PSS

Ensemble de bureaux pour Angers Saint-Serge

28-01-2007 13:05
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Un petit mid-rise pour réveiller un peu le quartier qui aime les cubes D6

https://www.pss-archi.eu/photos/mynight/aa/ps1a.jpg

https://www.pss-archi.eu/photos/mynight/aa/ps1b.jpg

Visitez mon blog et mon album photos

28-01-2007 13:21
volteface
Tour First

un croisement entre la complexité fractale et la simplicité des courbes générales !
Moi j'achète mais seulement si l'enseigne publicitaire est comprise dans le prix !
Sinon le moteur de rendu que tu utilises me rapelle le Mental Ray utilisé par blender !
Ce moteur est interressant car il permet de travailler sur l'éclairage de nuit et cet immeuble m'inspire justement l'éclairage de nuit ... B5

28-01-2007 13:51
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

J'aime beaucoup le concept des deux formes simples (les 2 rectangles qui forment les étages) qui se mèlent et donnent un immeuble complexe...
Je le vois bien immeuble aux normes HQE...

Born and raised in the blue banana.

Dernière modification par piotr: 28-01-2007 13:53
28-01-2007 18:36
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

Vraiment bien.
Ce qui donne un plus c'est que tu a vraiment(je pense) travaillé les détails du batiment.
En tout cas j'aime beaucoup.

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

28-01-2007 22:30
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

la classe! belle qualité de rendu et beaucoup de détails, chapeau bas !! B6 la forme du batiment est très interessante aussi, ya un effet pyramidal sympa

29-01-2007 14:20
A
archimonde
The Link
A

mmm, j'adore, MyNight, tu me laisse sans voix B6

29-01-2007 21:10
Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Site web

Quelle technique Mynight et oui quelle qualité dans les détails !  B6

Par contre (je suis le seul à critiquer, j'espère que je ne vais pas passer pour le grincheux de service  C9 ) pour le style je n'accroche pas trop, je la trouve un peu décharnée et les balcons acérés comme les lames d'un razoir, et toutes ces grilles me font un peu penser à une prison  C4 

Je pense que ce mid-rise gagnerait beaucoup à être un peu adouci au niveau des balcons, et en rajoutant un peu de densité avec des murs par endroits plutôt que uniquement des baires vitrées. Apporter un peu de variété architecturale à ton immeuble l'enrichirait il me semble. En fin ce sont mes goûts car j'ai l'impression que ton oeuvre fait l'unanimité  A5

Toutefois ce que j'apprécie dans le style c'est que cela fait un peu tour de Babel redesignée.

Peux tu poster des rendus vus de hauts pour apprécier plus globalement la forme de ce bâtiment.

Oups, je relie ce post et je doit donner l'impression de descendre ta tour complètement. J'espère que je n'aurai pas droit à des .. vacances  A7

30-01-2007 13:26
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Héhé non non Baobald, pas de vacances sur ce coup-là, je ne suis pas un dictateur  A5  A5  A5

C'est intéressant ton point de vue.

J'assume le côté 'asséré', c'était le parti pris d'utiliser des angles sans faire un cube. Pour les baies vitrées, c'est également un parti pris, de prendre une unité standard, de la décliner et pourtant de donner du rythme sans monotonie.

Je verrai ça pour une vue en hauteur  A7

30-01-2007 13:55
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Tiens, ça ressemblerait à ça vu d'en haut...

https://www.pss-archi.eu/photos/mynight/ps1c.jpg

Copyright © 2006-2025 PSS