PSS

PSS Rugby Club

06-03-2007 20:06
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/3/3e/150px-FFR.jpg

Six Nations: Angleterre-France sans Wilkinson ni Vickery
06.03.07 | 16h01

LONDRES (Reuters) - Le XV d'Angleterre sera privé de son capitaine Phil Vickery, de son ouvreur et buteur Jonny Wilkinson et du centre Andy Farrell, dimanche, pour son match du Tournoi des Six Nations contre la France à Twickenham.

L'absence de ces trois joueurs-clefs est un coup sévère pour les champions du monde qui espéraient se racheter de la déroute subie lors de leur dernier match, face à l'Irlande, à Dublin, sur le score de 43-13.

Wilkinson, qui est blessé aux adducteurs, laisse sa place à Toby Flood, qui joue comme lui pour Newcastle.

[...]

La suite:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

17-03-2007 22:14
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif

Six Nations: la France gagne le Tournoi
17.03.07 | 20h46

Par Jean-Paul Couret

SAINT-DENIS (Reuters) - La France a remporté son troisième Tournoi des Six Nations en quatre ans après une victoire 46-19 (20-14 à la mi-temps) sur l'Ecosse, samedi, au Stade de France.

La France, qui compte quatre victoires et une défaite après avoir battu l'Ecosse 46-19 samedi, termine première grâce à une meilleure différence de points que l'Irlande qui finit aussi à quatre victoires après avoir battu l'Italie 51-24 à Rome.

Les Anglais auraient pu souffler le titre aux Français mais ils devaient pour cela battre le Pays de Galles à Cardiff par un écart d'au moins 57 points.

[...]

La suite:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

18-03-2007 15:54
thoju75
Tour du Midi

Bravo les bleus!!
Merci aux 6 nations, un beau tournoi qui nous aura tenu en haleine jusqu'au dernier match D6

En tout cas, la coupe du monde s'annoce bien

18-03-2007 20:07
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Très très beau match hier, en effet. Un vrai plaisir avec un suspense dont seul le rugby est capable  A5  B6

Visitez mon blog et mon album photos

18-03-2007 22:18
alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Site web

C'est vrai qu'ils ont fait un très beau match face à l'Ecosse B6  B6
Mais la coupe du monde ne s'annonce pas pour autant plus accessible...il y a encore la redoutable équipe des All Blacks A5

http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

18-03-2007 22:56
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Oui, c'est vrai. Disons qu'être le porte-flambeau de l'hémisphère nord est déjà un préalable. Là-dessus, le tout se passera en France, ce qui est de bon augure. Après tout, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...  A7  D6  D7

18-03-2007 23:36
alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Site web

C'est vrai que le fait que la compétition se passe en France donne plus de forces à nos rugbymans et tout est possible.
En espérant que ca fasse pareil que pour la coupe du monde de foot, ou les français n'étaient pas favoris et sont allés jusqu'en finale....ici c'est pareil ils ne sont pas favoris, donc peut être que nous aurons droit à un dénouement plus heureux D6  D1

http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

07-09-2007 23:29
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Bon bah, c'est de circonstance, je remonte ce thread...

Très décevant, ce soir, pas vrai ?...  F8 Que de fautes, que d'inconstance... Je suis vraiment déçu de voir une équipe de France tellement approximative, sans la possibilité d'achever ses phases de jeu. La défense n'est pas mauvaise, mais les phases d'attaque sont vraiment infernales, jamais abouties... On dirait qu'il n'y a pas de vision globale de l'occupation du terrain, ni assez de souffle pour conduire les stratégies de dépassement de la défense adverse. Et puis psychologiquement, la pression a complètement aveuglé l'équipe, au moins pendant une grande partie de la première mi-temps. L'Argentine, même plus faible physiquement, méritait vraiment de gagner ce soir...

Mais surtout, les fautes sont incroyables à ce niveau, tous ces ballons perdus méritent sans doute une analyse de fond avant le prochain match Il y a autant de problèmes individuels qu'un problème collectif et global...

Bref, très déçu, si on jouait comme ça face à l'Irlande, on pourrait dire bye aux quarts de finale. Contre les All Black, ce serait 50 à 0...

Un coucou à Skrella qui n'était pas au meilleur de sa forme - trop de pression je pense - mais qui nous a sauvés de la ruine absolue quand même !

F8

08-09-2007 00:22
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis un vrai fan de foot, mais que le rugby m'est très éloigné. Je n'ai pas encore compris toute la subtilité des décisions après qu'une faute soit sifflée (parfois c'est une mélée, d'autres fois une pénalité, et d'autre fois encore une sorte de coup franc).

Mais bon, malgré mon manque de culture rugbystique, j'ai quand même voulu voir ce match. Avec mon regard de novice, j'ai été surtout surpris par les imprécisions de la France dans l'interception du ballon. Qu'il s'agisse des chandelles argentines tout autant que des simples passes entre coéquipiers, le ballon était bien trop souvent mal récupéré ou intercepté. Mais bon, j'arrête tout de suite mon analyse du match parce qu'il y a sans doute plein de subtitlité qui me sont passés sous le nez.

Néanmoins, je tiens à dire que 'ai surtout été surpris par l'importance des blocs défensifs au cours de cette rencontre, et même par la dimension physique qu'elle avait en général. J'ai déjà vu des matchs de rugby dans ma vie, mais j'ai vraiment l'impression que cette dimension physique prend de plus en plus de place dans ce sport. En gros, le gagnant était surtout l'équipe ayant le bloc défensif le plus robuste, et le plus apte à neutraliser l'adversaire.  Les chocs dans ce sport sont d'une violence rare, et je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas plus souvent des côtes cassés vu la rudesse des plaquages.

Enfin bref, je vais arrêter tout de suite mes commentaires niveau café du commerce, mais j'ai tendance à trouver ce sport franchement trop brutal à mon goût. J'admets que les moments où l'attaque réussit à percer la ligne de défense sont magiques à regarder, mais il y a quelque chose de repoussant dans tout ce sang qui refroidit assez rapidement mon enthousiasme.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

09-09-2007 13:55
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Va voir un match de rugby ! mets toi dans les gradins, tu verras des familles, des enfants, des tous petits enfants, des plus vieux, des jeunes avec des tambours, des drapeaux ... tu feras la fête et aprés le match, tu iras rigoler avec l'autre équipe en face, un seul but, faire la troisième mi-temps dans la joie et dans ... l'ivresse ...

Le match, je l'ai vu, y'avait du sang mais c'est du haut niveau, c'est la coupe du monde, la force physique est bien évidemment trés importante , tu dois bloquer l'équipe mais tu dois jouer stratégie, c'est trés tactique ... y'a des règles subtile ...

Sinon, oui, que d'imprécisions, des tirs ratés, de bals perdus, d'essais manqués même si l'Equipe de France était plus physique en 2e mi-temps, elle n'a pas réussis ...

sinon, chabal est toujours impressionant, massif et présent au contact ...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

17-09-2007 00:38
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Mama mia, quel match !! J'ai été le voir dans un parc de Toulouse et quel folie !!! les français ont loupé quelques trucs qu'il faudra améliorer mais Chabal a été fulgurant surtant sur un essai en particulier où il a tout défonçé, quel bête ce type !! L'Equipe a été trés forte elle aussi, j'ai pas les noms des joueurs en tête, surtout aprés la 3e mi-temps mais je sais qu'un petit blond a été bon sur ce martch, et que ouai même si attention à l'Irlande ça peut le faire grave !!

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

17-09-2007 00:58
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Oui Tonio, là on repart sur de nouvelles bases psychologiques, il fallait cet écart pour trouver un socle psychologique solide (car la victoire était prévisible, la méthode et le score non). J'espère juste que les médias ne vont pas nous casser les burnes entre temps. C'est l'esprit de ce soir qu'il va falloir retrouver contre la Géorgie et l'Irlande si on veut se taper l'hémisphère sud. Ce n'est pas gagné du tout, mais ce soir, il faut bien constater que l'esprit a été retrouvé et que la stratégie et la manière étaient là. Bref, va falloir capitaliser tout cela pour rester dans la même ligne directrice. Pour l'heure, nous étions je pense au niveau des plus hauts de l'hémisphère nord. A confirmer, c'est de bon augure !  B6

17-09-2007 02:02
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

C'est le plus grand différentiel de points enregistré par l'équipe de France (+77 point quand même).
Vivement vendredi prochain pour voir un aussi beau jeux !

Et Chabal... quelle percée, il traînait les joueurs namibiens jusqu'à leur ligne d'embut  D6

City Forum - Ville 3D

17-09-2007 11:39
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

oui c'est tout à fait rassurant mais relativisons, c'était la nation la plus faible du tournoi!
cela dit, ils ont joué vers l'avant en faisant preuve d'envie contrairement au match conte l'argentine ou le maître mot était "prudence, jouez derriere en attendant de contrer", résultat on a perdu!
de toute façon, ils ne savent pas le faire B10
c'est la raison pour laquelle, ils doivent jouer dans cet etat d'esprit, vers l'avant B6
il faut juste rectifier la faute récurrente du moment! C2
les 2 essais qu'on a subi sont des passes interceptées par l'adversaire! B7

30-09-2007 23:49
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Direction Cardiff pour battre les néo zélandais samedi à 21h !

Allez les petits !

City Forum - Ville 3D

01-10-2007 18:58
Tony Montana
Grande Arche

et moi je prédis une lourde défaite de la part des bleus  contre les all black  F4
(nouvelle zélande 50- france 0)
mais bon aller les bleus quand meme

B1

01-10-2007 18:59
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Pas si sûr....

01-10-2007 22:46
poutch78
Tour du Midi

Je pense que la france va nous etonner !! je prévois une victoire pour les francais comprise entre 5 et 10 points d'avance!! D4  A samedi soir !!!

E3

03-10-2007 17:38
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

La composition du XV de France qui va affronter la Nouvelle-Zélande a été dévoilée
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters |

Bernard Laporte et Jo Maso ont annoncé, mercredi 3 octobre, la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du monde, samedi, à 21 heures, à Cardiff. La composition de l'équipe recèle quelques surprises. Lionel Beauxis, neuf sélections, auteur de 24 points face à la Géorgie, le 30 septembre, à Marseille, a été préféré à Frédéric Michalak et David Skrela au poste de demi d'ouverture pour le quart de finale de Coupe du monde contre les All Blacks. Michalak commencera la rencontre sur le banc des remplaçants, notamment aux côtés de Sébastien Chabal. [...]

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 148,0.html

City Forum - Ville 3D

06-10-2007 19:32
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

1h30 avant le coup d'envoi !!

City Forum - Ville 3D

06-10-2007 19:57
poutch78
Tour du Midi

ALLEZ FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!   F10  F10  F10  F10

E3  E3  E3  E3  E3  E9  E3  E3  E3  E3 E3

Dernière modification par poutch78: 06-10-2007 19:57
06-10-2007 20:30
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Oui, là c'est chaud... On y croit ?... Moi je tremble dans mes bottes, mais c'est encore jouable, on l'a déjà fait et finalement, jouer à Cardiff est une chance, car la pression médiatique est atténuée.  F10

06-10-2007 20:58
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Bon, moi j'ai pas la télé, donc je vais aller faire un tour à la Nuit Blanche... J'imagine que j'aurai des infos sur le match en écoutant les bruits de la rue F5

06-10-2007 21:50
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Bah pour l'heure, c'est plus que difficile... Quand je vois le nombre de points de perdus au pied... -->  D8

06-10-2007 21:50
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

C'est pas terrible pour l'instant....

Edit :Ah, 2 secondes trop tard  B5

Pff...

Copyright © 2006-2025 PSS