Publicité
C'est cool que les travaux reprennent 
La République coupée en deux pour deux ans
La « locomotive » devrait entrer en gare avec du retard. Selon la société Atemi, propriétaire de la moitié de la rue de la République (2e), le futur immeuble accueillant le magasin Monoprix sur deux niveaux et 4 000 m2 de commerces entre la place Carnot et le boulevard des Dames, devrait être livré totalement rénové en septembre 2011. « Ensuite, l'enseigne en a pour six mois d'installation », précise Jean-Claude Aznavour, directeur général d'Atemi Méditerranée.
La suite dans 20 Minutes
Publicité
Belle photo.
Ps: Le dernier paragraphe de l'article est intéressant. 

L’artère est-elle bouchée ?
Rue de la République. Côté enseignes, elle n’est pas le pôle d’attraction espéré. Entre les rideaux tirés et les panneaux « cache-misère », les commerçants attendent toujours un renouveau.
« Cette rue est maudite. » Campé devant son magasin de sports, Eric Lab ne mâche pas ses mots. « Lors de sa construction, ils pensaient attirer les bourgeois et ça n’a pas marché. Et aujourd’hui, l’histoire se répète. » D’un geste large, il montre la rue autour de lui.
De loin en loin, des rideaux baissés ou des panneaux peints annonçant la prochaine installation d’un commerce là où, pour l’heure, il n’y a rien. « Ils font des trottoirs larges mais oublient les aires de livraison. Ils font un nouveau parking mais il faut être du quartier pour le trouver. Et c’est cher en plus ! J’avais envisagé de m’agrandir mais comment payer 60 000 euros par an alors que j’en paie 8 500 actuellement ? Ils marchent sur la tête. »
Dans la parfumerie toute proche, le discours est similaire. « On nous a obligé à déménager du début de la rue où on était implanté, explique Michèle Paoletti. On nous a promis un renouveau et rien n’est venu. Le chiffre d’affaires a chuté et le samedi, avec les bureaux fermés, c’est le désert de Gobi. »
La suite dans La Marseillaise
Je ne suis pas Nostradamus mais je déplore depuis le début la gestion de la rue de la République à tous les niveaux (logements, bureaux, commerces...) 
Moi, je déplore tout ce que fait Gaudin ou plutôt ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est à la tête de cette ville. Comment a-t-on pu se faire berner autant de fois par ce clown ?!
Comment a-t-on pu se faire berner autant de fois par ce clown ?!
La réponse est peut être dans la question 
A sa décharge, ce n'est pas le seul à succomber aux sirènes des promoteurs. Il n'a pas inventé la vente à la découpe. Ca ne l'excuse pas pour autant.
La problèmatique me semble relativement simple, la population susceptible de fréquenter la rue de la république habite au sud de la ville, avant de se rendre à cette rue, elle a donc déjà traversée la zone commerciale de la ville, pourquoi se rendre dans cette rue où l'offre commerciale fait doublon avec ce qu'il peut y avoir rue ste feréole rue paradis, rue de Rome, Centre Bourse etc. ?
Tant qu'il n'y aura pas une série d'enseignes phares et novatrices par rapport à l'offre existente, des enseignes qui donneront envie de pousser la ballade jusqu'à cette rue et/ou une meilleur répartition des classes moyennes et aisées, à mon avis faut pas s'attendre à voir cette rue bondée de monde.
Au sud de la ville, on fait ses courses rue Paradis en se garant en double file. 
Petite question ?
Il est annoncé par ATEMIS sur leur bureau de vente Rue de la Rép. qu'entre autres bureaux et logements, il y aurait également un ou des hôtels.
Nous avions parlé à l'époque entre nous de la forte attractivité architecturale de cette rue pour y implanter des hôtels en plus des logements. Il y avait aussi eu des échos à une époque puis plus rien quand c'était devenu Marseille République comme promoteur.
Cela reviendrait-il à l'ordre du jour ?
En tous cas, à mes yeux, ce serait une bonne alternative au vu du nombre impressionnant de logements à faire monter en gamme.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Marseille - Réhabilitation de logements sociaux
Groupe Moniteur - publié le 30/10/2009
Cette filiale du groupe SNI a racheté à la société Marseille République (aujourd'hui Atemi) les 122 logements sociaux (81 PLU et 41 PLAI) répartis dans les six immeubles formant cet îlot très délabré. La maîtrise d'oeuvre a été confiée à une équipe composée des architectes Serge Vierin et Serge Gatti (...)
Pastis, as-tu le prix ?
Ce n'est pas précisé. En revanche la rénovation de ces logements (îlot 13) coûtera près de 20 millions d'euros.
Pour celui qui disait que la réhabilitation de la rue de la République était un modèle concernant le traitement des habitants historiques...
La Marseillaise: Le tribunal d’instance déboute Marseille République dans sa demande d’expulsion d’une locataire. Ce jugement risque de faire jurisprudence dans des affaires similaires en cours.
Bientôt un Starbucks rue de la République
Selon une information de nos confrères de Marseille L'Hebdo, la chaîne américaine Starbucks aurait récemment acquis le bar "Le Reverbère", au numéro 17, pour une somme non dévoilée, et devrait y ouvrir une de leurs franchises dans le courant de l'année 2010...
Who is Starbucks ? Rien de moins que le plus important revendeur et torréfacteur de café à travers le monde, comptant près de 1 5000 salons dans 51 pays, dont 50 points de vente dans l'hexagone situés à Paris et Lyon. Cette entreprise, créée en 1971 et basée à Seattle, ne se contente pas de proposer, selon elle, "le meilleur café du monde", elle présente également du thé, des pâtisseries et des ustensiles et des machines à café.
La Provence
01/01/2010

Vous aussi vous allez être envahit... ^^
C'est une bonne chose, j'espère qu'il revitalisera cette artère !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
ça devrait bien aider à enfin développer cette artère ... La rumeur avait couru il y a qq temps déjà mais apparemment, c'était tombé à l'eau. C'est redevenu au gout du jour et tant mieux !!!
Dire que l'on a besoin d'une entreprise capitaliste pour revitaliser une artère
Non sans déconner un starbucks c'est sympa ;ca porte une bonne image de mode et ca peut inciter les parisiens a s'installer
bref a suivre
C'est une bonne nouvelle pour cette avenue, avec le monoprix qui devrait s'installer cela va aider a lui donner vie.
C'est une très bonne nouvelle. J'espère qu'ils vont garder la marquise.
J'y suis passé tout à l'heure, aucun panneau n'indique la venue prochaine du Starbucks sur les rideaux verts du "Réverbère".
En parlant de la rue de la république, il devraient aussi songer à ravaler les façades et redynamiser la tranche Joliette -> Sadi Carnot, parce-que c'est désolant d'y voir près de 80% des commerces avec un rideau métallique tiré définitivement, des enseignes datant des années 60 à moitié cassées, et des entrées murées.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Cette tranche est censée démarrer d'ici quelques mois avec le démarrage des travaux du futur Monoprix.
ça a déjà même bien commencé par rapport à 3 mois en arrière ... Il y a au moins 5 façades qui ont été rénovée ...
Publicité