Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Triangle |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Éducation | 177.00 m | R+43 | 2026 |
Maintenant que le chantier a bien démarré et semble avoir pris son rythme de croisière, quand pensez-vous que l'on attendra le sommet de l'édifice (I mean le gros œuvre) ?
Publicité
Je vois que le projet de la Tour Triangle est bien partie ! Je suis content que ce projet prend forme ! 
Sur la dernière photo, on voit le système des poteaux / poutres.
C'est surprenant, sur les 4 niveaux, il n'y en a pas un identique.
Si c'est comme ça jusqu'en haut, ils ont dû bien s'amuser pour les calculs puis les ferraillages....
Depuis Saint-Cloud : 

https://www.flickr.com/photos/197736678@N07/
Sur un bâtiment en pyramide comme ça, il n'y a pas deux étages identiques, donc effectivement ça doit être un sacré travail pour les bureaux d'études, mais aussi pour les services méthodes qui doivent optimiser au mieux les outils !
D'ailleurs, niveau planning, ça va être assez particulier aussi j'imagine, puisque les derniers étages iront beaucoup plus vite que les premiers.

Premier échantillon de façade.

Arthur Weidmann
J'espérais mieux que ces allèges opaques et ternes qui continuent décidément de s'imposer comme un standard.
Si les façades en sont recouvertes, ça n'aura pas l'effet clinquant de transparence escompté.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Pas de surprise à ce niveau là, c'est ce que les rendus nous promettaient. Sous certains angles et luminosités, il y aura cet effet "uni" où les allèges seront moins notables, sous d'autres non.

En effet si ce n'est que ces types de fenêtres c'est très ennuyeux, fade. Cela me fait penser au vieux collèges 70 . Trés surprenant cette paresse créative . Question de couts ?
Cela dit il semble qu'il y ait un double niveaux ? cela ne collerait pas avec ces allèges , a voir....
Quelqu'un a une pers de loin avec le triangle dans sa plus large base et autre chose que cette transparence trompeuse? J'aimerais bien voir quand même ce que ça donne, c'est quand même sacrément imposant sur sa base.
megara a écrit:
Question de couts ?
Bien sûr vu que URW a eu un mal terrible à boucler le budget et a dû s'associer avec Axa IM Alts :
https://www.cfnewsimmo.net/Les-Alertes- … gle-436690
Toujours aucune du PNF 
J'ai trouvé un rendu assez réaliste de ce que ça donnera une fois terminé :
image
(je ne blague qu'à moitié, vraiment, cette tour m'horrifie... je pensais qu'on avait tourné la page de l'architecture en barres, malheureusement non)
Yoda59 a écrit:
Quelqu'un a une pers de loin avec le triangle dans sa plus large base et autre chose que cette transparence trompeuse? J'aimerais bien voir quand même ce que ça donne, c'est quand même sacrément imposant sur sa base.
Ce rendu est je pense assez réaliste. L'effet de transparence auquel tu fais référence est principalement du aux reflets sur le vitrage. Mais il n'est dans tous les cas pas très représentatif vu que cet angle ne sera observable que par les pigeons.
Comme autre rendu à distance, il y a celui avec la vue depuis le sommet de la tour Eiffel.
Le revêtement plus en détails, d'abord dans la matinée...

... puis le soir.

ça reflète quand même très bien.
A voir dans le temps qui de la crasse ou des laveurs de carreaux auront le dessus.
Mouaih, on ne peut pas dire que c'e'st franchement original, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de revêtement plein de fois.
Depuis Boulogne le chantier pointe le bout de son nez, ce qui n'est pas encore le cas depuis l'Arc de Triomphe : 

En fait le truc c'est que la façade assez banales est légèrement inclinée, et suffisamment pour qu'elle reflète le ciel .J'imagine que c'est là dessus que compte les archi pour lui donner un aspect évanescent ....
megara a écrit:
En fait le truc c'est que la façade assez banales est légèrement inclinée, et suffisamment pour qu'elle reflète le ciel .J'imagine que c'est là dessus que compte les archi pour lui donner un aspect évanescent ....
ça fait plaisir de voir que certains gobent encore le bullshit des archis
signé un architecte...
Le chantier de la tour Triangle ce 20 Avril, le 7e étage est atteint et il commence à dépasser les édifices alentour : 

arkam a écrit:
megara a écrit:
ça fait plaisir de voir que certains gobent encore le bullshit des archis
signé un architecte...
j'ai rien "gobé" du tout, j'observe juste et j'espère juste que ce sera réussi. A priori d'après ce que je vois je ne suis pas encore vraiment emballé
Publicité