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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 20.00 m | 2014 |
midi.31 a écrit:
amart a écrit:
gros projet sur Stutgart qui a bcp de difficultés mais je ne comprends pas le rejet du tunnel? hormis le cout?
http://www.youtube.com/watch?v=rbM0RtOX … r_embedded
amç'a peut-être pas sa place dans ce sujet, faudrait peut-être le mettre ailleurs.
non, c'est pour montrer comment un projet peut-être ambitieux, et plus complexe que chez nous, en tout cas hormis le coût astronomique, l'idée d'enterrer les voies est bonne car elle dégage bcp de foncier
am
amart a écrit:
midi.31 a écrit:
amart a écrit:
gros projet sur Stutgart qui a bcp de difficultés mais je ne comprends pas le rejet du tunnel? hormis le cout?
http://www.youtube.com/watch?v=rbM0RtOX … r_embedded
amç'a peut-être pas sa place dans ce sujet, faudrait peut-être le mettre ailleurs.
non, c'est pour montrer comment un projet peut-être ambitieux, et plus complexe que chez nous, en tout cas hormis le coût astronomique, l'idée d'enterrer les voies est bonne car elle dégage bcp de foncier
am
ha ok je comprends, oui Stuttgart je connais bien, y'a un super réseau une grande partie est déjà enterrée on est là en train-métro-tram pour être exact.
per tolosa totjorn mai
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des news de la Tours Bordeaux?
regardez ce qui se trame en Normandie! çà me met hors de moi de voir que çà traine tant chez nous alors que toutes les autres régions se bougent, et les crédits ne sont pas éternels!!!
http://www.francebtp.com/infrastructure … -vise-2017
am
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 191812.php
http://www.lejpb.com/paperezkoa/2011042 … -pour-LGV-
http://www.sudouest.fr/2011/04/28/proje … 93-755.php
vote important pour le financement, le gros pb étant Poitou Charentes, comment le résoudre?
am
79M€ des Pyrénées Atlantiques, c'est enfin une bonne nouvelle car le projet dépendant de cette part:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 192016.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/29/lgv-l … 01-731.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/29/le-de … 03-755.php
le Lot et Garonne a payé?
http://www.sudouest.fr/2011/04/21/le-bu … 55-731.php
Quid pour le département des Landes?
http://aquitaine.france3.fr/info/83-mil … 15772.html
le Tarn et Garonne (6M€) et le Lot (11,5M€) ont refusé de payer
http://www.eitb.com/infos/politique/det … lui-payer/
am
amart a écrit:
79M€ des Pyrénées Atlantiques, c'est enfin une bonne nouvelle car le projet dépendant de cette part:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 192016.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/29/lgv-l … 01-731.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/29/le-de … 03-755.php
le Lot et Garonne a payé?
http://www.sudouest.fr/2011/04/21/le-bu … 55-731.php
Quid pour le département des Landes?
http://aquitaine.france3.fr/info/83-mil … 15772.html
le Tarn et Garonne (6M€) et le Lot (11,5M€) ont refusé de payer
http://www.eitb.com/infos/politique/det … lui-payer/
am
C'est le problème, demander au Lot de payer , alors que ça ne les concerne pas, cette portion, on remarque que la région parisienne n'a jamais rien payés non plus, alors que c'est quand même eux les premiers bénéficiaires de toutes ces lignes TGV qui convergnent vers Paris; cherchez l'erreur.
per tolosa totjorn mai
Poitou Charentes bloque toujours, le pb c'est qui si le prêt est accepté, les autres collectivités vont tout remettre en cause! c'est vraiment critique comme situation.
http://www.sudouest.fr/2011/04/29/lgv-s … 32-731.php
am
Si c'était l'Etat qui gérait tout ça...
dans la pratique ce sont toujours nos impôts (locaux ou nationaux), donc dernière la démagogie on en est au même point, mais j'avoue que parfois, une gestion centralisée facilite les choses. La décentralisation à l'Allemande/Espagnole avec une Vingtaine de régions fortes oui, mais pas 36000 communes+ communautés de Communes+ départements+ pays... car le millefeuille administratif en France privilégie les élus et pas les intérêts des citoyens...
http://www.sudouest.fr/2011/05/02/trace … 16-731.php
am
Bordeaux7: bonne nouvelle ou bluff? çà doit négocier dur en ce moment en coulisses!
tours-bordeaux : Vinci pense signer «dans les toutes prochaines semaines»
Le groupe de BTP et de concessions Vinci pense signer «dans les toutes prochaines
semaines» le contrat pour la construction et l’exploitation de la ligne de trains à grande
vitesse Tours-Bordeaux, a déclaré hier son PDG, Xavier Huillard, lors de l’assemblée générale
des actionnaires. A l’origine, la finalisation du bouclage financier de ce projet, le plus grand
partenariat public-privé jamais conclu en France, était attendue à l’automne dernier.
am
http://www.lagazettedescommunes.com/643 … boursable/
http://www.sudouest.fr/2011/05/02/lgv-t … 59-731.php
am
ça y est, on passe aux menaces!
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000 … 435303.php
extrait du bordeaux7: Interrogé également sur le financement de la Ligne Grande Vitesse, Patrick Stefanini, coordinateur du dossier, a simplement indiqué que depuis son arrivée lundi, il avait constaté «une forte attente à l’égard de ce dossier en Aquitaine» et qu’il s’en ferait le relais auprès du Premier Ministre dans les prochains jours. Car le temps presse en effet puisque le préfet de la région Midi-Pyrénées, a indiqué hier que le gouvernement pourrait faire passer d’autres projets de LGV avant celui du Sud-Ouest si le financement nécessaire pour Tours-Bordeaux n’est pas réuni
http://www.sudouest.fr/2011/05/04/le-no … 10-731.php
c'est quand même fou de voir que des rois/reines locaux puissent avoir le pouvoir d'emm... le peuple à ce point! n'y a-t-il pas un moyen ferme de ne pénaliser que le Poitou Charentes qui bloque tout! c'est scandaleux de pénaliser toutes les autres Régions et les habitants (y compris du Poitou Charentes), je pense que c'est aussi de la pré-campagne présidentielle mais çà me met hors de moi ces égos démesurés!
am
Il y a bien une solution, un peu radicale, c'est de ne pas faire de gare LGV en Poitou-Charente ! Cela nécessiterait de revoir beaucoup de points sur le tracé, notamment un contournement de Poitier et Angoulême.
Vous militez comme si vous n'aviez pas à payer d'impots !
Poitou charentes gagnera peu de temps en direction d'IDF avec la LGV, entre 20 minutes et 30 minutes suivant que l'on soit de Poitiers / La Rochelle ou Angoulême ...
Il est normal qu'ils soient reticents avant d'augmenter la pression fiscale locale.
Que je sache il n'y a pas de gares nouvelles uniquement des racordements aux gares existantes ...
D'ailleurs puisque les collectivités locales sont mises à contribution pourquoi les gares nouvelles n'appartiendraientt elle pas à ces collectivités à coté de la concession de la LGV elle même ?
Vous militez comme si vous n'aviez pas à payer d'impots !
M'enfin ! On sait très bien que si la LGV ne se fait pas nos impôts ne vont pas diminuer pour autant ! Tout est une question d'attribution de budget... Vous ne pouvez pas être aussi naïf que cela
Djayls a écrit:
Il y a bien une solution, un peu radicale, c'est de ne pas faire de gare LGV en Poitou-Charente !
Cela nécessiterait de revoir beaucoup de points sur le tracé, notamment un contournement de Poitier et Angoulême.
le pb est que si prêt accepté: les autres collectivités vont tout remettre en cause, ce n'est pas jouable car le projet serait vraiment en danger. scénario probable, l'ETAT va s'engager sans le financement de Poitou Charentes, si les Landes et le Lot payent ce sera déjà çà (du nouveau à ce sujet)? Les habitants du Poitou Charentes ne peuvent être pénalisés pour la bêtise et l'orgueil d'une personne qui ne pense qu'à sa campagne... ce que je souhaite toutefois, c'est qu'ils trouvent un moyen de la coincer à une autre occasion (gel de crédits pour les routes,...) ce n'est pas très sport mais les autres collectivités ont transcendé les clivages politiques et été raisonnables. Pour la rallonge de 60M€ il est possible que Vinci s'assoie dessus et joue au bluff pour accélérer le projet, sans quoi il ne se fera jamais dans les temps...
ce qui m'inquiète le plus dans tous les cas, c'est que ce retarde empirera les LGV vers Toulouse et l'Espagne, Toulouse rivale historique de Bordeaux tente même d'accélérer la ligne vers Narbonne et Barcelone, Le pays basque français est contre mais côté Espagnol le Y basque est en chantier déjà... vivement la signature et le lancement réel des travaux, qu'on en finisse avec ces retards exaspérants et ce suspense insupportable! c'est du développement économique, de la gestion du Fret (report modal) et enfin de l'ouverture sur le long terme vers l'Espagne qu'il s'agit, sans quoi on passera à côté, le trajet sera modifié et les derniers élus orgueilleux qui bloquent le projet ne seront déjà plus là pour en assumer les conséquences
am
Djayls a écrit:
Vous militez comme si vous n'aviez pas à payer d'impots !
M'enfin ! On sait très bien que si la LGV ne se fait pas nos impôts ne vont pas diminuer pour autant ! Tout est une question d'attribution de budget... Vous ne pouvez pas être aussi naïf que cela
Il s'agit des impots locaux, qui selon les analyses ont progressés plus vite pour cause de décentralisation de compétences ...
Les LGV ne sont pas encore de compétence locales ...
Si La Rochelle et Bayonne étaient dans la même "Grande région / Aquitaine Atlantique", il y aurait moins de question du type est ce que cela vaut la peine d'un gain de temps pour 20' pour l'une ou pour 60' pour l'autre, vu quelles seraient dans le même bateau si j'ose dire.
http://www.sudouest.fr/2011/05/06/le-co … 08-640.php
article intéressant et inquiétant à la fois, apparemment il faut 85% minimum de contribution par Région pour que l'Etat finance le reliquat... Midi-Pyrénées sont montre intelligent et pragmatique avec 82% en Aquitaine il faut absolument que les Landes valident le projet mais connaissant la position politique du président de Région et ses affinités avec Poitou Charentes, je suis inquiet, j'espère du pragmatisme de sa part... le pb c'est bien Poitu Charentes qui est à 46%. le pb est que Ségolène Royal est bornée et je ne sais pas quels moyens d pression pourraient changer la donne... . Une solution serait que les autres contributeurs se décident vite et que l'Etat accepte le prêt, mais ce n'est pas réglo par rapport aux autres collectivités... Vu que le chantier est très avancé et engagé (déboisement, embauches, chantier du centre de maintenance,...), çà va être compliqué de reculer (heureusement), mais quel va être le fin mot de cette histoire. C'est dans ces cas que je trouve aberrant le pouvoir excessif des Régions/ départements face à l'Etat. Peut-être l'Etat n'est pas sans reproches, mais face à un projet Européen majeur je trouve anormal qu'il n'ait pas un pouvoir de contrainte plus fort pour l'intérêt public!
am
çà devient de + en + inquiétant, source AFP en plus! je ne veux pas penser au scénario noir et dans ce cas je quitterai la Région si elle n'est pas capable d'évoluer...
http://www.entreprise-bordeaux.com/lgv- … 44771.html
http://www.radio-totem.net/actualite/jo … filtre=all
http://poitou-charentes.france3.fr/info … 65531.html
am
Oh mon Dieu c'est trop horrible nous sommes en démocratie ! Où va-t-on si certains élus se mettent à représenter le peuple qui leur a donné mandat ?
amart a écrit:
C'est dans ces cas que je trouve aberrant le pouvoir excessif des Régions/ départements face à l'Etat. Peut-être l'Etat n'est pas sans reproches, mais face à un projet Européen majeur je trouve anormal qu'il n'ait pas un pouvoir de contrainte plus fort pour l'intérêt public!
Qu'un "projet européen majeur" soit à 85% financé par les seules régions traversées tu ne trouve pas ça aberrant ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
non, car elles pourront se développer économiquement,
pour avoir bcp voyagé et vécu longtemps à l'étranger, je suis effaré de voir la gestion de nos gros projets en France
am
amart a écrit:
çà devient de + en + inquiétant, source AFP en plus! je ne veux pas penser au scénario noir et dans ce cas je quitterai la Région si elle n'est pas capable d'évoluer...
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http://www.entreprise-bordeaux.com/lgv- … 44771.html
http://www.radio-totem.net/actualite/jo … filtre=all
http://poitou-charentes.france3.fr/info … 65531.html
am
Je suis tout à fait d'accord avec toi amart, si la ville et la Région ne sont pas capable d'évoluer alors nous seront peut-être 2 à quitter la ville et la Région et moi je me barrerais à Tōkyō
au moins çà suscite des réactions qui vont peut-être donner le coup de fouet final nécessaire au projet
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … n-vif-emoi
côté emplois regardez la LGV Rhin-Rhône, c'est un vrai plus la LGV sachant qu'Alstom se situe en Poitou Charentes... j'dis çà j'dis rien :)
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … -juin-2006
am
J'ose comprendre, il faudrait que l'état oblige les régions, collectivités locales à payer ?
On marche pas un peu sur la tête. Si le projet est Européen ou même nationnal, pourquoi n'est-ce pas ceux-là qui financent, si ce n'est le tout, du moins la majeure partie. Là financent même ceux qui n'en tirent pas ou peu profit c'est ça le problème, surtout quand on sait que les premièrse LGV n'ont pas été financées pas les régions traversées, et du coup ces régions en question profitent pleinement ou en partie des nouvelles LGV financées par les autres régions.
Dîtes moi ou est la logique ? Maintenant les régions, n'ayant pas le choix finissent par payer ce que l'état devrait financer, mais comme y'a plus d'argent..............
per tolosa totjorn mai
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