PSS

Marseille - Grands événements sportifs et festifs

#1 01-02-2007 04:02:33

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7359

Marseille - Grands événements sportifs et festifs

En 2007 Marseille va être l'objet de nombreuses manifestations sportives : coupe du monde de Rugby, Tour de France à la voile ou en vélo. La rumeur gronde, tous les gars sont de sortie, va y avoir du sport.

L'incontournable sport de cette année : le rugby.
Pour la première fois, Marseille accueille le 2 juin la 1/2 finale du Top 14, championnat de France de Rugby. Cette 1/2 finale est disputée entre 2 des quatre meilleures équipes du pays. L'autre 1/2 finale se déroule à Bordeaux.
La 6ème Coupe du Monde de Rugby lançe le ballon du 7 septembre 20 octobre. Les places sont en vente mais dépêchez-vous d'en réserver car elles vont devenir une denrée rare. Six matchs dont 2 quarts de final se déroulent au Vélodrome.


Et la Voile ?
Du 10 au 18 mars, 5ème édition du Salon Nautique de la Ciotat est parrainé par Franck Cammas, skipper des trimarans Groupama. Né à Aix-en-Provence, l'enfant du pays sera présent sur le salon.
Le Tour de France à la Voile fête sa 30ème édition. Du 28 juin au 28 juillet, Marseille en est sa 11ème et dernière étape.
Du 11 au 20 mai, la 16ème Solo Méditerranée se court entre Porquerolles et Cassis. La course represente 10 jours de régates.

Coup de pédales ? A Vélo !
Le Tour de France qui se déroule du 7 au 29 juillet passe par Marseille. Les 18 juillet et 19 juillet, la cité phocéenne est arrivée et départ d'étape. Les coureurs se dirigeront ensuite vers Montpellier. Le 94ème Tour de France comprend un prologue et 20 étapes pour une distance d'environ 3 550 kilomètres.

Pas une année sans de la pétanque :
La 46ème édition du concours Mondial la Marseillaise à pétanque se joue du 8 au 12 juillet au parc Borély. Les parties Finales se dérouleront le jeudi 12 juillet au Stade des Finales au Vieux-Port. Plus de 4000 équipes jettent les boules chaque année.

Sur le cours de Tennis
L'Open 13 agite ses raquettes du 12 au 18 février, avec des qualifications qui se déroulent le samedi 10 et dimanche 11 février. Cette année sont présents : Ivan Ljubicic 1e mondial au classement ATP au 15 janvier, Nikolay Davydenko (9e), Marcos Baghdatis (14e), Rafael Nadal (15e), Lleyton Hewitt 49e.

Balle aux pieds : Football
En janvier et février, l'OM joue contre l'OL et le PSG, matchs pour la coupe de France et le championnat.
Finale de coupe de France le 12 mai au Stade de France : l'OM peut-être en finale, peut-être pas. Une affaire à suivre.
Du 31 mai au 9 juin, 35ème édition d'un évènement majeur dans le monde du foot : le Festival International "Espoirs" à Toulon. Ces jeunes footballeurs, qui ne sont pas encore sous contrat, réunissent 800 millions de téléspectateurs de par le monde.

Evénements à découvrir


_Rugby top 14
_Coupe du Monde de Rugby
_Salon Nautique de la Ciotat
_Tour de France à la Voile
_Solo Méditerranée
_Tour de France
_Mondial La Marseillaise à Pétanque
_Open 13
_Finale de la Coupe de France de football
_Festival International Espoirs



A venir L'open 13!

Dernière modification par jack de mars (01-02-2007 04:10:47)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#2 01-02-2007 06:14:01

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Très intelligent ce tread général. Parce qu'il commençait à y avoir quelques threads relatant tel ou tel évènement qui ne valait pas d'être traité à part entière B5

Hors ligne

 

#3 01-02-2007 12:11:01

Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 2494
Site web

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Félicitations à l'OM pour sa grande et belle victoire hier soir !!! La route vers le Stade de France se profilerai-t-elle ???

Dernière modification par Jal de Mars (02-02-2007 19:20:14)


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

Hors ligne

 

#4 01-02-2007 12:18:13

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

oui bravo tres beau match ...franchement ca fait longtemps qu'il ne m'ont pas fait plaisir comme ca avec un vélodrome de feu .Bravo à tous les marseillais  B6

Hors ligne

 

#5 01-02-2007 12:48:50

dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 1357

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Je suis un grand fan de Lyon, mais honnêtement Marseille à était éblouissant et j'était même tres heureux....  A4  ( en même temp, je suis du sud, alors on à tous un côté marseillais  B1 )

Hors ligne

 

#6 01-02-2007 14:14:44

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

et t'aime aussi Paris a ce que je vois... en fait t'aimes tt le monde  A9

Sinha a écrit:

oui bravo tres beau match ...franchement ca fait longtemps qu'il ne m'ont pas fait plaisir comme ca avec un vélodrome de feu .Bravo à tous les marseillais  B6

Et couvert ca serait encore plus chaud... B5

Hors ligne

 

#7 01-02-2007 14:23:07

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Hum... ce thread est consacré aux grands évènements sportifs, sous entendu leur impact sur le développement de la ville. Ce n'est pas le lieu pour commenter le match du jour A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#8 02-02-2007 00:14:35

aimar en provence
Notre Dame
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 100

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Oui c'est vrai qu'il faut qu'on reste cadré sur le sujet sans trop commenter les matchs.

Mais je ne crois pas me tromper en disant que les résultats sportifs de l'OM influent sur le moral des marseillais et en ce sens sur leur productivité. Je ne pense pas avoir vu un tel engouement ailleurs. Les lendemains de victoires sont tellement agréables qu'il y a forcéments des effets sur la ville.
J'aimerais bien savoir s'il existe des études sociologiques ou autres sur l'impact de l'OM.

Dernière modification par aimar en provence (02-02-2007 00:15:44)

Hors ligne

 

#9 02-02-2007 00:31:18

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7359

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

En effet, surtout après un match aussi palpitant que celui d'hier soir.

http://gcv.bnpparibas.com/applis/wTennis2/wTennisV3.nsf/docsByCode/DPBO-6DNDMV/$FILE/affiche2006.jpg

http://gcv.bnpparibas.com/applis/wTennis2/wTennisV3.nsf/docsByCode/DPBO-6DNDMV/$FILE/open13-affiche-2007.jpg


Enfin, bref pour revenir au sujet, l'événement majeur qui arrive sur marseille dans une semaine est L'OPEN 13 de Marseille (tournoi ATP).


http://www.open13.org/images/palais-sports-marseille.jpg

http://www.open13.org/images/rafael-nadal.jpg


Plus d'info sur:

http://www.open13.org/


BNP Paribas est partenaire officiel du Tournoi "Open 13" qui fait partie du circuit ATP (qui regroupe toutes les épreuves officielles du tennis professionnel mondial, à l'exception des tournois du grand chelem). L'étape marseillaise fait partie de la catégorie "International Series" de l'ATP.

Le plateau de joueurs comprendra la présence confirmée de : Nadal, Rafael , Nikolay Davydenko, Mario Ancic, Marcos Baghdatis, Tim Henman, Lleyton Hewitt, Dominik Hrbaty, Ivan Ljubicic, Jarkko Nieminen, Fernando Verdasco, Mikhail Youzhny... et les français Richard Gasquet, Gaël Monfils, Sébastien Grosjean, Arnaud Clément, Fabrice Santoro...

L'édition 2007 de l'Open13 se déroulera du 12 au 18 février au Palais des Sports de Marseille.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#10 02-02-2007 19:25:59

Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 2494
Site web

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

INFO toute fraîche ( ou chaude au choix ;)  )

L'organisateur de l'Open 13 récupère aussi l'Open de Bercy donc à terme on peut supposer que Marseille va prendre encore plus de poids ( mise en réseau pour inciter les joueurs ) sachant qu'en effet, l'Open 13 fait déjà partie des International Series ATP ( c'est le plus grand Open en France après Bercy ) et surtout que pour l'édition 2007 tout simplement 7 des 20 meilleurs joueurs mondiaux seront à Marseille !!!

Toutes mes félicitations à M. Caujolle qui a fait de ce tournoi plus qu'une réussite .. un exemple pour d'autres !!!


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

Hors ligne

 

#11 02-02-2007 19:59:06

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Ca peut être a double tranchant.
L'open 13 étant un succès, il ne faudrait pas que l'organisateur jette toutes ses forces dans celui de Bercy en faisant moins d'efforts du côté de Marseille.
C'est la belle affaire pour Caujolle, mais ce n'est pas un atout évident pour l'open 13. Etant donné qu'il parle directement avec les joueurs ou leurs agents, il peut en effet leur proposer un "package Bercy-Marseille".
Mais le tournois de Bercy étant en grande perte de vitesse, (ce qui peut expliquer que Caujolle ait rafflé la mise pour redresser la situation vu sa réussite marseillaise) ca serait pour l'instant au bénéfice de Bercy.
Cependant, si le succès est au rendez-vous pour Bercy, la mise en commun des moyens assurerait une certaine pérennité à l'open 13. Voire donnerait des moyens supplémentaires à Caujolle pour lancer son idée d'organiser un tournois WTA à Marseille. J'aurais d'ailleurs préféré qu'il se concentre sur ce projet plutôt que d'aller tenter l'aventure parisienne...

Hors ligne

 

#12 02-02-2007 23:34:26

LU K
Tour First
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-03-2005
Messages: 2186
Immeubles: 306
Photos: 43

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Jal de Mars a écrit:

INFO toute fraîche ( ou chaude au choix ;)  )

L'organisateur de l'Open 13 récupère aussi l'Open de Bercy donc à terme on peut supposer que Marseille va prendre encore plus de poids ( mise en réseau pour inciter les joueurs ) sachant qu'en effet, l'Open 13 fait déjà partie des International Series ATP ( c'est le plus grand Open en France après Bercy ) et surtout que pour l'édition 2007 tout simplement 7 des 20 meilleurs joueurs mondiaux seront à Marseille !!!

Toutes mes félicitations à M. Caujolle qui a fait de ce tournoi plus qu'une réussite .. un exemple pour d'autres !!!

F9  J'ai toujours entendu dire que le 2ème tournoi ATP après Bercy était le GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon).
Alors j'ai fait une petite comparaison entre les 2 tournois

GPTL :

Année de création : 1987
Dotation:  680,250€ 
Nombre de joueurs:  32

Répartition des points

Tour Pts Race Pts Technique
Vainqueur 45 225
Finaliste 31 155
1/2 finalistes 20 100
1/4 finalistes 11 55
2ème Tour 4 20
1er Tour 1 5


Open 13 :

Année de création : 1993
Dotation:  510,250€ 
Nombre de joueurs:  32
   
Répartition des points
Tour Pts Race Pts Technique
Vainqueur 40 200
Finaliste 28 140
1/2 finalistes 18 90
1/4 finalistes 10 50
2ème Tour 3 15
1er Tour 1 5


A titre de comparaison, la dotation à Bercy est de plus de 2 millions d'euros et pour Metz c'est 320 000 euros.

Hors ligne

 

#13 02-02-2007 23:42:38

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

J'espère qu'on est pas reparti sur une discussion "c'est moi qui ai la plus grosse"...

Dernière modification par Mistral (03-02-2007 00:10:59)

Hors ligne

 

#14 03-02-2007 00:46:37

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7359

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Luk a raison, L'open de Lyon est le deuxième de France après Bercy pour ce qui est de la dotation. Roland garros faisant partit des (tournoi du grand chelem). Ceci dit, L'open 13 est le plus jeune des tournois et comparativement à Bercy (masters series) et à Lyon qui ont perdu un peu de leur réputation, l'open 13 est un tournoi qui attire de plus en plus (la dotation s'accroissant d'année en année).
D'ailleurs, j'avais cru entendre que la dotation passerait cette année à 600 000 euros.  F9

Dernière modification par jack de mars (03-02-2007 00:53:54)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#15 03-02-2007 11:35:09

LU K
Tour First
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 01-03-2005
Messages: 2186
Immeubles: 306
Photos: 43

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Mistral a écrit:

J'espère qu'on est pas reparti sur une discussion "c'est moi qui ai la plus grosse"...

Ne t'inquiètes pas ce n'était pas du tout le but de mon message.
D'ailleurs la différence entre les 2 tournois est vraiment faible, ils se vallent à peu près.

jack de mars a écrit:

D'ailleurs, j'avais cru entendre que la dotation passerait cette année à 600 000 euros.  #F9

En fait la dotation est passée à 600 000 dollars.

Mais c'est vrai que l'Open 13 a une très bonne marge de progression car il a une situation assez avantageuse dans le calendrier ATP. Il est en concurrence avec 2 tournois plus petits et tombe dans une période un peu creuse alors que le GPTL est en concurrence avec 2 tournois plus importants et est intercallé entre 2 masters.

Le calendrier ATP : http://www.atptennis.com/5/en/tournaments/fullcalendar/

Dernière modification par LU K (03-02-2007 11:46:12)

Hors ligne

 

#16 04-02-2007 19:09:32

Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 2494
Site web

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

LU   K a écrit:

Jal de Mars a écrit:

INFO toute fraîche ( ou chaude au choix ;)  )

L'organisateur de l'Open 13 récupère aussi l'Open de Bercy donc à terme on peut supposer que Marseille va prendre encore plus de poids ( mise en réseau pour inciter les joueurs ) sachant qu'en effet, l'Open 13 fait déjà partie des International Series ATP ( c'est le plus grand Open en France après Bercy ) et surtout que pour l'édition 2007 tout simplement 7 des 20 meilleurs joueurs mondiaux seront à Marseille !!!

Toutes mes félicitations à M. Caujolle qui a fait de ce tournoi plus qu'une réussite .. un exemple pour d'autres !!!

F9  J'ai toujours entendu dire que le 2ème tournoi ATP après Bercy était le GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon).
Alors j'ai fait une petite comparaison entre les 2 tournois

GPTL :

Année de création : 1987
Dotation:  680,250€ 
Nombre de joueurs:  32

Répartition des points

Tour Pts Race Pts Technique
Vainqueur 45 225
Finaliste 31 155
1/2 finalistes 20 100
1/4 finalistes 11 55
2ème Tour 4 20
1er Tour 1 5


Open 13 :

Année de création : 1993
Dotation:  510,250€ 
Nombre de joueurs:  32
   
Répartition des points
Tour Pts Race Pts Technique
Vainqueur 40 200
Finaliste 28 140
1/2 finalistes 18 90
1/4 finalistes 10 50
2ème Tour 3 15
1er Tour 1 5


A titre de comparaison, la dotation à Bercy est de plus de 2 millions d'euros et pour Metz c'est 320 000 euros.

Merci de ces chiffres LUK, en effet, je me suis trompé ;)

Disons alors qu'il a très beau potentiel !!


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

Hors ligne

 

#17 22-02-2007 01:31:54

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Ronaldo et Zidane annoncent le prochain Match contre la Pauvreté
le 21-02-2007 17:17 | émis par : PNUD - Programme des Nations Unies pour le Développement

Les légendes du football Ronaldo et Zidane invitent certains des plus grands joueurs mondiaux du football à participer à la quatrième édition du « Match contre la pauvreté : « les amis de Ronaldo contre les amis de Zidane », le 19 mars 2007, au stade Vélodrome à Marseille (France). En tant qu'Ambassadeurs Itinérants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ronaldo et Zidane seront chacun capitaine d'une des deux équipes. Ce match de prestige a également pour objectif d'inciter chacun à s'engager pour faire reculer la pauvreté.

L'attaquant du Milan AC Ronaldo et l'ex capitaine de l'Equipe de France Zinédine Zidane sont à l'initiative du Match contre la Pauvreté depuis 2003. "C'est très encourageant de voir la réponse du public et des médias aux matchs précédents. Nous souhaitons vraiment continuer à mobiliser le monde du football pour nous aider à sensibiliser le public dans la lutte contre la pauvreté » a dit Ronaldo. Le Match contre la Pauvreté sera le premier match en Europe que Zidane jouera depuis sa retraite internationale à l'issue de la finale de la Coupe du Monde 2006. « J'ai pris ma retraite du football professionnel mais je suis déterminé à continuer à jouer en ma qualité d'Ambassadeur Itinérant du PNUD pour une cause aussi noble et de contribuer à cette rencontre annuelle avec mon ami Ronaldo »

Le match mettra en avant les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), réaffirmés par les 191 Chefs d'Etat et de gouvernements lors du Sommet Mondial de l'ONU en 2005. Ces objectifs visent notamment à réduire de moitié la pauvreté d'ici 2015, ciblant plus particulièrement la lutte contre les maladies, l'illettrisme ou la discrimination des femmes.

« C'est un message formidable que celui de Ronaldo, Zidane et Drogba, nos Ambassadeurs itinérants, lorsqu'ils disent qu'ils marquent des buts non seulement dans le jeu, mais également contre la pauvreté », a déclaré Ad Melkert, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Administrateur associé du Programme des Nations Unies pour le Développement. « Au travers des Matchs contre la Pauvreté, des millions de supporters voient leurs héros dans le football se transformer en héros dans la lutte contre la pauvreté. Ce message est aussi important, parce que ce n'est qu'à travers des partenariats avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile et des personnalités comme Ronaldo, Zidane et Drogba que nous serons réellement capables de vaincre la pauvreté et d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. »

"À Marseille, le football est une véritable passion. Le stade Vélodrome est le lieu du rassemblement, et le football le moyen de réunir les Marseillais pour communier et célébrer ensemble cette grande fête du sport placée sous le signe de la lutte contre la pauvreté. Pour l'ensemble des Marseillais, le football représente un outil d'intégration sociale où les soirs de match, à l'intérieur de l'enceinte du stade, les barrières sociales tombent. Je suis ravi que les ténors de la planète football participent à ce match au bénéfice des plus défavorisés au côté de Zinedine Zidane, l'enfant de la Castellane devant un public déjà conquis! " Rappelle Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.

Les bénéfices des trois matchs précédents ont permis de financer des projets allant de l'aide à la création de petites entreprises pour les femmes à la construction de centres sportifs pour les enfants des rues et les personnes défavorisées, au Brésil, au Burkina Faso, au Bhutan, aux Comores, à Cuba, en Colombie, en Ethiopie, en Guinée Bissau, à Haïti, au Maroc, en Namibie, au Sri Lanka, en République Démocratique du Congo et au Vietnam. Cette année encore, les profits nets du match serviront à financer des projets de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement sélectionnés par le PNUD.

Comme les éditions précédentes, le Match contre la Pauvreté est activement soutenu par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Deux équipementiers de haut niveau, Nike et Adidas, habilleront également les équipes de Ronaldo et de Zidane. Enfin, en association avec le PNUD, le match sera organisé avec le soutien de la Ville de Marseille qui mettra à disposition le stade Vélodrome et avec l'aide technique de l'Olympique de Marseille.

Pape Diouf, Président de l'OM, a dit : "L'OM est fier de pouvoir collaborer à l'organisation de ce match qui s'inscrit dans la grande tradition d'OM Attitude, le programme d'implication sociale et humanitaire de notre club. Synonyme de générosité et de partage, l'OM invite tous ses supporters à répondre présents le 19 mars au stade Vélodrome et à aider ainsi la lutte contre la pauvreté"

Pour Ronaldo et Zidane, c'est l'occasion de mettre à disposition leur passion pour le football au profit d'une cause pour laquelle ils se sont investis depuis longtemps. « Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de jouer ce match à Marseille, une ville connue pour sa passion du football, son enthousiasme et sa solidarité, nous espérons que Marseille et les amoureux du football répondent positivement à notre appel contre la pauvreté » ont conclu les deux stars.

Vente des billets: Les prix des billets oscillent entre 10 et 25 Euros et peuvent être achetés en ligne en vous connectant sur www.francebillet.com à partir du lundi 26 février.

© News Press 2007

Hors ligne

 

#18 22-02-2007 15:25:59

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Rugby : le Vélodrome a presque fait le plein de spectateurs
La Provence jeudi 22 février 2007

Coupe du monde de Rugby: Marseille en pole pour la vente de billets

Il fallait une preuve de l’engouement du public pour la prochaine coupe du monde, les chiffres du remplissage du stade Vélodrome suffiraient à eux-mêmes.
À 197 jours du match d’ouverture France-Argentine à Saint- Denis, il est ainsi facile d’affirmer que l’événement est d’ores et déjà assuré d’un fort soutien populaire.
[...]

la suite: www.laprovence.fr

Hors ligne

 

#19 27-02-2007 18:08:14

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

La mairie veut le groupe Police à tout prix
Publié le mardi 27 février 2007 à 09H03

La mairie de Marseille a visiblement très envie que le groupe Police
vienne donner un concert dans la cité phocéenne. Les instances internationales de rugby, qui organisent la Coupe du monde à la même époque et qui veulent préserver le stade vélodrome [...]

la suite: www.laprovence.fr

Hors ligne

 

#20 07-03-2007 01:42:14

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Ca serait pas mal de rebaptiser ce thread "grands évènements sportifs et autres" histoire d'élargir un peu. Merci au modo qui passerait par là  B5



Un salon qui a le vent en poupe
20 Minutes | édition du 07.03.07

Plus de 40 000 visiteurs attendus en une semaine, 180 exposants et 600 bateaux. « Il ne manque plus que la météo soit avec nous », plaisantent les organisateurs. Le salon nautique de La Ciotat lèvera ses voiles pour la cinquième fois samedi. Depuis 2002, le bassin des Capucins du port de plaisance de La Ciotat fait l'unanimité, « notamment par la capacité du port à accueillir de grands bateaux », vante Patrick Boré, maire (UMP) de la ville. Spécificité de ce salon, les visiteurs qui ont découvert des produits en décembre au salon nautique de Paris peuvent les tester en mer à La Ciotat. Cette année, le salon est parrainé par Franck Cammas, skipper renommé, né à Aix et ayant débuté à Marseille. Du côté des bateaux, le salon affiche 20 % de nouveaux modèles. Des chantiers européens sont mis en avant avec le « bateau européen de l'année » mais également, pour la première fois à La Ciotat, un bateau chinois. Le salon fait aussi dans le sensationnel avec le Prestige 50, plus gros bateau en exposition avec 50 m de long. En raison du manque de places dans les ports de plaisance français, les pneumatiques et semi-rigides gagnent encore du terrain cette année sur les stands d'exposition. Une multitude d'animations sportives, culturelles et environnementales sont aussi au programme. Enfin, clin d'oeil sportif, lundi, avec une fête pour célébrer la 30e édition du Tour de France à la voile, dont Marseille sera la ville d'arrivée le 28 juillet.

Sandie Fabre

Hors ligne

 

#21 24-06-2007 21:31:14

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1330
Immeubles: 1

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Actuellement est monté un terrain de sport de plage sur les plages du prado entre le David et l'huveaune.
POURQUOI ne pas laisser cet équipement ou en réaliser un à l'année?


Pace e Salute

Hors ligne

 

#22 28-06-2007 14:46:29

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Je me suis toujours posé la question. Chaque été ils montent un tas d'équipements sur les plages du Prado comme par exemple un stade pour organiser des compétitions de beach volley ou de beach soccer. Ils pourraient très bien en faire un en dur vu que certains tournois ont lieu toute l'année et que le Prado reste assez fréquenté l'hiver.
Les nombreuses écoles ou centres aérés qui y font des sorties pourraient en profiter aussi.

Mais je crois que certains ont déjà pensé à exploiter ce filon puisque le centre commercial des terrasses du port comportera un stade et une piscine ouverte sur la rade.

Dernière modification par pastis (28-06-2007 14:47:41)

Hors ligne

 

#23 04-07-2007 19:51:21

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Beach-volley : les meilleurs seront au World Series 13
Publié le mercredi 4 juillet 2007 à 16H21

La Coupe du monde beach-volley fera étape sur les plages du Prado, à Marseille, du 16 au 22 juillet. Cette 13e édition, la plus ancienne du circuit désormais en 32 manches et qui compte pour la qualification aux jeux olympiques de Pékin, a été présentée hier par Marc Crousillat, son organisateur. 250 compétiteurs représentant quarante nations, dont les meilleurs mondiaux de la discipline, seront au rendez-vous.


A noter que la manifestation est entièrement gratuite et qu'elle s'accompagne d'activités ludiques pour petits et grands.

La Provence

L'article: http://www.laprovence.com/articles/2007 … ies-13.php

A noter qu'un stade est monté chaque été sur les plages du Prado pour accueillir cet évènement.

Hors ligne

 

#24 17-07-2007 10:26:06

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

Le tour 2007 passe par Marseille


Piétons et automobilistes : gare aux pièges du Tour
Publié le mardi 17 juillet 2007 à 05H07

L'épreuve cycliste fait étape demain et jeudi à Marseille
Après les Alpes, les coureurs descendent vers Marseille : ils arrivent mercredi dans la cité phocéenne.

La 10e étape du Tour de France 2007 arrivera demain aux environs de 17h à hauteur du Stade Vélodrome, au terme de la plus longue ligne droite de la course (2 km) et de la descente du col de la Gineste à tombeau ouvert ! Contrairement à l'étape de 2003, Marseille accueillera cette année non seulement une arrivée mais également le départ de la 11 e étape, donné jeudi avec, dès 11h, la caravane publicitaire suivie à 12h45 des coureurs. Voici le détail si vous voulez suivre la course... ou l'éviter!

Circulation
Pour des raisons évidentes de sécurité, un certain nombre d'axes routiers seront fermés à la circulation sur le passage du peloton.
La circulation des bus et du tramway sera également affectée sur tout le parcours durant les deux jours.

...

Animations
Cette grande fête du vélo ne serait rien sans la caravane du Tour et les multiples animations qui graviteront demain et jeudi autour de l'épreuve. Ainsi, nombre de jeunes spectateurs risquent de se transformer en Homer, Bart et autres personnages jaune pâle dans le sillage de la caravane Simpson, qui distribuera les masques des différents personnages en attendant la sortie du film tiré de la série culte.

Juste avant l'arrivée des coureurs, 18 petits cyclistes marseillais disputeront le dernier kilomètre de l'épreuve. Le vainqueur participera à la finale du Tour sur les Champs Élysées!

Florent Bonnefoi - La Provence

L'article complet: http://www.laprovence.com/articles/2007 … u-Tour.php

Ils vont arriver par la Gineste, ce qui promet de belles images des Calanques mais le parcours dans Marseille ne sera pas très long en revanche F1
En 2003 il étaient arrivés par le nord-est (Chateau Gombert) en traversant toute la ville, passant notamment sur le viaduc devant le siège de la CMA (ah si la tour avait déjà pu être là...  A8 ), sur le Vieux-Port et la Corniche B5



Mercredi: Tallard-Marseille - 229.5 km

http://www.letour.fr/2007/TDF/img/parcours/_TDF_2007_MAP_1000.gif

http://www.letour.fr/2007/TDF/img/parcours/_TDF_2007_PROFIL_1000.gif

Source: http://www.letour.fr/2007/TDF/LIVE/fr/1 … etape.html



Jeudi: Marseille-Montpellier - 182.5 km

http://www.letour.fr/2007/TDF/img/parcours/_TDF_2007_MAP_1100.gif

http://www.letour.fr/2007/TDF/img/parcours/_TDF_2007_PROFIL_1100.gif

Source: http://www.letour.fr/2007/TDF/LIVE/fr/1 … etape.html

Apparemment jeudi matin ils traverseront tout le centre de Marseille.

Dernière modification par pastis (17-07-2007 14:48:00)

Hors ligne

 

#25 18-07-2007 16:24:17

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Grands événements sportifs et festifs

A Marseille, le Tour c'est du lourd !
Publié le mercredi 18 juillet 2007 à 05H06

L'épreuve cycliste qui débarque ce soir permet de juteuses retombées économiques et médiatiques

À quelques semaines des premiers matchs de la Coupe du monde de rugby, le passage du Tour de France à Marseille fait figure de tour de chauffe de premier choix pour la ville et l'ensemble du secteur du tourisme. Depuis hier, la plupart des hôtels marseillais affichent complet, voire davantage, tel le Sofitel Vieux- Port, en surbooking cette nuit avec plus de 101% d'occupation. Sur la Corniche, le Sofitel Palm Beach n'est pas en reste et accueillera ce soir les organisateurs de la course dont le directeur, Christian Prudhomme et quelques "vétérans" de l'épreuve (Hinault, Jalabert).

"En 2003, la Ville s'était fait avoir"
Accueillir cette course représente cependant un investissement risqué car si en un siècle de Tour de France, Marseille a accueilli l'épreuve 33 fois, le dernier opus fut loin d'être un succès. "Lors du passage de l'épreuve en 2003, les coureurs avaient quitté Marseille le jour même car c'était veille de jour de repos et ça n'avait rien rapporté. La Ville s'était un peu fait avoir, regrette Domenico Basciano, directeur du Palm Beach, mais cette année, ils passent la nuit à Marseille et ce sera bénéfique pour tout le monde!"

Les 130 000€ versés à la Société du Tour pour être ville de départ et d'arrivée semblent donc cette fois un placement sûr. "Le Tour engendre des retombées économiques et médiatiques colossales, se félicite Robert Villani, adjoint au maire délégué aux Sports,les caméras seront braquées sur Marseille et diffuseront les images de la cité dans près de 170 pays. Quand on connaît le tarif d'une seconde de publicité, on peut dire que c'est un bon prix." L'écho sera amplifié par plus de 500 journalistes, également attendus dans les hôtels de la ville.

La logistique implique 5000 personnes
D'intenses efforts logistiques ont été déployés pour accueillir cette gigantesque machine composée de quelque 5000 personnes aux besoins multiples. "Pour accueillir l'arrivée, il nous a par exemple été demandé de fournir 450kg de pains de glace, explique Robert Villani, ce n'est qu'un détail, néanmoins c'est très compliqué à gérer car on n'utilise plus ce genre de choses de nos jours!" Cependant, aucun détail n'aura été négligé.

...

Le Tour de France sera donc aussi une épreuve pour ses hôtes marseillais, avec certainement de nombreux enseignements à en tirer en attendant le prochain grand défi, la Coupe du monde de rugby en septembre.

Et aujourd'hui dans La Provence, huit pages spéciales Tour de France.

Florent Bonnefoi

L'article complet: http://www.laprovence.com/articles/2007 … -lourd.php

Le parcours dans Marseille: http://www.laprovence.com/fiches/i-velo2.pdf

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact