Publicité
Après la prise en otages des entreprises et non grévistes, voilà que les grévistes se lance dans la "résistance" !!!
Et ça ?? ça ne choque personne comme par hasard ...
http://www.laprovence.com/articles/2008 … stance.php
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Petit tour rue de la République aujourd'hui :









Bien entendu, comme on n'a pas mis de potelets, les gens... se garent au milieu de la place

L'hôtel des impôts :

Le deuxième tronçon n'a pas avancé d'un iota, en rentrant dans certains halls d'entrée ouverts j'ai pu voir des lieux super glauques, sans parler des façades... J'avais rdv dans un immeuble place Sadi-Carnot, les parties communes étaient peu entretenues, des bureaux avaient été installé sans aucun respect du lieu (faux-plafonds, moquettes...
) En revanche dans le troisième tronçon ça avance, des façades de commerces sont en train d'être refaites, ça rend bien (désolé plus de pile pour les photos).
Côté enseignes, rien de nouveau, sauf que Tati va en partie être occupé par la marque barcelonaise Desigual.
Entre Vieux-Port et Sadi-Carnot, il reste un ilôt qui n'appartient à aucun des deux aménageurs et qui reste en l'état...
Certains enseignes ont enfin été réalisées sans vraiment respecter les codes, par exemple l'étage supérieur de Séphora. Célio ravage la façade en la peignant en blanc... C'est dommage, dans leur documentation Marseille République et ANF avaient prévu des trucs bien (boiseries, discrétion à l'égard des façades remises en valeur, etc.).
Bref, je suis assez déçu, même si ça n'a plus rien à voir avec la rue d'il y a 3 ans il reste beaucoup à faire...
Publicité
Jal de Mars a écrit:
Après la prise en otages des entreprises et non grévistes, voilà que les grévistes se lance dans la "résistance" !!!
Et ça ?? ça ne choque personne comme par hasard ...
http://www.laprovence.com/articles/2008 … stance.php
Si, moi ça me choque 
Ca n'a pas beaucoup bougé depuis ma dernière visite en janvier on dirait. Mis à part le nouveau Célio, il n y a rien de vraiment nouveau. Et les 6 potelets au milieu de la place sont vraiment ridicules.
C'est très beau mais, c'est mort ! Pas un chat dans la rue. Comment les boutiques survivent-elles ?
@ginger.phoenix.marseille
En pleine semaine et en pleine crise du pouvoir d'achat, pas étonnant. Il faudrait comparer la rue de la République et la rue Saint-Ferréol un samedi pour se faire une idée.
Carton rouge à Celio pour sa façade blanche, aux automobilistes garés n'importe où et aux policiers qui ne font rien pour les empêcher.
PS : Merci à notme pour les photos
J'ai la même reflexion sur la façade peinte en blanc. C'est pas croyable. Tu remplaces l'enseigne "Celio" par "Touta2euros" et on ne voit pas de différence avec le style des anciennes boutiques de l'artère
Pour le stationnement anarchique je préfère ne même plus en parler...
Au sujet de la rue un peu deserte il faut aussi lui laisser le temps de devenir un vrai axe commerçant et de s'imposer dans les esprits en tant que tel. Pour le moment il n'y a qu'une poignée de boutiques attractives qui ont ouvertes. Et recemment de surcroît.
Si ce n'est pas le cas avant, les Terrasses du Port voire la locomotive du Monoprix devrait drainer pas mal de monde sur la rue.
Mais on ne peut pas selon moi la comparer avec la rue St-Fé qui est et restera le coeur de la zone commerçante principale de la ville (Castellane-Centre Bourse).
osin13 a écrit:
Jal de Mars a écrit:
Après la prise en otages des entreprises et non grévistes, voilà que les grévistes se lance dans la "résistance" !!!
Et ça ?? ça ne choque personne comme par hasard ...
http://www.laprovence.com/articles/2008 … stance.phpSi, moi ça me choque
Non moi ça ne me choque pas. Même si je ne suis pas d'accord avec eux, le droit de grève est tout de même un droit constitutionnel qu'ils ne font qu'exercer. Quelle corporation en France se verrait ainsi concernée par des réformes jugées, à tort ou à raison, négatives et ne dirait rien? Les pêcheurs quand on veut leur supprimer la prime au fioul? Les taxis quand on veut supprimer la licence? Les médecins quand on veut leur imposer d'aller dans les campagnes? Les agriculteurs quand on veut toucher à la PAC? Les avocats quand on touche à la carte judiciaire? Qui reste les bras croisés quand on touche à son statut? Réponse : personne.
Bakou, on ne parle pas du but d'une grève, je fais juste remarquer qu'on m'a fait un fromage parce que j'utilisais le terme de "prise d'otages" et que d'un autre côté plus aucune critique quand les grévistes disent qu'ils vont faire de la "résistance" ...
Bref, 2 poids 2 mesures non ????
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Oups, j'avais pas compris
Oui, je suis d'accord, il y a abus de langage.
Non !! Asta siempre la revoluçion !!

Qui pense peu se trompe beaucoup
Une petite photo: la première tanche de la rue commence a retrouver un certain "lustre". Reste à commencer la deuxième partie, avec un peu de chance avant 2010..


Un resto va bientôt ouvrir sur la place Sadi-Carnot mais j'ai pas réussi à découvrir l'enseigne .. je vous tiendrais au courant ..
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Quick ? ? ? ?

Il y a pas mal de nouvelles boutiques qui ont ouvert ces dernieres semaines telle Calvin Klein Jeans. La rue du Vieux Port à la place Sadi Carnot commence a avoir fière allure. 

On parlait il y a longtemps d'un projet des Frères Pourcel. Va savoir si c'est encore ça ....
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Dites donc, on dirait bien que Marseille a des beautés cachées, du moins qui étaient cachées, puisque les immeubles sur les photos de "notme" sont tout simplement superbes... Ils sont même peut être plus raffinés que les immeubles de la rue du même nom à Lyon.
ça fait plaisir à voir. C'est une vraie redécouverte, mais est-ce vraiment seulement la pollution qui causait la saleté des façades ?
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
La pollution conjuguée au non entretient ...
Dommage que ça ne suive pas entre la place Sadi Carnot et le Bd des Dames.
ça va venir. Le monoprix est prévu pour fin 2009. Et le 2ème ilôt commercialisé par Marseille République est bientôt fini.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
L'emplacement du Monoprix c'est les pancartes blanches sur les commerces de l'ilôt en face de la bouche de métro Joliette? (en gros le dernier ilôt sur la rue de la république débouchant quasiment sur l'immeuble France telecom). Je me trompe ou pas? 

Non il me semble que le Monoprix sera plutôt vers le bd des Dames. Du moins pas aussi proche de la place de la Joliette.
En ce qui me concerne, j'avais vu sur des vitrines de la Rue de la République assez proche du Vieux Port "prochainement Monoprix" ... C'était d'ailleurs peut être pas là que je me serais installé vu la proximité avec le Monoprix du Centre Bourse mais d'un autre côté celui de la Canebière n'est guère plus éloigné du Centre Bourse.
C'est pas dans les anciens locaux de Tati qu'il devait s'installer ?
Non, à la place de tati il devrait y avoir zara et une autre enseigne.
Publicité