Publicité
J'étais du même avis que toi sur le projet de Bruz, Paquito, et je suis un peu plus nuancé. Le projet déménage près de la gare, ce qui n'est pas mauvais au point de vue des transports, et compte tenu du gros projet de développement d'une centralité autour de la gare. La nouvelle municipalité a par ailleurs augmenté le nombre de logements prévus dans le centre-ville de Bruz. Ce n'est donc pas tout noir, même si je pense que j'aurais préféré un cinéma dans le centre aussi, pour favoriser la synergie avec les quelques bars et restos déjà présent. Le cinéma de Bruz n'est pas dans une zone à parkings comme à Vern.
Personnellement je préférerais que les multiplexes soient proches des stations de métro et qu'il y ait des petites salles dans chaque commune de plus de 5000 habitants mais ce n'est pas forcément faisable.
Publicité
Paquito35000 a écrit:
D'ailleurs, comment le CDAC a pu laisser passer ce projet ?!! (peut-être qu'ils ne l'ont toujours pas étudié remarque)
Le OF du jour indique que le CGR passe cette semaine en CDAC.
Je suis d'accord avec toi, le premier projet était mieux, mais le second, toujours situé au coeur de Bruz (gare), n'a rien a voir avec le projet tout bagnole de Vern...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le nouveau projet m'irait très bien dans 10/15 ans, avec 30.000 habitants à Bruz, un axe commercial et dense fort entre centre-ville et la gare, la gare comme pôle d'échange...
Une autre oeuvre gigantesque de l'artiste Rennais Heol sur la façade d'un immeuble
C'est sympa de donner un peu de vie et de couleurs à ces bâtiments.
Après concernant cette oeuvre, je ne la trouve pas terrible : thème un peu gnangnan et dessin mal fait à cause de l'étroitesse du support.
C'est vrai qu'il a fait beaucoup mieux ! Je préfère ces couleurs à la façade du bâtiment qui devient "vieillote" cela dit .
Est-ce qu'il a réalisé d'autres fresques du même genre à Rennes ?
Je ne sais pas . Cependant , certaines de ses fresques sont visibles sur certaines démarcation de chantier de la ville comme celle-ci notamment.
C'est lui aussi qui a fait le graff sur la palissade de la station St Germain (l'homme bleu allongé).
Inauguration du DMA de Rennes :
Au cœur de Rennes, notre réseau DESIGN EN BRETAGNE lance un projet de pépinière et d’espaces de co-working permettant une alternative à l’isolement dû au home office.
Le Lab61 accueillera les personnes souhaitant bénéficier d’une dynamique de réseau avec pour axe commun le partage des savoirs lié principalement aux métiers de la création et de la communication mais aussi à l’entreprenariat dans tous les types de secteurs d’activité. Étudiant, infographiste, illustrateur, pigiste, attaché de presse, community manager, designer, architecte, sociologue, ingénieur, chacun à son rythme pourra évoluer dans ce lieu magnifique, propice au travail et à la convivialité.
Nous proposerons :
- Un Creative Lab aux PMI qui souhaitent innover par le design ou avoir un premier contact avec ces métiers (workshops – créativité – conseil)
- Des événements pour promouvoir les activités du Lab61 (rendez-vous thématiques, conférences, expositions, afterwork)
LE LIEU
Un prestigieux hôtel particulier du début XXème, d’une superficie de 380 m2, sur trois niveaux, entièrement rénové, idéalement situé au 61 rue Jean Guéhenno, quartier Thabor/Saint-Hélier, en centre-ville. Accès Bus n°9 / Direction Saint-Laurent. Proche Fac de Droit.
COWORKING
Se concentrer – Créer – Produire – Recevoir
Cette nouvelle organisation de travail est un troisième lieu, entre la maison et le bureau où il est possible de venir travailler ponctuellement une journée une demi-journée ou plus régulièrement. Indépendants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, salariés, le coworking est ouvert à tous ceux qui souhaitent profiter d’un espace à la fois confortable, calme et convivial.
20 postes de travail
Internet : 18 mo en download et 2 mo garanti en upload
Téléphone illimité vers France et portable
Scan pro A3
Vidéo projecteur
Copieur professionnel
Conseils juridiques
Salles de réunion
Collecte journalière du courrier par la poste
Accès 5j/7, 9h/20h
Accueil et intendance
Accès à la cafétéria
Espace fumeur en extérieur
Cuisine équipée
Casiers de rangements sécurisés
Vu sur le mensuel, N.Appéréle parle d'un futur "grand événement culturel". Evoqué pour contribuer au rayonnement rennais, il a de grande chance d'être un événement lissé sur les 52 dimanches de l'année. Plus d'infos en septembre.
positif : animer la ville les dimanches et la rendre plus vivante, elle en a bien besoin !
négatif : ça ne reste pas un grand événement ponctuel fédérateur comme la fête des lumières de Lyon. Pour le rayonnement, faudra repasser.
un grand évènement culturel étalé sur tous les we de l'année ? je vois pas du tout de quoi on peut parler
Ce ne sera pas un événement à mon avis, c'est juste de la com pour dire que la ville sera un peu plus animée le dimanche...
Effectivement, si c'est lissé sur toute l'année, on perd un peu l'adrénaline de l'événement ponctuel qui fait parler et ramène du monde. Ca va marcher 1 mois 3 mois ou peut-être 1 an et puis après, ça va se tasser...
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
Plus de 4000 oeuvres au FRAC de Bretagne.
Beaucoup de monde pour la chasse aux oeufs Lego Ninjago à Rennes. Et beaucoup de déçus. | Photo : Ouest-France.
Des Lego disparus avant l'heure
Cette grosse opération de pub, organisée par Lego, avait lieu dans cinq villes de France : Rennes, Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille.
La chasse aux œufs devait en théorie débuter à 10 h mais, à Rennes, les organisateurs ont visiblement été dépassés par l'affluence.
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
Je trouve ça honteux d'avoir fait foirer un moment qui aurait du être agréable et bon enfant. Ca vole très bas pour certains mais il y aussi la crédulité et le manque d'organisation de LEGO.
J'ai cru à un poisson d'avril en retard mais non. Dommage , ça aurait pu être sympa mais les gens sont ce qu'ils sont ...
Faire ça à République qui est un endroit ouvert de partout en même temps... Fallait demander le jardin de la caserne St Georges.
Joyeuses pâques ^^ http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/789 … htm?ca=6_s
Pas très éthique tout ça ..
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
L’armée de Terre pour une arrivée du ballon en parachute, une centaine d’enfants de la classe orchestre de Fougères, des dégustations de crêpes et de fromages Petit Breton, des jeux, des chants, des danses traditionnelles et le plus grand Gwenn Ha Du du monde… Dimanche après-midi, c’est bien au Stade de la Route de Lorient qu’il faudra être !
Beau Derby en perspective dans la capitale bretonne. :)
Mise en scène spectaculaire pour le Derby breton de Dimanche .
Le collectif Le Jour et la Nuit avance !
Ce samedi se tient une "soirée manifestive" au Jardin Moderne dénommée Tous pour un lieu.
La soirée d'une jauge de 500 à 600 places est complète depuis 2 jours.
page facebook de l'évènement : Tous pour un lieu soirée
Pour rappel, leur démarche est expliquée ICI
Longue file d'attente pour le Saltimbanque Tour. Les entrées ne sont pas adéquates je trouve.
Paquito35000 a écrit:
Le collectif Le Jour et la Nuit avance !
Le collectif a expliqué sa démarche dans le dernier culture club de TVR (replay).
Publicité