PSS

La PSS Toolbar

#1 22-02-2007 20:45:33

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

La PSS Toolbar

Je viens régulièrement sur PSS et il y a des centaines de sujets différents. Aidez-moi à trouver ce que je cherche !  C2
Vous pouvez faire des recherches à l'aide du très beau formulaire de recherche. Mais parce que PSS pense à vous, on vous propose deux marque-pages (ou favoris, ou bookmarks) qui vont vous faciliter la vie au-delà de toute espérance : PSS - sujet et PSS - message. Ainsi : 

- Vous vous demandez si quelqu'un a déjà parlé de votre ville préférée, Carcassonne. Facile ! Cliquez sur PSS - sujet dans la barre d'outils (ou toolbar) de votre navigateur. Le système vous demande d'entrer un mot ou une expression. Tapez Carcassonne et votre navigateur vous affichera la liste des threads de PSS qui contiennent ce mot dans leur intitulé !

- Vous lisez un journal en ligne sur le Web. Il parle du célèbre Archie Tekt, qui a construit la fameuse tour Pitude à Carcassonne. Vous vous demandez si PSS a déjà un thread sur Archie Tekt. Facile ! Sélectionnez avec la souris les mots Archie Tekt puis cliquez sur PSS - sujet. Firefox fera automatiquement la recherche sur le texte que vous avez sélectionné ! Oui, ceci ne fonctionne qu'avec Firefox...

- Vous voulez chercher non pas sur les intitulés de sujets, mais sur le contenu des messages. Facile !  Cliquez sur PSS - message au lieu de PSS - sujet

Ça a l'air génial ! Comment est-ce que moi aussi je peux bénéficier de ces outils de recherche ?    D4 
Facile ! Le mode d'emploi se trouve sur une page externe (parce qu'il contient des URL un peu spéciales) :

C'est ici qu'il faut cliquer !

Mais ce n'est pas une vraie toolbar comme la Google Toolbar avec des tas de boutons, des champs de recherche et un programme d'installation !  C1
D'accord, mais à PSS on n'a pas encore le chiffre d'affaires de Google...

Je suis très doué en Javascript, j'ai des solutions pour que ça marche mieux sur IE !  A6
Super, ajoutez vos propositions ci-dessous !

Voilà, je me suis amusé à faire ça et j'espère que ça vous rendra service...   C10

----
[EDIT] Je viens de mettre à jour cette page, dont les liens ne fonctionnaient plus, sans doute depuis le changement d'URL du site...[/EDIT]

Dernière modification par Thierry (13-12-2011 10:36:42)

Hors ligne

 

#2 22-02-2007 20:54:04

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: La PSS Toolbar

Oui c'est excellent je l'ai déjà adopté.

Merci Thierry  A7

F10


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#3 22-02-2007 22:18:53

ed-redon
Arc de Triomphe
Lieu: X Rousse
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 55
Site web

Re: La PSS Toolbar

merci, c'est génial!
adoptée!

Hors ligne

 

#4 23-02-2007 07:45:07

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: La PSS Toolbar

Qu'elle bonne idée tu as eu Thierry, merci beaucoup.
et ça nous rendra service... B6

Hors ligne

 

#5 08-03-2007 21:01:21

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: La PSS Toolbar

Merci bien  B6  C'est très pratique .


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact