Publicité
Ouvert d'abord sous la forme d'un café pop up, le Victor se fait connaitre par sa décoration contemporaine et décalé, à la fois brute et arty !
Je crois que toutes les années 2015-2020 sont résumées dans cette phrase !
Sur insta ils mettent des photos et story si vous voulez voir ce qu’ils font
Publicité
Ouverture demain du Gifi
c'est vraiment insupportable cette gentrification !
Plus sérieusement, je sais qu'on l'a déjà dit mais en arriver à se réjouir de l'ouverture de gifi ca en dit long quand même.
C'est quoi le rapport avec la gentrification ?
N'oublions pas que la politique municipale du commerce est sous la responsabilité de Solange BIAGGI, une grande visionnaire...ça en dit long aussi
pardon, c'etait ironique, gifi c'est vraiment pas du haut de gamme :)
Eh, la rue de la Rep', c'est pas (encore) l'avenue Montaigne !
Je ne comprends pas en quoi cette implantation est gênante. Pratiquement toutes les grandes métropoles de ce pays ont un Gifi dans leur centre ville.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Puis comme l'avait dit Pastis (je crois), il semble aussi normal que les choses se fassent progressivement avec ce genre d'enseignes. À Paris il y en a un rue d'Alesia et ça gène pas.
La Rue de la Rep doit être une rue de commerce de proximité pour les habitants et pas une copie de la rue St Fé ou d'un centre commercial cela n'a pas marché et cela ne marchera jamais.
Nous aurons peut être droit à une enseigne de bricolage à l'image de "Leroy Merlin Urban" ou bien de Castorama ou Brico Dépôt, qui lance des "magasins de proximité"
Les grandes enseignes (re)investissent dans les centres villes, qui aurait pensé voir "IKEA" en centre ville ?
J'y suis passé cet aprèm, nettement plus agréable que celui du Bd Jeanne d'Arc (je ne connais pas celui de La Valentine) je pense que cette enseigne risque de tenir plus longtemps que les autres qui ont fermé boutique au bout de quelques mois...
Habitat, ça marche bien ou pas aux Voûtes de la Major ?
Galinat a écrit:
Habitat, ça marche bien ou pas aux Voûtes de la Major ?
...heu...comment dire...en semaine on y voit un ou deux membres du personnel...
Sauvez le Centre Ville !
J’y passe souvent et y allais très régulièrement quand ils étaient au Centre Bourse. C’est le jour et la nuit, on dirait qu’ils ont perdu 80% de leur fréquentation les pauvres. La même pour Repetto au Prado.
Les autres commerces des Voûtes côté J4 m’ont dit souffrir de la fermeture des 3 établissements Cassandri.
C'est clair que qu'Habitat a perdu en fréquentation.
Ils ont décidé de fermer le dimanche, donc ça doit pas être le top.
Je pige pas trop ce qu’ils sont allés faire là-bas. Il n’est pas plus facile de s’y rendre en voiture, le tramway est finalement assez loin (quand on doit porter un petit meuble par exemple).
Quels publics espéraient ils toucher de plus qu’au Centre bourse ? À part les croisiéristes et les gens qui bossent dans les bureaux du coin, c’est pas très passant comme secteur. Et je pense pas forcément à faire un tour chez habitat après une expo au Mucem, mais ça n’engage que moi.
En plus, il y a deux ou trois vendeurs assez désagréables, genre hautains. Ça ne donne pas très envie d’y retourner.
Marseille en Klair a écrit:
Quels publics espéraient ils toucher de plus qu’au Centre bourse ? À part les croisiéristes et les gens qui bossent dans les bureaux du coin, c’est pas très passant comme secteur. Et je pense pas forcément à faire un tour chez habitat après une expo au Mucem, mais ça n’engage que moi.
Ramener un canapé d'angle et un sofa à bord du ferry pour décorer sa cabine, une activité d'avenir.
Je suis étonné par les commentaires. Rien de surprenant.
Petit rappel sur une enseigne à l'agonie depuis des années... et dont les magasins ferment les uns après les autres.
Challenges (oct.2017)
extrait :
Dans les magasins, les clients se font moins nombreux. La faillite de deux gros fournisseurs crée une pagaille sans nom. Les commandes mettent des mois à être livrées, les vendeurs se font agresser, la page Facebook d’Habitat se transforme en torrent d’insultes. Et dans un contexte morose, la concurrence s’avère de plus en plus redoutable. L’arrivée de nouveaux acteurs sur Internet, comme Miliboo, tire les prix du design vers le bas. Les ventes de Made.com, un autre pure player, rattrapent celles d’Habitat. Et alors que But et Conforama rajeunissent leur offre, Ikea rabote ses prix sur des centaines d’articles.
Quand arrivent les attentats. « Une heure avant Charlie Hebdo, Habitat était à l’équilibre, soupire Hervé Giaoui. Il nous faudra deux ans de plus pour y arriver. » Mais dans les rayons, la magie ne semble plus opérer. « Depuis quelques années, Habitat connaît des errements insensés de positionnement, juge sévèrement un expert en tendance. La surprise, c’est qu’ils tiennent encore. »
AkarSarren a écrit:
En tout cas The Factory toujours avec du monde depuis l’ouverture
Ce pub est à soutenir. Bonne musique, bons cocktail et équipe au top ! C'est un réel plaisir de boire un jus chez eux !
Prochainement, réouverture du Victor art Store au 39 rue de la république. Ce sera le retour de la partie café ouverte au public. Ouverture prévue en septembre.
Pourquoi ils avaient fermé ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Car le gérant voulait faire connaître l'établissement sous forme de pop up cafe et ensuite il a fermé pour se consacrer à l'aménagement. Il doit surement avoir de la demande car au niveau de sa partie café/sucré il avait un bon rapport qualité/prix, une bonne ambiance et le Victor proposait aussi des objets de marques peu connues ou de créateurs.
Ouverture prochaine de « barbier de marseille » au 63, Mehdi Bouzghaia sera le proprio, il a le barbier du Bd National, pas mal connu.
Souhaitons lui que la mode de la barbe ne passe pas aussi vite qu'elle s'est imposée!
Il fait les coupes de cheveux aussi au pire :p
Publicité