Publicité
D'ailleurs ils veulent être tellement tranquille ces gens là, qu'ils achètent de moins en moins de journaux
Je disais qu'il "se vend bien" par rapport à la situation actuelle de la presse écrite, La Provence, tu pourras le trouver dans la plupart des bars "normaux" par exemple. J'incluais aussi la version internet du quotidien.
Ma réflexion s'inscrivait dans le panel des lecteurs de journaux tous confondus.
Backchich ou les magazines nationaux qui fassent leurs choux gras des "affaires" et que les locaux ne les relaient que timidement.
Mais eux ont une clientèle de lecteurs ciblés et souvent fidèles.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Bakou a écrit:
revolution.joy a écrit:
Je fais peut-être mon insurgé, mais toute cette com' de bas étage, relayée en permanence par La Provence ça me saoule.
La Provence ne fait que son travail de quotidien populaire, et c'est pour ça que cette édition se vend bien, parce-qu'un journal qui est sans cesse dans la contradiction ne reposerait pas les esprits, or, ce que la plupart des gens veulent c'est "être tranquilles" (en simplifiant ...).
C'est surtout que la presse écrite va mal, que la presse quotidienne régionale va très mal et que se fâcher avec les annonceurs n'est pas très intelligent quand on a besoin de fric. Il n'y a pas de hasard dans le fait que ce soit Backchich ou les magazines nationaux qui fassent leurs choux gras des "affaires" et que les locaux ne les relaient que timidement.
Bakchich va très mal sur le plan financier et on peut penser qu'ils en rajoutent sur certains thèmes très populaires comme l'OM pour se refaire la cerise.
Publicité
pastis a écrit:
Bakou a écrit:
revolution.joy a écrit:
La Provence ne fait que son travail de quotidien populaire, et c'est pour ça que cette édition se vend bien, parce-qu'un journal qui est sans cesse dans la contradiction ne reposerait pas les esprits, or, ce que la plupart des gens veulent c'est "être tranquilles" (en simplifiant ...).
C'est surtout que la presse écrite va mal, que la presse quotidienne régionale va très mal et que se fâcher avec les annonceurs n'est pas très intelligent quand on a besoin de fric. Il n'y a pas de hasard dans le fait que ce soit Backchich ou les magazines nationaux qui fassent leurs choux gras des "affaires" et que les locaux ne les relaient que timidement.
Bakchich va très mal sur le plan financier et on peut penser qu'ils en rajoutent sur certains thèmes très populaires comme l'OM pour se refaire la cerise.
Je ne pense pas, ils ont un certain intérêt pour Marseille tout simplement parce que l'un des fondateurs est marseillais.
Je trouve l'excuse un peu facile. Lorsque Bakchich a publié un faux document transmis par un sombre agent pour discréditer Diouf, ça ressemblait davantage aux bonnes vieilles méthodes des tabloïds: faire du sensationnel pour vendre plus de papier.
Et quand ils sont les seuls à oser parler des problèmes de CMA-CGM ou des affaires concernant Guérini, ils sont les seuls à faire leur travail de journaliste.
Bien sûr. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot globalement. Mais je ne n'apprécie vraiment pas le genre d'écart évoqué précédemment et qui par la suite tend à me faire douter du traitement qu'ils font des infos qu'ils recueillent. Parce que le boulot d'un journaliste c'est aussi de vérifier ses sources, de les recouper avant de jeter l'opprobre sur quelqu'un.
pastis a écrit:
Bien sûr. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot globalement. Mais je ne n'apprécie vraiment pas le genre d'écart évoqué précédemment et qui par la suite tend à me faire douter du traitement qu'ils font des infos qu'ils recueillent. Parce que le boulot d'un journaliste c'est aussi de vérifier ses sources, de les recouper avant de jeter l'opprobre sur quelqu'un.
Nous sommes d'accord sur ce point.
Je suis allé faire un tour au PGG ce dimanche histoire de le découvrir.
C'est vraiment une belle réalisation mais :
-en effet, c'est vraiment lamentable cette inaccessibilité pour Handicapés,
- il va vraimeent falloir penser à un déploiement d'un TCSP le desservant ( projet du tram me semble adéquate ),
- 2ème hérésie, il n'est pas possible de visiter la partie Glisse ( explication de la billeterie : il y a bien une tribune mais faite pour les accompagnants pas ouvert à tous car ça ferait trop de va-et-vient ... )
- Enfin on peut faire du patin de la patinoire ludique vers la patinoire olympique MAIS on peut pas voir ceux qui en font. En effet, les patineurs peuvent aller de l'une à l'autre à leur gré mais les accompagnateurs ( parents ) sont confinés dans la partie ludique et n'ont pas d'accés piéton à l'olympique. Ne parlons même pas des simples visiteurs comme moi qui ne peuvent voir la patinoire ludique que de l'étage supérieur à travers les baies vitrées.
Tout le reste est payant ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
C'est la touche marseillaise Jal
Article de la Marseillaise sur le handicap de la glisse :
Je trouve assez indécent que cette arène soit appelé palais omnisports, car à part le patinage et dans l'éventualité d'avoir un club pro de hockey , l'endroit est il adapté a tout type de discipline ?
Il regroupe une patinoire olympique de 1 800 m2, une patinoire ludique de 1 250 m2, un skate-park indoor. On peut donc y pratiquer du patinage (plus ou moins artistique), du hockey sur glace, du curling, du skat, du roller soccer, du BMX et j'en passe ... mais il est aussi possible d'y acceuillir des sports plus conventionnel en aménageant les salles pour la pratique de ces sports le temps d'une compétition par exemple.
Et puis surtout ce petit artifice de com' permet de faire l'économie pour un moment d'un véritable palais omnisports.
A moins que ça ne soit l'état des caisses de la ville
La patinoire géante de Marseille incapable d’accueillir Holiday on ice !
Dans la famille “scandales marseillais”, je demande : “la nouvelle patinoire”. Bonne pioche ! On vient d’apprendre par une indiscretion que la fameuse patinoire qui a couté 45 millions d’euros est dans l’incapacité de recevoir “Holiday on ice”. Drôle, non ? Pas tant que ça. L’affiche du célèbre spectacle sur glace annonce son passage à Marseille du 22 au 25 avril…au Palais des Sports. Une drôle d’idée puisque la municipalité Gaudin a claqué une fortune dans un palais Omnisports Marseille Grand Est (POMGE) tout neuf dédié aux sports de glisse et de glace. Plus drôle encore, ce gros bébé de 20 700m2 et de « plus de 45 millions d’euros » qui vient pourtant d’ouvrir ses portes il y a tout juste un mois, dans le quartier de la Capelette, en présence du ministre des Sports, Roselyne Bachelot a été inauguré par… certaines danseuses d’Holiday on ice.
La suite dans Marsinfos.fr
C'est quoi cet article amateur ?
Qu'ils nous disent au moins les raisons...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
On ne sait pas pour le moment mais le constat est là, le super équipement de la mort n'accueille même pas les spectacles qui semblent pourtant taillés sur mesure pour le POMGE...
Je pense que cet article est "pipo". Holiday on ice ne se jouera pas cette année dans la nouvelle patinoire, non pas pour des raisons techniques, etc, mais tout simplement parce que le spectacle a été planifié au Palais de Sports, et l'on peut aisément imaginer qu'une tournée s'organise longtemps à l'avance, avec des locations de salles ...
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
3M a écrit:
et l'on peut aisément imaginer qu'une tournée s'organise longtemps à l'avance, avec des locations de salles ...
Surtout pour la vente des billets, qui se fait longtemps avant le spectacle, il faut un plan de salle avec numérotation des sièges qui soit en service.
Ce qui ne devait pas être le cas il y a quelques mois en ce qui concerne la Patinoire.
En effet, je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait cette troupe de s'y produire.
La vraie question est celle de l'utilité d'un tel équipement spécifique aux sports de glisse.
N'aurait-il pas été plus pertinent d'investir dans un Palais des sports grand format (au moins 15 000 places), certes 3x plus cher mais qui serait venu compléter l'offre existante (que ça soit le Dôme ou l'actuel palais omnisports) et élargir le nombre d'événements, y compris aux grandes manifestations de sports de glisse. Et puis rien n'aurait empêché de faire une patinoire et autre skateboard parc de moins grand format dans le cadre d'un équipement de quartier.
artemis a écrit:
En effet, je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait cette troupe de s'y produire.
La vraie question est celle de l'utilité d'un tel équipement spécifique aux sports de glisse.
N'aurait-il pas été plus pertinent d'investir dans un Palais des sports grand format (au moins 15 000 places), certes 3x plus cher mais qui serait venu compléter l'offre existante (que ça soit le Dôme ou l'actuel palais omnisports) et élargir le nombre d'événements, y compris aux grandes manifestations de sports de glisse. Et puis rien n'aurait empêché de faire une patinoire et autre skateboard parc de moins grand format dans le cadre d'un équipement de quartier.
Un tel équipement est nécessaire dans la moitié sud du pays.
Ça permet d'accueillir aussi des tournées d'artistes étrangers pour qui les capacités de salles de type Zénith (maximum 8-9.000 places) sont insuffisantes : Paul McCartney, Depeche Mode, Springsteen, AC/DC...(spectacles récents à Bercy ou Lyon).
Malheureusement, cette salle s'est faite ailleurs, à Montpellier, et sera opérationnelle bientôt.
( https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29581 )
Jeep a écrit:
3M a écrit:
et l'on peut aisément imaginer qu'une tournée s'organise longtemps à l'avance, avec des locations de salles ...
Surtout pour la vente des billets, qui se fait longtemps avant le spectacle, il faut un plan de salle avec numérotation des sièges qui soit en service.
Ce qui ne devait pas être le cas il y a quelques mois en ce qui concerne la Patinoire.
Comme pour les championnats de France par exemple. Il semble pourtant qu'il n'y ait pas eu de problème de billeterie et je ne pense pas qu'on ait improvisé l'organisation trois semaines à l'avance.
Jeep a écrit:
artemis a écrit:
N'aurait-il pas été plus pertinent d'investir dans un Palais des sports grand format (au moins 15 000 places), certes 3x plus cher mais qui serait venu compléter l'offre existante (que ça soit le Dôme ou l'actuel palais omnisports) et élargir le nombre d'événements, y compris aux grandes manifestations de sports de glisse. Et puis rien n'aurait empêché de faire une patinoire et autre skateboard parc de moins grand format dans le cadre d'un équipement de quartier.Un tel équipement est nécessaire dans la moitié sud du pays.
Ça permet d'accueillir aussi des tournées d'artistes étrangers pour qui les capacités de salles de type Zénith (maximum 8-9.000 places) sont insuffisantes : Paul McCartney, Depeche Mode, Springsteen, AC/DC...(spectacles récents à Bercy ou Lyon).
Malheureusement, cette salle s'est faite ailleurs, à Montpellier, et sera opérationnelle bientôt.
( https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29581 )
Allez soyons optimiste, Marseille pourra t-elle longtemps se dispenser d'une salle XL, le problème c'est qu'il faudra attendre l'extension euromed pour envisager cet équipement, espérons de la hauteur pour ce projet...
http://www.frequence-sud.fr/article.php?id=7850
ça m'a l'air encore bien bidon comme gestion. Pas étonnant !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Une amie éducatrice y est allée il y a peu, et elle m'a rapporté à peu près ce qui est relaté dans cet article. Bousculades, incivilités d'individus essayants de passer devant tout le monde, manque de patins, mauvaise gestion du flux humain ... Tout cela s'ajoutant à l'inaccessibilité aux personnes à mobilité réduite !!! Re-mar-quable.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Publicité