PSS

Dans quelle ville verriez vous cette tour 2 ?

17-01-2007 17:54
volteface
Tour First

Pourquoi donc referme t-on mon sujet le jour meme ou ma connection internet marche de nouveau et le jour où j'ai envie de reposter une tour :

http://img373.imageshack.us/img373/500/paramina4tz4.png

comme la derniere fois vous parlez librement, je me tais (librement!), et je reposte d'autres images voila!

17-01-2007 21:47
I
invité01
Compte supprimé
I

L'autre sujet a été simplement fermé car les commentaires sans arguments sont agaçants. Certes il n'y avait pas besoin d'explications pour comprendre les réponses des forumers.

Quel est ton objectif Volteface dans la présentation de simulés de tours et de savoir ce qu'en pensent les forumers? Peut être devrais tu poster la photo d'une tour existante ? B5

17-01-2007 21:56
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Peut-être que Volteface, simplement, a envie qu'on lui donne un avis sur ses créations, ce qui est légitime après tout, puisque c'est en se confrontant aux avis des autres qu'on avance. Et puis c'est courageux, puisque les forumers savent être sans concessions parfois. Il y aura peut-être, dans l'avenir proche, une rubrique dédiée à la présentation spontanée de projets dans l'atelier d'architecture.  A7

Visitez mon blog et mon album photos

17-01-2007 21:59
I
invité01
Compte supprimé
I

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé!  C10 Il est vrai que les forumers sont sans pitié. Mais si ce sont des créations de Volteface , je lui tire mon chapeau, car je suis incapable de produire ces simulés.  E2
Et si effectivement son objectif est d'avoir un aperçu critique c'est une excellente idée que de proposer ses créations.

17-01-2007 22:07
alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Site web

MyNight a écrit:

Il y aura peut-être, dans l'avenir proche, une rubrique dédiée à la présentation spontanée de projets dans l'atelier d'architecture.  A7

Ah, ca serait une excellente idée de faire cette rubrique B6

http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

18-01-2007 16:27
volteface
Tour First

Certains commentaires du précédent sujet soulevaient déja les problèmes que j'avait l'intention de vous suggerrer par l'image : esthétique ou fonctionnel ! alors il est vrai que le précédent visuel était affreux et je ne dis pas que celui-ci est mieux mais l'essenciel de la question se situait du coté de l'accessibilité de l'immeuble.

A présent je vous ai proposé un autre batiment j'espère juste qu'il arrivera à suciter des interrogations.

voila le meme batiment vu sous un autre angle c'est a vous de vous l'approprier par les mots, faites en quelque chose, dites ce qu'il vous plait et ce qui ne vous plait pas , donnez lui une utilité et une ville d'acceuil en france ( si il le mérite )

http://img223.imageshack.us/img223/9742/paramina6qw9.png

18-01-2007 16:30
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

La partie blanche c'est du verre ou du béton?

Born and raised in the blue banana.

18-01-2007 17:16
E
edride
Notre-Dame de Paris
E
Lieu: Bordeaux

J aime bien cette tour elle est mieux que la precedente elle me fait penser a une tour qu'il y a a Madrid BBVA (sans la partie blanche)
moi je verrais bien un systeme de climatisation, la grande "tour" aspire l'air et l'envoie dans les etages via les conduits blancs et la petite rejette l'air via les gros conduits horizontaux.  A3

18-01-2007 19:41
I
invité01
Compte supprimé
I

Par rapport à ton premier projet, celui-ci est plus intéressant dans sa forme mélangeant un aspect vertical rectangulaire et triangulaire avec un élancement en forme de flèche.
On dirait un peu une rampe de lancement de fusée. Je  verrai bien ce style d'IGH comme siège de Galiléo sur la ZAC Aérospace Campus à Toulouse  A7

19-01-2007 11:07
volteface
Tour First

piotr a écrit:

La partie blanche c'est du verre ou du béton?

la partie blanche est entièrement en béton !

Pour répondre a edride , les 3 gros conduits horizontaux sont des sortes de passerelles permettant d'acceder à .....(c'est a vous de l'imaginer!)

Voila une troisième image (moins séduisante peut etre)

http://img154.imageshack.us/img154/2950/paramina7nh8.png

19-01-2007 11:15
M
Mistral
Grande Arche
M

On dirait une mini Sears tower  B5
Pourquoi cette partie en béton ? Ca fait un peu usine verticale.

19-01-2007 11:30
A
archimonde
The Link
A

@Volteface,
Je vais te donner mon avis personnel qui n'engage que moi et qui est très subjectif A7
Voilà, l'ancienne tour que tu avais mis sur ce forum, je la trouvais vraiment (ne le prend pas mal) très moche alors que celle-là elle est beaucoup mieux travaillé au niveau conception et mariage des matériaux. Je la vois plus dans un endroit scientifique genre météorologique ou même comme l'a dit invité01 pourquoi pas à Toulouse ou dans un pôle très technique genre Sophia Antipolis. Ca me rappelle un peu les projets japonais mais je trouve que cette antenne ça ne lui va pas trop. Voilà.

19-01-2007 14:58
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

C'est vrai qu'elle n'est pas vilaine. ce qui me gêne, c'est la part de béton aveugle dans la façade (manque de lumière et tout ce qui s'en suit). Je ne voudrais pas travailler dans les étages les plus bas...

19-01-2007 17:59
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Site web

archimonde a écrit:

@Volteface,
Je vais te donner mon avis personnel qui n'engage que moi et qui est très subjectif A7
Voilà, l'ancienne tour que tu avais mis sur ce forum, je la trouvais vraiment (ne le prend pas mal) très moche alors que celle-là elle est beaucoup mieux travaillé au niveau conception et mariage des matériaux. Je la vois plus dans un endroit scientifique genre météorologique ou même comme l'a dit invité01 pourquoi pas à Toulouse ou dans un pôle très technique genre Sophia Antipolis. Ca me rappelle un peu les projets japonais mais je trouve que cette antenne ça ne lui va pas trop. Voilà.

Sophia Antipolis ??? Mais y es-tu déjà allé ? C'est un immense technopole complètement fondu dans l'environnement méditerranéen. Je vois pas ce qu'une tour irait foutre là-bas honnêtement. Ce serait un vrai gâchis environnemental !!!

Cette tour, je la verrai bien à Toulon qui a bien besoin d'audace architecturale pour une ville ( agglo ) de 500.000 hab.. Ou alors pourquoi pas Lyon, ou Montpellier.

Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

19-01-2007 18:20
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

J'aime beaucoup ta création.
Pour ma part je vois bien cette tour à Frankfort car elle me fais vaguement penser à la tour de la Commerzbanque de cette même ville.
Et sinon pour la rubrique ça m'intéresse grandement...

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

19-01-2007 18:21
jack de mars
Tour Eiffel

Jal a raison, Sophia antipolis à des normes environnementales drastiques et les permis de construire sont quasi exclusivement accordés pour des low rises répondant à des normes écologiques...c'est un peu la silicon valley française (bâtiment high tech de quelques étages fondu dans un environnement magnifique: garrigues avec vue sur la mediterranée).

http://www.cad.fr/team-ca.documents/SOPHIA%20ANTIPOLIS.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Dernière modification par jack de mars: 19-01-2007 18:22
19-01-2007 18:36
A
archimonde
The Link
A

@ Jack et Jal,
Je connais très bien Sophia, j'ai dit je la vois bien dans un endroit DE GENRE ça veut dire un endroit technique, un technopôle en gros et ça, par l'idée même de cette tour mais pas le lieu précis.
Quant à Toulon, je la vois mal dans une ville pareille et l'audace architecturale existe à Toulon, tu connais l'hôtel de ville avec des couleurs particulières de Toulon??
En fait, je voulais pas entrer dans une polémique et donner le nom d'une ville, je voulais parler d'un ésprit de ville ce qui aiderait à mon avis plus Volteface à améliorer s'il veut son projet!

Quant à MyNight, tu as raison pour la lumière mais ça a une solution; je laisse l'auteur de cette tour répondre à m place! A7

19-01-2007 18:49
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Quant à MyNight, tu as raison pour la lumière mais ça a une solution; je laisse l'auteur de cette tour répondre à m place!

J'en aurais une aussi, mais elle coûterait bonbon  (si vraiment on gardait du béton aux endroits initialement prévus par Volteface) A5

19-01-2007 18:58
A
archimonde
The Link
A

@MyNight
Ah! là tu m'agace pour que je réponde  A7
Si j'étais à la place de l'auteur, je continuerai les deux ouvertures qu'on voit tout en bas de la tour vers le haut de sorte à faire pourquoi pas deux fentes (d'une manière plus ou moins artistique, en donnant une forme bien précise), ça ne couterait pas plus cher et ça résoudrait ton problème, non?

19-01-2007 19:15
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

J'allais jusqu'à pratiquer un puits de lumière depuis le plafond jusqu'au R+0 (toit en verre ?), par l'intermédiaire d'un forum faisant toute la hauteur de la tour, en organisant les bureaux tout autour. Cela n'empêche pas l'existence d'ascenseurs transparents par exemple au centre de la tour, ni d'une structure porteuse centrale mais qui exige de l'acier. Enfin bon, cette idée scandaleusement onéreuse exigerait sans doute beaucoup d'ingénierie, mais je l'ai déjà vu pratiquée à Montréal avec un très beau succès !...  A5 Ta solution est sans doute beaucoup plus réaliste  D6

19-01-2007 19:34
A
archimonde
The Link
A

MyNight,
Merci pour le réalisme,
Tu me laisses sans voix par ton imagination, chapeau E2

20-01-2007 00:37
E
edride
Notre-Dame de Paris
E
Lieu: Bordeaux

la partie blanche est un parking les voitures y rentrent par les deux petites ouvertures situees tout en bas, une fois dedans un ascenceur les ranges, les personnes ensuite peuvent acceder aux trois conduits horizontaux via un autre ascenceur ces memes conduits les menent aux bureaux.  E1

20-01-2007 17:02
volteface
Tour First

j'ai pris l'idée des fentes d'archimonde j'ai ajouté des barres de fer (j'espère que ca ne fait pas trop prison)

http://img256.imageshack.us/img256/712/paramina92pv.png

ps: original edride!  C10

Dernière modification par volteface: 20-01-2007 17:05
20-01-2007 17:47
A
archimonde
The Link
A

Pour moi elle est devenue trop legère, l'idée du béton me plaisait tant, ça lui donnait du valeur mais là tu as autre chose qui n'est pas trop mal non plus. L'idée des fentes c'était de continuer les fentes jusquau 2/3 du batiment, en gros faire un petit triangle éventuellement pour résoudre le problème de MyNight. Attends voir d'autres réactions, c'est très bien volteface. B6 continue.

20-01-2007 18:13
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Pour moi, maintenant, tu as une rupture du rythme de la façade et de l'unité du style du bâtiment. Si tu gardais cette solution (mais alors la structure paraît fragile), à ta place, j'utiliserais des pare-soleils horizontaux sur les parties triangulaires  A5 ...

un peu comme sur les côtés de ce bâtiment en photos :
http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Ang/AngersCNPDuLe.jpg

Copyright © 2006-2025 PSS