville du soleil !!!
J'avais oublié ce thread mais les intitulés se recoupent un peu avec celui sur la Capelette :
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Celui de Capelette n'est plus supposé continuer car c'est celui-ci qui couvre tout le secteur ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Un investisseur australien pour Valentine Vallée Verte
Publié le mardi 8 juillet 2008 à 08H58
Goodman va aménager 20 hectares à Marseille.
Une vue du projet que le groupe Goodman veut développer sur les 20 hectares sur site marseillais de Valentine Vallée Verte.
http://www.laprovence.com/articles/2008 … -Verte.php
Laprovence
Ca rappelle un peu les nouveaux immeubles du bd de Dunkerque.
Mouai, perso ça ne m'emballe pas trop. Apparemment le tout fera plus de 66 000m2. Le projet présenté ci dessus reprend en partie l'architecture développée pour leur projet (similaire) à Barcelone.
Il y avait un dossier dans TPBM dans lequel ils parlaient des reconvertions et où figuraient les Docks, le Silo et Nestlé, je comptais le reprendre mais manque de temps, merci Jack d'avoir trouvé cet article (même si l'angle est différent).
J'y suis passé ce matin et les travaux d'aménagement par Goodman ont déjà commencé. C'est une bonne nouvelle car cela va apporter rapidement une bouffée d'air au marché marseillais et de reprendre un peu de contact à Aix Les Milles qui présente aussi de grands parc d'activité.
des photos de la chapelle qui doit etre détruite à la capelette et pour laquelle certains font du bruit:
Pace e Salute
Ben elle ressemble plus à rien et elle a bien morflé, mais c'est tout de même à elle que le quartier doit non nom mine de rien. Peut-être que les riverains ont raison de faire du bruit.
franchement je me pose la question
Pace e Salute
Lol, oui effectivement, on peux réellement se demander ce qu'il y a encore à sauver...
On se posait la même question avec la Vieille Charité dans les années 70, pareil avec la gare d'Orsay à Paris. Certes la chapelle de la Capelette n'a pas les mêmes qualités architecturales, mais d'un point de vue historique et patrimonial, elle est loin d'être dénuée d'intérêt, au point (je sais que je me répète) d'avoir donné son nom au quartier.
je crois que cela doit etre son seul interet
Pace e Salute
Oui, enfin même les murs ne sont plus certainement ceux de la chapelle non plus.
On doit sûrement parler de l'emplacement mais c'est bien tout ce qu'il reste apparemment.
Je me pose également la question.
Apparement, ca ne derangeais personne quand la chapelle etait utilisee comme entrepot d'electromenager !
Mais evidement, lorsqu'il s'agit d'un horrible requin capitaliste, qui s'apprete a detruire ce temoignage de l'architecture locale, c'est insuportable !
Mais que fait la police ?
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Apparement, ca ne derangeais personne quand la chapelle etait utilisee comme entrepot d'electromenager !
Mais evidement, lorsqu'il s'agit d'un horrible requin capitaliste, qui s'apprete a detruire ce temoignage de l'architecture locale, c'est insuportable !
Mais que fait la police ?
Je pense que ça n'a rien à voir, mais si ça peut te faire plaisir...
Des photos d'il y a quelques jours sur l'immeuble de bureaux de Carta :
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Et bien moi, j'adore ! C'est vrai que le cladd est très clair, mais justement ces coloris sont moins courant que ceux utilisés un peu partout sur les cladds actuels. ça a un petit côté "paradis blanc", banquise... je ne sais pas comment l'exprimer... Il s'agit d'un cladd métallique sur la partie latérale gauche ?
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Publicité