Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 70.00 m | R+19 | 1975 |
Pages: 1
On passe souvent devant, mais il passe inaperçu en raison de la tour Montparnasse qui lui vole la vedette, ou encore à cause l'hôtel Méridien.
Lien vers le Site Emporis:
http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=her … ris-france
Lien vers les plans d'étages:
http://www.g2a-architectes.com/fiche_pr … eb5fe6f419
Bof, il existe peut-être aussi une raison objective pour laquelle elle passe inaperçue.
Sur la photo d'Emporis elle semble simplement banale, mais en vrai elle est franchement moche. Vivement un bon reclading.
Publicité
Alors on est pas du même avis ^^
Personnellement, cette tour ne m'est jamais passé inaperçu à mes yeux, notamment grâce à une photo urbaine de JP où l'on peut voir sa base.
Et en l'ayant vu en vrai, elle ne m'a pas laissé indifférent, je trouve son cladding très joli au contraire (il ressemble à CB16 je trouve).
Bref chacun ses goûts ^^
Je suis d'accord avec Chrispic, je trouve cette tour assez sympatique et je ne la trouve pas tellement bannale..
Finalement on se rend compte que Montparnasse est un joli petit CBD...
Montparnasse (210m)
Méridien (116m)
Heron building (70m)
CNP et compagnie (gare) (70m)
et 2/3 IGH d'habitation vers Gaîté (50m)
Puisqu'on parlait du Heron Building :
AngeliuS a écrit:
Finalement on se rend compte que Montparnasse est un joli petit CBD...
Montparnasse (210m)
Méridien (116m)
Heron building (70m)
CNP et compagnie (gare) (70m)
et 2/3 IGH d'habitation vers Gaîté (50m)
Il y a notamment cette petite tour juste derrière le Méridien, sur la même dalle.
Merci. Ce type d'écriture architecturale, a fortiori à cette échelle, commence à devenir finalement rare.
Yougo a écrit:
Merci. Ce type d'écriture architecturale, a fortiori à cette échelle, commence à devenir finalement rare.
Insant auto-promo : j'ai fais il y a quelques temps un post qui recense les immeubles de bureaux de 50 à 99 m de haut, ici. Ces bâtiments ont majoritairement été construits dans les années 1960 et 1970, ce qui les laisse en proie aux démolitions et rénovations totales. On perd ces éléments architecturaux dans un climat de complaisance, parce que, soit-disant, ça ne mérite pas d'être conservé (contrairement aux bâtiments pré-1940, y compris ceux qui existent en milliers d'exemplaires).
Pages: 1
Publicité