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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 20.00 m | R+1 | 1977 |
en viaduc ou en tranchée non couverte jusqu'à l'arrièere de l'l'IMT par exemple... 1200 m
pb de l'école et du quick...
cela ne doit pas couter bcp plus cher que le prolongement (si on veut utliser ce terme) vers gèze...
mais je ne sai spas si cela est étudié ou à l'ordre du jour....
cela pourrait faire partie d'un projet municpal d'amélioration des TC à moindre cout...
-les tramways déjà actés (4 septembre / la castellane/arenc/ la gaye la rouviere) 2025 2026
-le metro vers st loup 2025 ?
-prolongement du tramway vers cg
-amorce d'un tram vers belle de mai
-prolongement tramway caillol/vers valentine
Sur le PLU le tracé de l’extension apparaissait en pointillé planche 33
Dans les documents ils évoquent un viaduc entre la rue monge et le parking de l'imt
le terminus se trouvant au niveau du terminus du BHNS
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Il faut je pense être réaliste, il n'y aura sans doute jamais d'autre nouveau prolongement métro en dehors de Saint Loup/Valentine, au delà de Gèze ou de La Rose on aura de beaux trajets en pointillés...
Dans la décennie à venir c’est sûr que non. D’ici 2040 on peut tout de même espérer qu’un prolongement du métro jusqu’à l'hôpital Nord soit réalisé...
pastis a écrit:
Dans la décennie à venir c’est sûr que non. D’ici 2040 on peut tout de même espérer qu’un prolongement du métro jusqu’à l'hôpital Nord soit réalisé...
Surtout si, à la faveur des prochaines municipales et des conditions de fin de règne de gaudin une municipalité plus ambitieuse s'empare du vrai sujet marseillais: la résection de la fracture territoriale Nord Sud, l'aménagement de la ville au détriment de la voiture... on peut encore rêver qq semaines...
https://deliberations.ampmetropole.fr/D … /D09FL.pdf
Les 36 rames actuelles seront remplacées par 38 rames en tranche ferme plus 6 tranches optionnelles pour les extensions de lignes et les augmentations de fréquentation possibles. Afin d’assurer la bonne coordination des travaux situés dans l’enceinte des infrastructures du métro relevant simultanément de la compétence de la Métropole pour les biens mis à disposition de l’exploitant et de la compétence de la RTM, les parties ont souhaité recourir aux modalités de transfert temporaire de maîtrise d’ouvrage. La livraison de la première rame à Marseille est prévue en octobre 2022. A la fin d’année 2022, les trois premiers trains auront été livrés. Cette phase comprend également la maquette à l’échelle 1 prévue pour être livrée dès octobre 2020 qui permettra notamment de travailler le volet accessibilité du train depuis le quai avec les associations représentant les personnes à mobilité réduite ainsi que l’ergonomie du poste de conduite provisoire.
Dans 1 an on en sera plus sur le look du futur métro de Marseille !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Dans 1 an on en sera plus sur le look du futur métro de Marseille !
Je l'attend avec impatience
Poste de conduite provisoire encore une usine à gaz, et donc une automatisation qui ne verra pas, comme à la RATP sur la ligne 1 une cohabitation entre anciens trains avec conducteur et nouveaux trains automatiques...
Livraison prévue du 1er train en octobre 2022, vous le voyez venir le retard ?
Pour info, l'extension de Gèze va générer 101 805 km annuels supplémentaires sur le réseau de métro. Par avenant au contrat d'obligation de service public avec la RTM, la Métropole a évalué une rémunération annuelle d’exploitation de 1,35 M€. Cette rémunération prend en compte également la réorganisation de la desserte des 8 lignes de bus.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Pour info, l'extension de Gèze va générer 101 805 km annuels supplémentaires sur le réseau de métro. Par avenant au contrat d'obligation de service public avec la RTM, la Métropole a évalué une rémunération annuelle d’exploitation de 1,35 M€. Cette rémunération prend en compte également la réorganisation de la desserte des 8 lignes de bus.
Réorganisation… Qui génère des économies sur les coûts d'exploitation du "réseau bus" ?
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
C’est une vidéo de l’apparition de la vierge Marie c’est ça ?
Elle est sympa la réorganisation des bus mais pour supprimer un paquet d'heure sur plusieurs lignes ils sont fort à la Métropole et à la RTM.
Ils veulent inciter les gens à prendre le bus ? Qu'ils "réinjectent" les bus supprimés sur les lignes qui en ont besoin...
Par exemple, plus de 20h de travail ont été supprimées rien que pour la ligne 70. C'est désolant.
AkarSarren a écrit:
C’est une vidéo de l’apparition de la vierge Marie c’est ça ?
Marie peut-être pas mais tant qu’aucun immeuble s’effondre sur la station, Martine apparaîtra, n’en doute pas.
https://twitter.com/SYTRAL_RHONE/status … 2732149761
Ils sont forts ces lyonnais...
Dès le 15 novembre, les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis !
Pratique ! Les parcs relais s’adaptent aux nouveaux horaires de nuit du métro et resteront ouverts jusqu’à 3h du matin chaque fin de semaine.
A Toulouse depuis 5 ans le métro circule jusque 3 h du matin le vendredi et samedi et à partir de l’an prochain même le jeudi ..
A Marseille le métro ferme beaucoup trop tôt il me semble que à l’époque c’était même 22h30 scandaleux pour la 2 e ville de France .
Thomas3 a écrit:
A Marseille le métro ferme beaucoup trop tôt il me semble que à l’époque c’était même 22h30 scandaleux pour la 2 e ville de France .
Même 21h en semaine jusqu'en 2008...
Actuellement c’est 00h45 même les week-end, ce qui est ridicule.
Ahhh la belle époque : "Derniers départs des terminus 21h. Veuillez évacuer la station. Attention à la fermeture automatique des grilles..."
Les parisiens qui débarquaient à l'époque du dernier TGV à Saint-Charles vers 23h30 étaient scotchés...
Direction le Mc Do situé à l'époque en face du commissariat, pour y attendre les Fluobus, ou bien découverte (ruineuse) du taxi marseillais...
Abomey a écrit:
Actuellement c’est 00h45 même les week-end, ce qui est ridicule.
Ça devrait clairement être plus tard, mais je trouve 00h45 pas si ridicule que ça, il y a pas mal de grandes métropoles où le service du métro se termine vers cette heure même le week-end. Par contre ce que je trouve vraiment ridicule c'est qu'il n'y a aucun transport entre 00h45 et 5h...
Il est clair qu'il faudrait prolonger le service métro / tram jusqu'à au moins 2h du jeudi soir au samedi soir.
Et bien entendu, le réseau bus de nuit jusqu'à 2h30 / 3h tous les soirs...
Peut-être avec les municipales avec de la chance...
Lorsque j' ai visiter Marseille ce qui m' a frapper le plus c' est l' immense superficie de cette commune et une ville hyper mal desservi je pense même que cela doit nuire a l' attractivité de la ville avec une ville assez triste le soir.
A Marseille il vous manque clairement un véritable plan Marshall niveau transport
Prolonger les horaires métro a 2 h ou 3 h du matin me parait indispensable
Attention c'est pas pour critiquer c est un constat d 'un avis extérieur c'est dommage cette ville mérite tellement mieux.
A Marseille la voiture deviens presque indispensable .
Thomas3 a écrit:
Attention c'est pas pour critiquer c est un constat d 'un avis extérieur.
T'inquiète pas, personne ici va te tomber dessus pour ça !
Napoléon III avait pris des décrets pour faire des fusions de communes à Lyon, Lille, Paris et Bordeaux. Et il avait aussi imposé des changements urbains très importants, notamment à Paris.
Marseille a besoin d'un Napoléon III pour prendre des décrets pour faire voter le prolongements des lignes M1 et M2 et lancer la création de la ligne M3 ainsi que d'un RER.
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