PSS

Projet 4 - steph35

01-02-2007 01:18
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

bon ben j'ouvre un sujet...

steph35 a écrit:

je pense bientôt me lancer aussi (merci mynight pour les idées A7), à noter que la tour montparnasse, la tour eiffel et la tour phare morphosis devrait présenter un certain alignement à quelques centimètres près... je compte bien jouer là-dessus D1

Angelius a écrit:

350/325/300m ?  B2

non non, ce serait trop simple A5
la tour en elle même fera 250~260m maxi, je pensais plus à un alignement de phares ayant chacun une nature lumineuse distincte.
la tour eiffel balaye paris, la tour phare morphosis scintillera (du à ses éoliennes), et la tour montparnasse... regardera D1
la forme de la tour reprendra un principe que Mynight a exposé, ce n'est pas pour copier, c'est juste que ça m'a fait tilt en lisant ce que Mynight a écrit :

"Je vais prendre le parti de simplifier les tours, de les faire "avec des cubes" pour donner une idée des contrastes de matériaux"

moi c'est l'idée d'empilement de gabarits qui m'intéresse, mais pas pour simplifier la tour, bien au contraire...

sinon le complexe en lui même, l'ilot, de la gare jusqu'à la place du 18 juin, sera l'antithèse de la dalle, un grand trou! enfin pas trop profond non plus B2
toutes les zones de circulations piétonnes devraient avoir une vue (d'en bas ou d'en haut) sur l'extérieur lorsqu'elles ne se chevaucheront pas, les zones d'activités (piscine, centre de conférence, salles de gym,...) quand à elles seront suspendues dans ces gabarits qui seront accrochés à la tour, et tout ce qui est commercial sera en rase-motte, au niveau de la rue, uniquement en rez de chaussée (où il y aura des vitrines et de multiples entrées), ces commerces se prolongeront à la verticale vers la profondeur sur le pourtour de cette grande fosse...

en fait l'idée c'est d'ouvrir les entrailles de paris, sur toute la surface du complexe, sur une profondeur approximative de 37mètres ( B1) et de reproduire l'équivalence de ce volume sous la forme d'une tour...
en fait c'est à cause de cette histoire d'empilement... ça m'a rappelé que les murs parisiens ont été en grande partie extraits du sous-sol, le principe étant le même ici mais dans l'abstrait( A8), les parisiens ne devraient pas avoir à renier l'appartenance de cette tour à la ville B1... voilà c'est ça l'idée sous-jacente grossièrement expliquée...     

mais on est bien d'accord, ya pas de limite dans le budget A5

01-02-2007 01:21
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Original, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera ^^

03-02-2007 16:26
Piéton
Modérateur
Site web

bon, j'ai réfléchi à ce que je voulais faire, ça avance bien, la modélisation est en cours, il va me falloir un peu de temps avant de présenter les premiers rendus.

donc je vais développer un peu l'idée...

mon point de départ est donc l'alignement des 3 phares que sont morphosis, la tour eiffel et mon projet de tour (en passant, je n'ai rien contre l'actuelle, au contraire, mais comme il nous est donné la possibilité de faire à notre guise, je ne m'en prive pas A5 ).

Tous les trois représentent des genres différents,

-avec en premier lieu la tour eiffel, ou l'ingénierie, emblématique de ce que l'homme peut réaliser par la maîtrise des matériaux dans sa volonté de dompter son environnement.

-Ensuite La tour morphosis, dite organique, que je vois comme une extension de l'homme et de son urbanité dans l'architecture, une représentation de ce qui m'apparait comme étant de la "biologie urbaine", une extension de la ville vivante qui se dresse et qui se prête volontier à une oscultation  par un simple visiteur ou par n'importe quel observateur lointain.

-Et puis mon projet de tour, non pas une forme organique, ni même une forme pensée par un ingénieur, non, une tour qui est censée incarner la conscience du minéral, l'âme du sous-sol parisien , qui après avoir fourni en matériaux cette ville durant des siècles se pose la question de savoir ce qui s'y est fait et comment a été employée sa matière. (ça peut prêter à sourire mais c'est la dessus que repose mon projet... un peu d'indulgence z'vous plaît  B2)

Cette conscience donc, se redresse, sort la tête du sous-sol. Sur son dos, le représentatif de paris, des gabarits et façades haussmaniennes, des ilots entiers, qui du fait de ce mouvement se pétrifient, pris d'une torpeur ils se figent dans le temps, ils deviennent alors grisonant,...
         Toute cette partie se retrouve côté gare, la tête de cette conscience se trouvant (dans l'imaginaire) côté paris, donc proche de la place du 18 juin, son dos étant le niveau du sol, du coup lorsqu'elle se redresse, son dos fait face à la gare. Toute cette moitié de la tour sera donc composé de 3~4 peut-être 5 îlots types parisiens qui sembleront être accroché au sol qui lui s'est soulevé d'environ 90°. Pour ce faire, la technique employée sur le palace fouquet aux abords des champs élysés, qui consiste en un assemblage de portions de façades moulées en béton, sera ici reprise. Non seulement parce que l'aspect me plaît, mais en plus il colle avec l'idée d'un arrêt dans le temps ou toute chose perd de son "rayonnant", les couleurs ne s'apparentant plus qu'à différentes valeurs.
         L'autre côté de la tour (orientée vers paris-centre donc), sera à l'image de ce que l'on peut imaginer comme une âme "pure" qui pourrait se permettre un jugement mais qui se contente seulement de constater... pour matérialiser cette idée, rien de plus simple D4, la forme de base de cette conscience est une sphère (la forme parfaite) qui s'étire de tout son long (pour prendre la forme d'un cylindre sur la majeure partie) du sous-sol, là d'où cette conscience vient, jusqu'au sommet, le matériau employé sera un verre très réfléchissant, limite mirroir, étant exposée au nord, nord-est il n'y aura de reflets de lumière dedans que très tôt le matin, ou tard dans la soirée, tout le reste de la journée ce sera un mirroir sur paris.
         Cette partie de la tour est en fait l'équivalent du volume qui s'est extirpé du sous-sol, donc le complexe commercial sera dans le sous-sol et sera le négatif du cylindre, un grand trou d'environ 250m de long, la largeur et la profondeur restant à définir..., ainsi que les circulations, les stationnement, bref j'ai pas fini de galérer D7 ...

Ainsi, je décide de faire intervenir un nouvel acteur dans le débat sur les tours à paris, la matière du paris que certains souhaitent voir se muséifier, le sous-sol, en lui donnant une présence intemporelle par la cristallisation de cette face consciente. Lors de ce redressement la tour finira par jeter un oeil sur ce qui se détache de l'horizon : la tour eiffel et la Défense. En gros, la tour sera marquée d'une rotation de 15~20 peut-être 30° à l'horizontale à partir des 2/3 de sa hauteur.

voilà  pour l'instant... A8

03-02-2007 16:37
A
archimonde
The Link
A

mmm, très intéressant comme raisonnement, j'ai hate de voir ton idée incarnée B6

03-02-2007 16:42
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Vraiment intéressant !  B6

Visitez mon blog et mon album photos

03-02-2007 16:55
AngeliuS
The Link

Ca m'a l'air complexe, mais le résultat semble intéressant.

26-02-2007 00:34
Piéton
Modérateur
Site web

j'ai un peu avancé ce week-end (...temps pourri...)

j'ai été un peu obligé de revoir ma copie, j'ai gardé l'histoire du trou mais les commerces qui descendent le long, ça non, il n'y aura en fait qu'un seul niveau sous-terrain commercial, donc le contour de l'ilot ne sera pas non plus en rase motte, il y aura 2 batiments à R+6 ~ R+7, je ne me suis pas encore décidé A5 .

donc là j'ai commencé par revoir un peu le plan de circulation automobile, en prévision de l'arrivée du tram place du 18 juin.
cette place n'aura plus qu'un sens ouvert à la circulation automobile (dans le sens est-ouest), l'autre est dévié au centre de l'ilot à réamménager, au niveau -1, formant ainsi un grand giratoire (y en a plein en france je pense qu'ils aimeront ça à paris D6).
les autos venant de la rue de vaugirard et voulant arriver sur la place du 18juin devront empreinter un passage sous-terrain qui traversera l'ilot au pied de la tour (deviendra aérien l'espace d'un instant) et débouchera rue du départ vers la place du 18juin au niveau0.
de même que de la rue vaugirard pour atteindre le boulevard du maine, ce passage sera obligatoire, ya pas de soucis tout est prévu D1, une bifurcation permettra de le rejoindre.

sinon la tour en elle même sera recentrée (le designe décrit plus haut devrait être le même, sauf méga problème), en dessous au niveau-1 passeront les tapis roulants (tgv) sous-terrain, ils deviendront aériens une fois avoir traversé la tour, et suivront le tracé blanc au sol visible sur l'illustration qui suit, passeront au dessus de la verrière de la piscine (pas encore modélisée), s'engoufreront sous un petit parc en tête d'îlot (côté place du 18 juin) et déboucheront dans la salle d'échanges se situant au milieu de la place du 18juin ...

je dois probablement oublier de dire certaines choses F9 ...

voilà ce que ça donne pour le moment, la gare montparnasse est à gauche de l'image et la place du 18juin à droite.
les parkings sont prévus pour être relier (sinon on ne peut pas en ressortir  D7), mais j'ai pas eu le temps...
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/st01.jpg

une vue depuis la tour, les traits rouges sont les formes qu'auront les batiments et autres espaces commerciaux et piétons à partir du niveau 0
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/03-5.jpg

vue depuis l'intersection de la rue de l'arrivée et du boulevard du montparnasse (en hauteur), à regarder vers la (future) tour et la gare
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/04-6.jpg

le même angle mais depuis le niveau -2 , premier niveau sous-terrain du parking
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/02-5.jpg

voilà c'est tout pour le moment, la suite, probablement pas avant le week-end prochain

Dernière modification par steph35: 16-09-2007 18:26
26-02-2007 20:31
AngeliuS
The Link

C'est sympa et très bien pensé, mais j'aurais un peu peur d'y aller en voiture B2

27-02-2007 15:13
Piéton
Modérateur
Site web

des feux sont prévus avant d'arriver sur la passerelle qui traverse le trou, pour éviter les accrochages, au moins a cet endroit A5

http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/05-5.jpg

Dernière modification par steph35: 16-09-2007 18:26
27-02-2007 16:14
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Impressionné je suis  C10

28-02-2007 11:38
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again

La qualité des rendus m’impressionne.

Pas mal ce jardin « souspendu » et l’intégration des rampes.

J’ai une question : est-ce que la silhouette des bâtiments (ligne rouge) est au niveau du sol sur les dessins ? Question comme ça, pour se faire une idée plus précise.

01-03-2007 02:59
Piéton
Modérateur
Site web

Garagnat a écrit:

J’ai une question : est-ce que la silhouette des bâtiments (ligne rouge) est au niveau du sol sur les dessins ? Question comme ça, pour se faire une idée plus précise.

oui c'est le niveau 0, le niveau de la rue  B3 et tout ce que l'on voit sur les rendus se trouve en dessous hormis les rampes bien sûr, mais ces traits sont plus là pour me guider, ils vont certainement évoluer du côté de la tour quand elle prendra forme... c'est à dire pas tout de suite

quelques petits ajouts faits ce soir...

j'ai donc ajouté les liaisons entre les parkings (comme ça c'est réglé, ils peuvent sortir A10), j'ai  ajouté la piscine (le volume bleu) et sa verrière qui se trouve donc tout en bas du trou côté place du 18 juin... et les tgv (tapis roulants), j'en ai mis quatre, deux dans chaque sens, montés dans un tube en verre ondulatoire : ça c'est pour le côté estéthique, censé représenter un écoulement non-uniforme, rapport aux heures de pointe ; et il sont maintenus en l'air par une série de pylones spéciaux, là aussi leur apparence est censé représenter la même notion. et tout ce qui sera passerelle aérienne (routière, piétonne,... métropolitaine A5) reprendra cette apparence...
et puis j'ai rajouté quelques éléments de décor pour situer...

sur la gauche la gare, à droite la verrière de la piscine, au dessus les tapis roulants (une sorte de "tube digestif") qui traversent le trou sur toute sa longueur, la salle d'échange côté place du 18 juin au dessus de la piscine, et tout à droite les liaisons entre les parkings qui passent derrière la piscine et sous la salle d'échange.
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test65.jpg

http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test63.jpg

les tgv (tapis roulants) débouchent au niveau-2 directement dans la salle d'échange (au dessus de la piscine (bloc bleu), et en dessous, en partie de la place du 18juin)

une vue depuis le deuxième étage de la salle d'échange côté place du 18 juin vers la gare montparnasse
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test67.jpg

Dernière modification par steph35: 16-09-2007 18:31
01-03-2007 17:27
S
Sergei
Notre-Dame de Paris
S

Vraiment très sympa ton projet. J'adore l'idée de transfomer des tapis roulants souterrain en ponts  B6
Sinon tu utilise quel logiciel ?? j'aime bien tes rendus "simples" que je trouve particulièrement clairs et compréhensibles

Bon courage pour continuer  E2

02-03-2007 14:14
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Vraiment un bon début ! Je suis très impressionné par la cohérence et la logique des choses. Les partis pris me paraissent vraiment intéressants.

La seule chose de négative qu'un promotteur immobilier et commercial pourrait y trouver, je pense, c'est que tu oses utiliser l'espace pour que les gens respirent  D6

Personnellement, j'adhère. Mais dans une logique de pur profit, il n'est pas certain que ça passe. Il te faudrait donc une communication d'enfer, ou alors prévoir les mètres carrés en hauteur juste pour justifier tous ces espaces verts.

Je trouve ton projet parmi les plus aboutis du concours d'archi, tu places la barre vraiment très haut !  B6 En plus, tu maîtrises vraiment bien l'outil 3D...

02-03-2007 19:13
Piéton
Modérateur
Site web

merci C10

le logiciel c'est lightwave sur lequel j'ai acquis quelques notions (enfin ça reste du bidouillage) en m'arrachant les cheveux, lorque je me suis lancé dans la modélisation des horizons... (quelques rendus ici)

MyNight a écrit:

La seule chose de négative qu'un promotteur immobilier et commercial pourrait y trouver, je pense, c'est que tu oses utiliser l'espace pour que les gens respirent  D6

Personnellement, j'adhère. Mais dans une logique de pur profit, il n'est pas certain que ça passe. Il te faudrait donc une communication d'enfer, ou alors prévoir les mètres carrés en hauteur juste pour justifier tous ces espaces verts.

pour la comm je suis nul, donc je vais opter pour des mètres carrés supplémentaires D4 c'est un peu pour ça que sur la hauteur des deux batiments qui longeront ce trou, je ne me suis pas encore décidé sur le nombre de niveaux, mais je ne veux pas non plus plus trop en rajouter ça casserait l'effet que je recherche, donc à voir...

(mode rêve/ :
"ne se pourrait-il pas que ce projet soit emblématique d'une reprise de logique purement architecturale ("artistique") qui se libère en partie (ou entièrement) de toutes contraintes économiques ?"
/fin mode rêve, oui bon je rêve A5 )

02-03-2007 20:12
AngeliuS
The Link

Je suis impressionné. Surtout par la passerelle.

10-03-2007 22:21
Piéton
Modérateur
Site web

ça avance tranquillement... j'espère qu'il n'y a pas de date butoire D3
je risque de ne pas pouvoir modéliser la tour dans le même fichier que celui du centre commercial... mon pc arrivant bientôt à ses limites (il y a des signes qui ne trompent pas : "error" D10)... je la mettrai donc sous forme de volume simplifié avec le reste du complexe et je la modéliserai plus soigneusement à part... 

là ce sont les façades du centre commercial coté rue du départ et de l'arrivée, je reprends la technique de moulures en béton (du palace fouquet) et d'ouvertures décalées (de très grande taille), elles se termineront en angles arrondis (surmontés de petits chapeaux ) où il y aura une transition entre "béton moulé" et "verre moulé", côté place du 18 juin et côté tour (ya pas de limite dans le budget A5)
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test89.jpg

le niveau 0 du centre commercial est plus petit en surface que les autres étages (à savoir r-1, r+1, r+2, r+3, r+4), tout simplement parce que les autres niveaux débordent au dessus ou en dessous du trottoir qui sera donc couvert,
mais restera ouvert puisque pas de piliers apparents et une hauteur de 6m
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test91.jpg

on ne le voit pas encore mais en face des grandes ouvertures verticales sur les façades extérieurs, qui sont en fait des accès/sorties depuis la rue vers le centre commercial, il y aura des atriums sur toute la hauteur dans le centre commercial.
pour l'agencement intérieur, les boutiques dans les étages seront collées au parois côté rue pour libérer les espaces de circulation piétonniers avec vue sur l'intérieur : le parc dans le trou B2

pour ce qui est des "façades intérieures", ce n'est là qu'un essai, je vais essayer sinon une couverture en verre qui se décroche au niveau du renfoncement courbe au milieu des plateaux pour y installer des ascenceurs pour un accès direct vers la fosse (parc)
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test92.jpg

le pont routier est recouvert d'une dalle piétonne qui a la même forme qui permet de rejoindre les rues du départ et de l'arrivée, deux autres passerelles sont prévues entre les deux parties du centre commercial, elles relieront des étages supérieurs
les trous dans les plateaux sont pour les ascenceurs, tout ce qui est escalators se trouvant à chaque extrémités des plateaux (pas encore représentées)...
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test95.jpg

voilà c'est tout pour le moment...

Dernière modification par steph35: 16-09-2007 18:34
10-03-2007 23:00
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

D9
Carrément bluffant ce projet Steph!

Mais le parc au milieu sera t il bien accessible?

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

10-03-2007 23:23
Piéton
Modérateur
Site web

merci C10... j'ai pas fini de galérer B2...

alors le parc il y aura un accès :
-depuis la tour
- un autre depuis la salle d'échange prévue sous les tunnels routiers et métropolitains (qui deviendront des "ponts") côté gare, par des escalators et le cheminement suivra le boyau de TGV,
-et deux autres par ascenceurs depuis le(s) centre(s) commercial(/aux), c'est pour ça que la façade intérieure du centre commercial ne me satisfait pas complètement pour l'instant (voir illustration qui suit),

sinon depuis la salle d'échange côté place du 18 juin là je n'arrive à trouver de solution c'est encombré à cause de la piscine... mais peut-être un accès depuis la piscine si ya un point entrée/sortie au niveau de la verrière dans un coin (?)...

là ce serait les emplacements des ascenceurs donc le cladding (verre uniquement) pourrait être amené à se décoller et former un angle (rupture avec la courbe en béton), mais je ne me suis pas encore décidé...
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/test90-1.jpg

Dernière modification par steph35: 16-09-2007 18:35
10-03-2007 23:51
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Jardin au milieux ça sera une sorte de Jardin façon BNF François Mitterand ?

http://www.bnf.fr/images/plans/Tolbiac_plan.gif

Ca ferait drolement bien!

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Dernière modification par Stickyesman: 10-03-2007 23:51
11-03-2007 00:09
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Très belle avancée ! Question technique : pour tes rendus, utilises-tu une option qui s'appelle 'radiosity' (ou quelque chose d'approchant) ? Le fini est vraiment splendide, et je sais obtenir cette texture lumiseuse sous POV-RAY, mais sous 3ds je nage pour arriver à un tel résultat...

11-03-2007 03:15
Piéton
Modérateur
Site web

Stickyesman a écrit:

Le Jardin au milieux ça sera une sorte de Jardin façon BNF François Mitterand ?

Ca ferait drolement bien!

hmm, j'y verrais plus de la végétation "basse" en fait, genre des arbustes de 2 ou 3m maxi, en petit nombre et clairsemés, des bouts de haies, etc... puisque je vois plus ce trou comme une "brèche" dans le sol qui permet de "montrer" de "voir", que le seul niveau du sol (niveau de la rue) n'est pas la seule surface où l'activité prend place, et pour ça je ne veux pas masquer ce qu'il y a en bas ou en face des observateurs situés dans le centre commercial ou dans les espaces de circulation à différents niveaux.
je ne vois pas ce trou comme celui de la bnf en fait qui est plus un bout de forêt, une oasis de verdure (espace voué à la tranquilité), je le vois plus comme un "canyon" dans lequel la vue est plus ou moins dégagée, justement pour montrer cette activité qui est "étagée"...
de la pelouse pourrait recouvrir une bonne partie du sol, si elle pousse (sans lumière ça risque d'être difficile B2), pour une recherche de convivialité, par exemple en sortant de la piscine ou du centre commercial, hop! pique-nique dans le parc... même l'hiver pour les courageux D4
en fait non pas de "grands arbres" dans ma "vision" de cet aménagement A5 

MyNight a écrit:

Très belle avancée ! Question technique : pour tes rendus, utilises-tu une option qui s'appelle 'radiosity' (ou quelque chose d'approchant) ? Le fini est vraiment splendide, et je sais obtenir cette texture lumiseuse sous POV-RAY, mais sous 3ds je nage pour arriver à un tel résultat...[

merci,
pour les rendus j'utilise deux lumières, une qui éclaire directement la scène, dont on voit les ombres qui pourrait s'apparenter au soleil, et une d'ambiance pour la "luminosité indirecte" qui pourrait correspondre à la luminosité du ciel, avec cette dernière j'ai réglé (bidouillage B2, je n'ai plus touché à ces paramètres depuis que j'ai obtenu ce résultat) son "incidence" sur tous les éléments de la scène y compris la lumière directe
3ds, c'est 3dstudiomax, c'est ça?, si c'est ça, "radiosity" doit être un réglage pour la simulation d'un éclairage indirect d'intérieur, mais là je ne suis pas sûr D3 ...
je l'ai "survolé" ya 4ans, et il me semble qu'il ya différents types de sources lumineuses, elles même de différentes natures, je ne me souviens plus ce qui existe, mais le principe doit être le même pour la simulation de la luminosité indirecte du ciel dans le cas d'une scène en extérieur, il doit y avoir des lumières directes pour simuler le soleil et des lumières d'ambiance pour simuler la luminosité du ciel... je ne me souviens plus des noms des sources lumineuses, si tu peux faire une liste de ces sources lumineuses, ça devrait pouvoir me revenir
as tu essayé de lancer un rendu avec l'option "radiosity" ? il doit y avoir d'autres réglages que celui-ci, qui sont plus simples à manipuler sans pour autant abaisser la qualité des rendus

11-03-2007 09:37
A
archimonde
The Link
A

@steph
Ton projet, plus il avance plus tu le maîtrise et plus il me plaît B3
Pour le jardin, personellement je trouve que ton idée est très bonne de laisser la vue dégagée et de ne pas mettre des arbres, les arbres peuvent "étouffer" et la vue et l'espace des deux cotés du tunnel.
Tun idée de tunnel, me va très bien, est ce qu'il y a un moyen de faire un arrêt au milieu? avec une forme ronde ou autre par exemple? tu verras si ça prête bien à ton projet. A7
Pour les ascenceurs, une belle idée, je t'encourage à faire ce que tu dis, c'est une belle vue qui s'offre, en plus justement parceque tu as décidé de ne pas mettre des arbres, donc, elle sera dégagée.
J'attends d'autres rendus pour continuer...

@MyNight
Pour le 3ds, mets-en un petit mot pour Laurent, il excelle dans ce logiciel.

11-03-2007 12:43
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Oki, merci pour tes petites précisions steph!

Il faudrait que je post mon projet moi aussi, il est encore sur le banc de montage de sketchup avec une tour de plus de 300m (j'ai osé)  D6 ...

City Forum - Ville 3D

Dernière modification par Stickyesman: 11-03-2007 12:43
11-03-2007 14:24
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

Wouah c'est simplement superbe: les idées, le travail, les rendu et jespère la tour aussi, mais bon je n'en doute pas trop D6 .
bravo.

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

Copyright © 2006-2025 PSS