PSS

Dans quelle ville de france voyez vous cette tour 3

28-01-2007 13:26
volteface
Tour First

Meme principe que dans les précédents :
-Vous pouvez critiquer la tour absoluement Librement
-Si elle est potable vous pouvez lui donner une ville d'accueuil
-si ca vous chante vous pouvez lui donner un petit nom et meme une fonctionnalité.

http://img116.imageshack.us/img116/8803/eridis2no6.png

La partie arondie m'a été inspirée par la tour Névis qui chez moi a relancé une envie de rondeurs ^^ (merci baobald)
La dernière tour a sucité l'interrogation du bloc de béton sans meme que je vous guide sur la voie.
pour celle ci j'ai envie de vous orienter vers l'interrogation mais je vous laisse d'abord la commenter et lui trouver une ville hôte.

(Si quelqu'un souhaite s'amuser avec mes tours , qu'il fasse signe et je la posterai illico presto sur google, peut etre qu'un jour on pourra rassembler toutes nos oeuvres afin de créer une skyline   D2  )

Dernière modification par volteface: 28-01-2007 13:28
28-01-2007 16:20
A
archimonde
The Link
A

Bon, je vois que je suis LA première à commenter,
Voltface, pour moi, visuellement l'une des deux tours devrait être ou bien plus haute (la carré) ou bien moins haute (la ronde).
Les deux petites nervures que je vois en verre, je les voit plutôt vers l'intériaur que l'extérieur.
Si j'étais toi, j'aurai donné une forme à l'auvent.
Sinon, l'ensemble me plaît bien, je la voit dans un endroit qui a un caractère industriel ou un complexe financier.
J'arrête et je donne la parole aux autres, très bien Voltface et merci de nous faire réagir. B6

03-02-2007 18:13
Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Site web

merci pour la dédicace  A7 et je vais y aller de mon petit avis

Sympa ton projet

je suis d'accord avec Archimonde mais en pensant qu'il faut abaisser la tour ronde (une vingtaine d'étage par exemple).

Où est l'entrée principale ? Si c'est dans le bâtiment du milieu, je te propose de la rendre plus visible.

Sinon j'aime bien la tour carrée, le design est simple mais suffisant, peut être peux-tu complexifier (juste un peu) la verrière au sommet. Par contre tes ascenseurs ne vont pas jusqu'au sommet ?

Voili, ce n'était que mon humble avis  C10

Dernière modification par Baobald: 03-02-2007 18:14
05-02-2007 15:08
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

J'aime bien le projet mais j'abaisserai la tour rectangulaire, trop industrielle pour moi, en fait  ... je ne vois que la tour circulaire, tout du moins pour une ville française, la tour carré n'est pas approprié pour la France, pour Londres ou New York, aucun problémes mais une ville francaise, non ...

J'ai essayé d'imaginer ton projet à Toulouse et je ne vois pas la tour carré dans la ville rose mais la tour circulaire, oui sans aucune hésitation .... elle est moderne, élancé, fine et correspondrai assez bien à une technopole comme Toulouse, quoi que Toulouse pose la problématique de sa célébre couleur rose, alors pour toutes les villes françaises, no problem, peut-être un peu trop classique pour La Défense, mais pour Bordeaux, Lille ou Nantes, je la verrai bien et pour Toulouse, la même tour circulaire mais tout en verre .....

voilà en toute franchise ...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

26-02-2007 02:10
P
PELUCHE
Membre
P

pas assez de verre ... ça rendrait beaucoup plus si il y avait plus de verre sur tes tours ...

05-06-2007 19:11
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

ta tour carrée ressemble à la tour pleyel de St Denis (pour sa forme!), et c'est vrai que l'ensemble fait très voire trop industrielle à mon goût, c'est peut-être la bâtiment du milieu qui me fait dire cela, peut-être mériterait-il un travail plus esthètique?!
cet ensemble conviendrait à une ville de passé industriel puisqu'à l'instar de Détroit, elle est à la fois agressive (tout carrée) et moderne (tour arrondie)!
mais je n'ai pas de villes précises où placer tout l'ensemble!
séparées, je vois bien et l'une et l'autre à Lille car on les réclare nos nouvelles tours à condition d'y rajouter des touches d'originalités! A7

13-08-2007 10:59
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

à Lyon ou bordeaux

14-08-2007 00:11
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Je les verrais bien à Lille pour leur côté plutôt austère. J'aime assez l'ensemble et j'aprécie le rappel de la tour arrondie sur la tour carrée par les 2 cages d'ascenseur. B6

01-10-2008 22:52
S
Skisnowboy74
Membre
S

Je verrais bien cette tour du coté d'Europole a Grenoble, le batiment de droite se prête bien avec le "WTC" Grenoblois.
De plus, cette partie de la ville est un un peu excentré et une tour ou plusieurs de moins de 100 a 150 s'y prêteraient très bien.

04-10-2008 19:42
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

J'aime pas ça fait vieillot! Du coup ça irait à merveille à Frankfurt!!! (je trouve la skyline vieillotte avec la forme et le cladding des bâtiments). F5

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

06-10-2008 08:24
volteface
Tour First

vous ne préférez pas critiquer Sannom ? C'est pas la première fois qu'on revient de cette manière sur mes vieux topics ... et je vous menace d'en ouvrir un autre si ça continue  A10
Dans quelle ville de france voyez vous cette tour 4 !

Dernière modification par volteface: 06-10-2008 08:25

Copyright © 2006-2025 PSS