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Ah tiens, je l'avais pas trouvé, sûrement à cause des tirets...merci
Quel avenir pour Plan de Campagne ?
- des rénovations pas forcément convaincantes : Avant Cap a essayé de faire du neuf avec du vieux et ça se voit, pas attractif, les hypers Géant souffrent depuis toujours de la comparaison avec Carrefour voir Auchan. Celui de PdC fait pitié. Rénové ok mais toujours peu agressif en terme de prix et avec une offre sans originalité, rien ne changera.
- une concurrence qui s'exacerbe dans certains secteurs : village des marques à Miramas, terrasses du port ...
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ... incroyable d'ailleurs que Marseille se soit fait manger la laine sur le dos durant toutes ses années par PdC et Aubagne sans essayer de proposer une offre du même type intra-muros (La Valentine ressemble à rien). Avec la L2 ?
Concernant les hypers, l'un des seuls que je trouve réellement attrayant c'est Carrefour La Pioline, avec une galerie certes nettement insuffisante tout comme la zone autour mais le carrefour propose une offre variée, attractive et respire le dynamisme.
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johnjohn a écrit:
Quel avenir pour Plan de Campagne ?
- des rénovations pas forcément convaincantes : Avant Cap a essayé de faire du neuf avec du vieux et ça se voit, pas attractif, les hypers Géant souffrent depuis toujours de la comparaison avec Carrefour voir Auchan. Celui de PdC fait pitié. Rénové ok mais toujours peu agressif en terme de prix et avec une offre sans originalité, rien ne changera.
- une concurrence qui s'exacerbe dans certains secteurs : village des marques à Miramas, terrasses du port ...
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ... incroyable d'ailleurs que Marseille se soit fait manger la laine sur le dos durant toutes ses années par PdC et Aubagne sans essayer de proposer une offre du même type intra-muros (La Valentine ressemble à rien). Avec la L2 ?
Concernant les hypers, l'un des seuls que je trouve réellement attrayant c'est Carrefour La Pioline, avec une galerie certes nettement insuffisante tout comme la zone autour mais le carrefour propose une offre variée, attractive et respire le dynamisme.
Ce village des marques à Miramas va faire très mal aux commerces de Marseille, la population marseillaise est taillée sur mesure pour ce genre de commerces.
Marsiglia a écrit:
johnjohn a écrit:
Quel avenir pour Plan de Campagne ?
- des rénovations pas forcément convaincantes : Avant Cap a essayé de faire du neuf avec du vieux et ça se voit, pas attractif, les hypers Géant souffrent depuis toujours de la comparaison avec Carrefour voir Auchan. Celui de PdC fait pitié. Rénové ok mais toujours peu agressif en terme de prix et avec une offre sans originalité, rien ne changera.
- une concurrence qui s'exacerbe dans certains secteurs : village des marques à Miramas, terrasses du port ...
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ... incroyable d'ailleurs que Marseille se soit fait manger la laine sur le dos durant toutes ses années par PdC et Aubagne sans essayer de proposer une offre du même type intra-muros (La Valentine ressemble à rien). Avec la L2 ?
Concernant les hypers, l'un des seuls que je trouve réellement attrayant c'est Carrefour La Pioline, avec une galerie certes nettement insuffisante tout comme la zone autour mais le carrefour propose une offre variée, attractive et respire le dynamisme.Ce village des marques à Miramas va faire très mal aux commerces de Marseille, la population marseillaise est taillée sur mesure pour ce genre de commerces.
Oui enfin Miramas c'est quand même pas tout à fait à côté et les magasins présents dans les villages de marques n'ont jamais un grand stock ni des collections récentes (d'où les prix bas) donc oui ça va pas faire du bien aux commerces marseillais mais ça ne va pas énormément changer la situation actuelle
johnjohn a écrit:
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ...
Accès relativement aisé? T.C. presque néant, toujours pas de halte SNCF, tout bagnole avec des ronds-points embouteillés en quasi-permanence, accès ridicule côté Septèmes soit par un pont à une voie et une route étroite au revêtement incertain, quasiment non éclairé, soit par un tunnel toujours à une voie... Une bretelle d'accès de l'autoroute, prioritaire, qui vient couper les véhicules allant tout droit... Ne parlons pas de l'état des routes (rues...) qui fait pitié, et de l'éclairage en périphérie qui fait pleurer! Pour ce qui a été l'une des plus importante zone commerciale d'Europe, le bilan transport est désastreux.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Labadie1 a écrit:
Marsiglia a écrit:
johnjohn a écrit:
Quel avenir pour Plan de Campagne ?
- des rénovations pas forcément convaincantes : Avant Cap a essayé de faire du neuf avec du vieux et ça se voit, pas attractif, les hypers Géant souffrent depuis toujours de la comparaison avec Carrefour voir Auchan. Celui de PdC fait pitié. Rénové ok mais toujours peu agressif en terme de prix et avec une offre sans originalité, rien ne changera.
- une concurrence qui s'exacerbe dans certains secteurs : village des marques à Miramas, terrasses du port ...
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ... incroyable d'ailleurs que Marseille se soit fait manger la laine sur le dos durant toutes ses années par PdC et Aubagne sans essayer de proposer une offre du même type intra-muros (La Valentine ressemble à rien). Avec la L2 ?
Concernant les hypers, l'un des seuls que je trouve réellement attrayant c'est Carrefour La Pioline, avec une galerie certes nettement insuffisante tout comme la zone autour mais le carrefour propose une offre variée, attractive et respire le dynamisme.Ce village des marques à Miramas va faire très mal aux commerces de Marseille, la population marseillaise est taillée sur mesure pour ce genre de commerces.
Oui enfin Miramas c'est quand même pas tout à fait à côté et les magasins présents dans les villages de marques n'ont jamais un grand stock ni des collections récentes (d'où les prix bas) donc oui ça va pas faire du bien aux commerces marseillais mais ça ne va pas énormément changer la situation actuelle
C'est à moins d'une heure en voiture ou en train ; c'est exactement le même concept qu'à Troyes où les parisiens sont prêt à faire 2h de route ; si tu veux acheter des polo lacoste ou un costard Hugo Boss entre 30 et 50% du prix, que ça soit la collection de 2013-2014 ou 2015, la majorité des gens s'en foutent royalement. Il y aura le même stock qu'à Troyes où je n'ai jamais eu de problème à ce niveau (je mets une taille standard en plus, pas du xxxl ou du xs). J'espère vraiment que la ville va essayer de contrer ce centre car ça va vraiment impacter le commerce du centre ville.
Maraudeur a écrit:
johnjohn a écrit:
=> le seul intérêt réside peut-être dans le fait de rassembler une offre assez complète sur un même lieu avec un accès relativement aisé ...
Accès relativement aisé? T.C. presque néant, toujours pas de halte SNCF, tout bagnole avec des ronds-points embouteillés en quasi-permanence, accès ridicule côté Septèmes soit par un pont à une voie et une route étroite au revêtement incertain, quasiment non éclairé, soit par un tunnel toujours à une voie... Une bretelle d'accès de l'autoroute, prioritaire, qui vient couper les véhicules allant tout droit... Ne parlons pas de l'état des routes (rues...) qui fait pitié, et de l'éclairage en périphérie qui fait pleurer! Pour ce qui a été l'une des plus importante zone commerciale d'Europe, le bilan transport est désastreux.
Je parlais de l'accès en voiture. Et le relativement était pour les bouchons le we. Ceci dit en semaine c'est très calme pour contrebalancer. Après je pense effectivement que cette zone est dépassée.
Les Pennes Mirabeau : double pont pour Plan de Campagne
18 mai 2021
La métropole Aix-Marseille-Provence vient d'inaugurer deux ouvrages d'art desservant la zone de Plan de Campagne. Deux petits tunnels passant sous l'autoroute et la voie ferrée qui ont représenté un investissement de 11,6 millions d'euros.
(...)
L'aménagement intègre par ailleurs une voie de bus dédiée à la future ligne A du Zenibus, bus à haut niveau de service appelé à relier en 2024 la gare routière de Vitrolles Cap Horizon au futur pôle d'échanges multimodal de Plan de Campagne. Cet axe de BHNS empruntera la RD6 à partir du square du Général de Gaulle aux Pennes-Mirabeau, longera la RD6, puis la rue Émile Barnéoud pour passer devant le multiplexe cinématographique avant de rejoindre les futures gare routière et halte ferroviaire.
Les Pennes-Mirabeau : feu vert pour le réaménagement de l'échangeur A7/RD113 de l'Agavon
Le projet visant à décongestionner le secteur de l'Agavon, notamment les sorties après le tunnel des Pennes en direction de Lyon, a reçu 81 % d'avis favorables pendant la concertation publique
Trois semaines à collecter l'avis des usagers, du 14 février au 7 mars et plusieurs mois dédiés aux analyses... Voici maintenant l'heure du bilan pour cette concertation publique portant sur le réaménagement de l'échangeur entre l'A7 (direction Lyon) et la RD113, au niveau des sorties 30a et 30b après le tunnel des Pennes. Ce noeud routier cause au quotidien des bouchons dangereux, s'étirant parfois sur plusieurs centaines de mètres en amont du tunnel.Porté par la DIRMED (1), le projet notamment présenté en réunion publique à Vitropole fin février (voir ci-dessous), a été plébiscité avec plus de 80 % d'avis favorables.
(...)
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