Publicité
Merci pour toutes tes photos Jack !
Concernant la dernière, il s'agit je crois du Mascotte, qui devient un hôtel Oceania :
http://www.oceaniahotels.com/mascotte-marseille.php
Par ailleurs il me semble avoir vu des panneaux annonçant un nouveau H&M rue de la Rép...
De rien. Il m'en reste encore quelques unes à poster (ce soir).
H&M: Il s'agit d'un "H&M kid"
@ Jal: Merci pour l'info (localisation Monoprix).

Publicité
Ayant acheter des trucs à H&M ce samedi, j'ai remarqué sur mon ticket de caisse qu'ils annoncent l'ouverture prochaine d'un nouveau H&M destiné aux enfants et futur mamans !!!
Concernant la rénovation du centre de la rue de la république pour cette été, d'où tu tires ces infos? 
C'est justement de ça que parlait jack un peu plus haut (photo à l'appui)
osin13 a écrit:
C'est justement de ça que parlait jack un peu plus haut (photo à l'appui)
Tout à fait et où je précisais 
@ Iceboy: Des commerçants de la rue de la république. Maintenant, je ne sais ni la date exacte, ni combien d'immeubles seront concernés par cette tranche de rénovation. L'idée est d'accélérer ces travaux pour inciter d'autres commerces à s'établir dans la rue et permettre aux gens une meilleure déambulation. Car pour le moment, bon nombre de piétons rechignent à monter la rue de la rep' jusqu'à la place sadi carnot pour ensuite rebrousser chemin faute d'offre.

Merci jacky de ta réponse. Il est vrai que passer la place sadi carnot je suis moins en confiance pour déambulé 
iceboy a écrit:
Merci jacky de ta réponse. Il est vrai que passer la place sadi carnot je suis moins en confiance pour déambulé
C'est pas plus risqué mais c'est moins agréable
Il me semble que le Monoprix s'étendra sur une bonnne partie de cette tranche non rénovée de l'artère.
iceboy a écrit:
Pourquoi moins en confiance ?
Parce que ça craint (format marseillais) 
Les façades crades font la dangerosité ? 
Je ne vois pas en quoi cette partie de la rue de la République craint plus qu'ailleurs. Mais bon, on est hors-sujet.
sur cette partie de la rue, il y-a encore des commerces non ? mais des trucs style taxiphone etc
dr_arnaud a écrit:
sur cette partie de la rue, il y-a encore des commerces non ? mais des trucs style taxiphone etc
???
Bakou a écrit:
Les façades crades font la dangerosité ?
J'ai compris, les façades n'ont pas encore été retapées, il y a donc des risques de chutes de pierres c'est ça ? 
Bakou a écrit:
dr_arnaud a écrit:
???
ben en dessous de ces immeubles, il y-a des commerces ouvert encore ? ou plus du tout ?
Ah, ok. J'y passe assez régulièrement, mais je dois bien avouer que je n'ai pas trop fait attention (ce qui veut dire que pas mal de commerces doivent être fermés) sauf le mythique Heng-Heng (quoique ça commence à faire un moment que je n'y suis pas retourné). Voilà, trois lignes pour faire une réponse de Normand et ne rien dire. Si tu as encore besoin d'une absence de réponse à une de tes questions, n'hésite pas à me solliciter. 
LOl ok, j'y étais passé y-a quelques moi et je crois qu'il y-avait des kebab ouvert, taxiphone etc rien de trés glorieu quoi 
Sa craint parce qu'il n'y a pas de vie, que dans ce secteur l'ambiance n'y est pas bonne, par aussi il n'y a pas de façade refaite ça peu y faire.
il faut peut être laisser du temps à ce secteur pour "gérer" sa reconversion ; pour la première fois, une manif à emprunté cet itinéraire (le 19mars dernier, les "mobilisés" ont fait Canébière -> Vx port -> République -> Ga
il faut peut être laisser du temps à ce secteur pour "gérer" sa reconversion ; pour la première fois, une manif à emprunté cet itinéraire (le 19mars dernier, les "mobilisés" ont fait Canébière -> Vx port -> République -> Gare St Charles -> Mobiles... Canebière)
Au delà de la galégade sur le tour en rond, c'est emblématique de la reconfiguration des lieux ; comme il fallait canaliser la masse humaine, un boulevard haussmanien convenait semble t-il mieux.
(il est vrai que le cours lieutaud avec la partie garibaldi c'est pas top).
en tout cas, malgré l'abandon, ou le stand by, des travaux de rénovation d'une partie de l'artère, la République était bien moins glauque il y a 20 ans qu'aujourd'hui...
une partie de l'avenir de cet axe dépend des réalisations à venir autour (front de mer, secteur st charles notamment), il y a encore beaucoup de pain sur la planche, il serait sympa de rendre plus attractif ce territoire par les étudiants par exemple.
@ Hervé : C'était pas la première manif qui passait par là le 19 Mars. Elles passent toutes par là depuis au mois 4 mois.
@ Dr Arnaud : J'y passe très souvent ! De nombreux locaux commerciaux sont fermés.
Seuls 2 commerces "nouvelle génération" y sont installés : un agent AXA et la Banque Palatine.
Pour le reste, beaucoup de chinois ( Bars ou restos ), et 2 ou 3 Kébabs.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
- L'hôtel B&B est quasiment terminé. J'irais prendre quelques photos lorsque j'aurais du temps.
- ANF vient de lancer une campagne de pub sur la rue de la république.
ps: J'ai testé le Heng heng hier soir!

@ Jack : Et alors c'est comment ? A la hauteur de sa réputation malgrè le délit de sale gueule ?
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité