Publicité
Pages: 1
Voici mon premier projet, il s'agit d'une tour mixte couplée à un grand hall d'exposition voir centre de congrès avec amphithéatre et autre chose, ce n'est pas la place qui manque. Je ne suis pas un technicien du tout ma démarche était esthétique (enfin une esthétique qui me plait à moi, c'est déjà ça ).
D'après mes calculs cette tour fait 41 étages, 162 m de haut et 177 avec l'antenne.
Beau projet !
Le socle me plaît particulièrement. La tour a un petit côté 'vintage' 70'th qui peut être agréable à l'oeil. Je verrais bien ce genre d'édifice dans un endroit branché et luxueux, à Nice par exemple.
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
La touche final c'est quand même son nom
Je crois qu'elle serait encore mieux avec un sommet plus ouvert, avec des verrières à la place du béton.
En tous cas les terrasses et les baies vitrées sur le top du building sont superbes!
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
wao magnifique !
je la vois bien a Dubai en tant qu'hotel, je trouve que son architechture arondie correspond bien à celle d'une ville de litoral
Merci Le problème avec sketchup (et peut être d'autres logiciels mais je ne connais que sketchup), c'est d'installer des verrières ou des couleurs transparentes, il faut faire en dessous un travail impeccable sinon on voit toutes les structures en dessous et je ne maîtrise pas assez le logiciel et ça fait cracra.
Quelle partie exactement du sommet verrais-tu en verrières Sticky ? Toute la partie plus sombre sombre, juste l'arête (plane) au dessus des balcons ? Je n'ai pas le jargon encore j'espère que tu m'as compris
Merci steph. C'est bien toi (? ) je regarde à 2 fois maintenant
Oui tout ça est prévu, avec une dalle, des passerelles du mobilier urbain et tout . J'ai aussi d'autres projets d'IGH mais je suis long à terminer les choses. Dès que je pense obtenir quelque chose de correct, il ne se passera pas beaucoup de temps avant que je le poste sur ce bon forum
Baobald a écrit:
Je n'ai pas le jargon encore j'espère que tu m'as compris
c'est ce qui rend ta tour encore plus belle ! Tu semble etre plus un artiste qu'un architechte et si tu veux mon avis , je pense que le coté artiste , étant plus rivé sur le visuel que la contrainte, permet aux ingénieurs de relever des défits et c'est ca que je trouve magnifique dans l'élaboration d'une oeuvre !
j'espère très vite en voire une autre.
Moi, j'aime bien le sommet aveugle. Ce que j'aurais à "reprocher" c'est plutôt la jonction entre la tour et le socle : je la trouve réussie du côté de la terrasse végétalisée, mais vue de l'autre côté (celui de la double courbe), la jonction me parait plus difficile, ça donnel'impression d'une simple juxtaposition ... Ce n'est pas facile de s'expliquer à distance.
En tout cas,, je suis ébaubi.
Merci Alvar j'ai donc apporté ces modifications, cela complexifie la tour un peu plus
@ Volteface : ton compliment m'est allé droit au coeur
Une dernière remarque, je pensais que le bâtiment collé à la tour pourrait abriter un grand complexe dédié au tennis, comme cela la tour Névis pourrait accueillir la coupe Davis ... ok je sors
Pages: 1
Publicité