Publicité
Pages: 1 2
Pour Scor, ce ne sont pas seulement les vitres qui ont été changées. Le cladding, initialement en marbre blanc (très lumineux mais très difficile à entretenir), a lui aussi été remplacé par du granit gris clair, dont on aurait d'ailleurs pu croire qu'il assombrirait d'avantage l'immeuble. Pourtant, le résultat n'est pas si mal que ça...
Et voilà, je savais bien qu'à l'EPAD on trouverait tout (ou presque).
Voici des photos prises aujourd'hui de la maquette qui montre l'existant et les projets. Une seule absente: la tour Phase. (Y-aurait-il encore des doutes?)
Mais sinon; Axa, Ggenerali, Granit, T1, Méridien y figurent en belle place!
Publicité
^^ Yep, elles font à peu près 200m apparement (un peu plus, peut-être) et semblent assez classes!
Donc nous savons maintenant quelle était cette tour mystère sur l'affiche du MIPIM (celle de gauche):
D'ailleurs, c'est marrant que cette tour dont on ne sait rien soit sur la maquette, alors que Majunga n'y est pas...
bnmaddict a écrit:
^^ Yep, elles font à peu près 200m apparement (un peu plus, peut-être) et semblent assez classes!
Donc nous savons maintenant quelle était cette tour mystère sur l'affiche du MIPIM:
http://img365.imageshack.us/img365/5251/myszc9.jpg
Je dirais 230-240 m au maximum à la pointe mais c'est difficile de se faire une idée. Tout est trop blanc.
Le pic le plus bas de Generali serait maintenant celui du sud-est.
Elle est ou cette maquette exactement ? dans la grande arche ?
j'y ferais bien un tour la prochaine fois
@Densaga
Elle est ou cette maquette exactement ? dans la grande arche ?
j'y ferais bien un tour la prochaine fois
Elle est dans le pavillon de l'EPAD sur le parvis en face de la statue de La Défense.
NOVOZAVOD a écrit:
Et voilà, je savais bien qu'à l'EPAD on trouverait tout (ou presque).
Voici des photos prises aujourd'hui de la maquette qui montre l'existant et les projets. Une seule absente: la tour Phase. (Y-aurait-il encore des doutes?)
Mais sinon; Axa, Ggenerali, Granit, T1, Méridien y figurent en belle place!
Cela fait très longtemps que Granite, T1 et le Méridien sont intégrées à cette maquette. Pour Axa je ne sais plus.
Les nouveautés pour le MIPIM sont l'intégration de Generali et de la nouvelle Aurore. Et c'est vraiment très étonnant qu'ils n'aient pas mis Morphosis, c'était quand même sensé être le phare. Ou alors vu le machin, ils n'ont même pas réussi à le modéliser en maquette.
@Krapulax
c'est vraiment très étonnant qu'ils n'aient pas mis Morphosis
Je pense que c'est parce que le projet n'est pas confirmé soit techniquement (c'est possible) soit financièrement
Le projet Phare était bien présent sur l'affiche du MIPIM, et il a bien été présenté par Bled and co.
Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de faire une maquette, tout comme pour Majunga...
j'ai du mal à voir sur cette maquette que le pic de Generali atteint les 318m , et pour la tour phare elle doit etre tellement difficile a réalisé en maquette qu'elle n'est pas encore présente lol.. oui bizarre aussi j'ai l'impréssion que pour Générali ils l'ont fait pivoté du mauvais coté..enfin ce n'est qu'une maquette en tout cas T1 dépasse largement adria et égée sur cette maquette, en vrai c'est moins nette enfin je sais pas, par contre la tour du ministere est donc bien cette tour de 200m c'est confirmé ? ce n'est peut etre pas la tour du ministere, une tour de 200m n'est pas forcément la tour du ministere en plus celle qu'on voit à coté de Générali releve logiquement du destruction reconstruction hors on a dit que la tour du ministere devait etre une tour nouvelle, je penche plus pour un emplacement en face de defense 2000.
steph35 a écrit:
excellent! merci novozavod
![]()
on voit les deux tours remplaçantes de aurore et de sa voisine, elles sont courbées vers l'intérieur j'ai l'impression...
Je ne vois qu'une tour, ou est la deuxième ? une personne distingant les 2 peut elle dessiner des cercles sur la photo ? merci
happyfeet a écrit:
j'ai du mal à voir sur cette maquette que le pic de Generali atteint les 318m
En effet. Mais ça dépend à...
EDIT: ...stop! Phil a raison, je ferme ma gueule. Attendons le PC.
@Phil
Vous arrivez a voir une différence de quelques mètres sur générali sur ces Photos ?
Moi non. Donc je me tais. D'autant plus que je n'ai rien trouvé qui fasse foi sur le site de Valode et Pistre ou celui de Vinci.
Oui la tour Winterthur s'appelle toujours comme cela. D'ailleurs EDF y a pris à bail une extension il y a pas si longtemps.
Pour la tour Dark Vador euh pardon SCOR, elle a beau avoir été nettoyée, elle est toujours aussi moche... Ya du pain sur la planche pour obtenir des résultats probants!
Generalie va être majestueuse.
Bienvenu à la tour AIR² a laquelle on s'attendait pas depuis peu...
Pages: 1 2
Publicité