Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2010 |
De rien Chrispic.
Voici un rendu qui n'avait pas encore été posté ici :
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
j'attends de voir le cladding pour voir si ça colle bien ou si c'est trop fluo... car sur les rendus ça flash ^^
on a un premier aperçu posté # 79. Je ne suis pas sur que ce sera un revêtement aussi flashi
PS pour Miaouss : plus besoin de te remercier, tu sais tot le bien qu'on pense de tes photos!
Publicité
Quelqu'un a-t-il déjà vu des photos d'un immeuble du cabinet X-tu? Il me semble que tous leurs rendus paraissant toujours très flashy mais je ne sais pas ce que ça donne dans les faits...
Born and raised in the blue banana.
Ils ont fait la Maison de l'Architecture et de la Ville à Lille... L'intérieur est plutôt flashy.
PSS a besoin de vous !
par contre l'exterieur ne l'est ps du tout
Photos du 30/11/2008.
PSS a besoin de vous !
Mais pourquoi, pourquoi, des fenêtres aussi petites???
Parce que ce sont des logements, et dans certaines pièces tu n'as pas besoin de fenêtres qui vont du sol au plafond.
De plus, beaucoup de fenêtres ont l'air de faire 2 mètres de haut, ce qui n'est pas si petit.
PSS a besoin de vous !
oui l'impression de petitesse est donnée par la hauteur de polycrome?
Néanmoins, c'est un paradoxe que je ne comprends pas, il manque, PARFOIS, de lumière dans le nord, donc ils devraient laisser davantage de place à de grandes fenêtres que de laisser place à toujours plus de béton, même si je reconnais que les coûts grimperaient en conséquence, non?
Mise à jour du 03/01/2009.
Encore 2 étages...
PSS a besoin de vous !
De plus en plus fort Miaouss! Merci beaucoup!
J'aurais cru qu'ils construiraient la partie plus basse en même temps et que les premiers étages seraient communs à tous les blocs... Ca aurait été l'occasion d'y ouvrir un supermarché qui risque de rapidement manquer au quartier!
Born and raised in the blue banana.
jr50 a écrit:
oui l'impression de petitesse est donnée par la hauteur de polycrome?
Néanmoins, c'est un paradoxe que je ne comprends pas, il manque, PARFOIS, de lumière dans le nord, donc ils devraient laisser davantage de place à de grandes fenêtres que de laisser place à toujours plus de béton, même si je reconnais que les coûts grimperaient en conséquence, non?
Le problème c'est que si tu mets plus d'ouvertures au nord, tu augmentes les déperditions en chaleur et il faut donc chauffer plus... C'est pour ça que les bâtiments "passifs" en énergie ont des ouvertures au nord très limitées en nombre et en taille.
@Miaouss : merci pour la mise à jour
en tout cas les fenetres ne sont pas placées comme sur les documents de départ... j'ai vérifié mes papiers de notaire, j'ai deux plans différents avec deux positions de fenetres différentes... et je me retrouve sans fenetre au sud-ouest sur la saillie. Je ne sais pas si j'ai un recours ou quoi, sur le plan d'appart j'ai bien les deux fenetres dans le salon, et sur le plan d'étage une seule à l'ouest. j'ai signé les deux comme un con.
Là dessus vient s'ajouter le choix des matériaux intérieurs dans une liste bas de gamme (le plancher j'ai trouvé l'équivalent en catalogue à 4€ le m²...) et aucune donnée dans les contrats.
Bref au prix où on les a réservés il y a 18 mois avec un pret contracté au taux d'il y a un an, j'ai un peu mal aux fesses...
Photos du 15/01/2009
merci micou pour tes photos, sur toutes les coutures en plus
à propos, est-ce que les bois habités ont-été livrés? est-ce que le quartier vit nrmalement sans travaux? (je parle de l'interieur) ou est-ce que les habitants vivent encore dans le désordre et la saleté?
Photos du 08/02/2009.
PSS a besoin de vous !
quand cet étage sera terminé, il n'en restera plus qu'un, non?
C'est ce que je pensais, mais en fait c'est le dernier.
PSS a besoin de vous !
Photo du 21/02/2009.
PSS a besoin de vous !
ils ne devraient pas tarder à décorer la bête je commence à me lacer du gris
merci Nekobasu
Photos du 08/03/2009.
PSS a besoin de vous !
Sympa ces balcons verts!
Vont-ils oser mettre toute la façade côté balcon en vert comme sur les rendus ? je tien le parie, moi je dis non
Pourquoi penses-tu que les façades côtés balcons ne seront pas vertes ?
Moi je veux bien parier qu'elles le seront bien.
PSS a besoin de vous !
Publicité