Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2010 |
il m'a l'air impressionnant et vu les prémices de couleur, ça va donner! en tout cas, je suis assez enthousiaste
Pourquoi penses-tu que les façades côtés balcons ne seront pas vertes ?
Moi je veux bien parier qu'elles le seront bien.
En voyant les grilles rouges sur les balcons, je me suis dit que la façade mise en verte ne suivrait pas avec ces grilles ou alors ces grilles sont provisoires mais je tiens le parie quand même (qu'est que l'on peut parier ? )
Publicité
Les grilles rouges m'ont l'air provisoires :
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Effectivement en regardant de plus près ces grilles semblent être provisoires, si c'est vraiment le cas j'annule mon pari
en tout cas, on ne pourra pas dire que ce quartier n'est pas coloré contrairement par exemple à l'hotel de police!
c'est un point de vue interessant que tu nous offres là mais toujours avec une impression bordelique
Merci pour toutes ces photos, Nono. C'est appréciable d'avoir d'autres angles de vue que les miens.
PSS a besoin de vous !
On a là une impression de grande densification. En réalité, c'est beaucoup plus aéré et ordonné que ne le laisse penser la photo, du moins pour l'instant. Je crains en effet que les futurs immeubles viennent étouffer un peu l'ensemble actuel.
Je croyais que Polychrome se composait de grands immeubles (côté boulevard) avec derrières de plus petits (côté Bois Habité)... Je ne vois toujours pas de trace des petits sur les différentes photos...
Born and raised in the blue banana.
Je pense que c'est ce qu'on voit sur ma dernière photo.
PSS a besoin de vous !
c'est pas les bengalows de chantier plutot?
Pas du tout :
PSS a besoin de vous !
Vendredi, j'étais coincé dans un embouteillage sur le périphérique. Et bien, de là haut, on y voit très bien le Polychrome ; sa hauteur et sa forme contrastent avec les autres bâtiments bas du Bois Habité.
Nono a écrit:
Vendredi, j'étais coincé dans un embouteillage sur le périphérique. Et bien, de là haut, on y voit très bien le Polychrome ; sa hauteur et sa forme contrastent avec les autres bâtiments bas du Bois Habité.
On le voit même d'assez loin, de la voie rapide venant de Roubaix.
Les autres batiments sont toujours au programme? celui juste à gauche dont le nom m'échappe a l'air assez classe aussi avec sa façade "imprimée".
Quand j'ai acheté on m'a parlé également de Euralille III sur l'actuel site de la gare Sernam, mais avec la crise je ne sais pas dans quelle mesure ces grands projets sont encore sur pied?
Autrechose également, pour les résidents du bois habité derriere, ces deux mastodontes sur le boulevard vont quand meme sacrément leur couper le soleil. Encore que. Maintenant qu'ils commencent à sortir de la poussiere et que l'herbe pousse c'est quand meme un super coin !
Les autres batiments sont toujours au programme? celui juste à gauche dont le nom m'échappe a l'air assez classe aussi avec sa façade "imprimée".
tu dois parler de verose! le début chantier ne devrait pas tarder ! tu peux consulter la liste des constructions finis et à venir, un thread y est consacré (d'ailleurs il n'est plus à jour Nekobasu! )
Je ne mets plus à jour le thread parce qu'on a une base de données beaucoup plus pratique : https://www.pss-archi.eu/quartiers/FR-11.html?Euralille
Concernant Vérose, le chantier devrait bientôt démarrer, en effet.
PSS a besoin de vous !
D'après le promoteur, le début du chantier du Vérose est pour septembre 2009...
Nekobasu dit :
Je ne mets plus à jour le thread parce qu'on a une base de données beaucoup plus pratique : https://www.pss-archi.eu/quartie … ?Euralille
exact, j'ai un siècle de retard!
Photos du 02/04/2009.
PSS a besoin de vous !
wouaw!!!!!!!!que dire??????
je suis impatient de voir la suite, je serais attentif aux contrastes que vont provoquer les cladding latéraux vert fluo!
Je suis bien content. On devrait construire plus d'immeubles comme ça dans Lille. (notez bien, c'est rare que je dise ça)
Superbes photos, J'adore la deuxième
Pffffiiuuuuuuu, ça a bien avancé c't'affaire-là !
Une question Miaouss : l'espèce de damier/patchwork en noir et blanc que l'on distingue sur la façade côté rue du bloc le plus près de nous est dû :
- à des cassettes de bardages de couleurs différentes ;
- à une pose en cours - auquel cas le noir que l'on voit est le pare-pluie qui sera bientôt recouvert par les cassettes, comme c'est le cas côté pignon ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Ce sont des panneaux de couleurs différentes (noir et argenté).
Côté balcons, on devrait avoir la même chose, mais en noir et vert.
PSS a besoin de vous !
Publicité