Publicité
Romuald a écrit:
La commission technique est en fait l'avis des internautes de PSS ?
![]()
Bon ok, j'ai compris je sors![]()
Juste avant de sortir, vous savez si la rue de Metz sera un jour réaménagée ?
oui un jour c'est certain, comme toute rue, ça fini par évoluer, bon je sors aussi 
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Romuald a écrit:
La commission technique est en fait l'avis des internautes de PSS ?
![]()
Bon ok, j'ai compris je sors![]()
Juste avant de sortir, vous savez si la rue de Metz sera un jour réaménagée ?oui un jour c'est certain, comme toute rue, ça fini par évoluer, bon je sors aussi
Oui avec l'arrivée du tram en 2014

Publicité
Tram souterrain ? 
on sait que diagonal veut voir passer un tram rue de metz, espérons que celà ne ce fera pas car si y'a tram, plus rien d'autre ne passe ou alors faut supprimer les trottoirs.
per tolosa totjorn mai
Il faut surtout supprimer les bus et la circulation de transit. 
oui mais les bus roulant sur une chaussée normale ne gène pas le reste, quand à supprimer la circulation de transit, je veux bien mais à vouloir la supprimer de partout, on fini tous par être en transit en dehors de sa rue; donc on fera comment ce jour là.
c'est pour ça que je suis contre les transports lourds de surface en centre ville, je parle centre ville au sens large du terme, et je suis pour le métro dans ces mêmes limites.
per tolosa totjorn mai
De toute façon, la rue de Metz à 2 lignes de métro. Je crois qu'il y a d'autres quartiers à desservir en priorité. Pourquoi ne pas y faire passer une 4ème ligne de métro d'Ouest en Est, passant par la rue de Metz et transversale aux 3 autres lignes.
Avec comme hypothèse première que la ligne Canal soit en métro. 
Romuald, si vous vous mettez aussi à lancer des slogans idiots, du style l'on met le tram n'importe où, même s'il n'y a pas suffisamment de voyageurs potentiel pour faire joli sur la carte alors que l'hyper centre de Toulouse est hideux avec ces couloirs de bus qui encombrent l'axe principal à Esquirol , avec de plus la ligne de métro saturée, c'est à désespérer d'alimenter le débat.
Quelles sont vos intentions réelles ?
Ne pas effrayer les acheteurs potentiels des appartements de luxe du Grand Hôtel ?
Préserver, les axes à Manifs qui coupent régulièrement tout l'hyper centre de Toulouse même aux riverains, il va falloir prévoir d'autres itinéraires pour ce type d'expression ?
Vous avez peur que l'on retrouve un trésor caché par vos ancêtres du temps où il y avait une rue de la Colombe dans le secteur.
Exprimez vous, dites moi, cette énigme est insupportable.

PS : j'ai oublié peut être lobbyiste des parkings de l'hyper Centre .

J'ai dit du tram n'importe où ?
Qui ca moi ? 
J'ai dit qu'il y a d'autres quartiers à desservir ... je n'ai pas dit avec du tram
Ca ne tiendrait que de moi, ce serait des bus en sites propres voir des trolleys et du métro à l'intérieur du périphérique.
En tout cas, je ne suis pas pour des rails à la surface de nos rues.
Romuald a écrit:
J'ai dit du tram n'importe où ?
Qui ca moi ?
J'ai dit qu'il y a d'autres quartiers à desservir ... je n'ai pas dit avec du tram![]()
Ca ne tiendrait que de moi, ce serait des bus en sites propres voir des trolleys et du métro à l'intérieur du périphérique.
En tout cas, je ne suis pas pour des rails à la surface de nos rues.
idem pour moi, même si c'est la mode
per tolosa totjorn mai
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06 … serie.html
Le Bibent restera bien une brasserie
Commerce. La mairie de Toulouse a fait une offre hier de rachat de la licence IV.
Ce serait un beau symbole que de conserver le Bibent et d'éviter qu'une banque ou qu'une chaîne de magasin anodine ne vienne s'y déployer.

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Tiens au sujet de l'hypercentre, on ne devrait pas avoir bientôt les résultats du 2ème concours d'aménagement d'ensemble?
Sans compter que le PDU devrait être dévoilé d'ici la fin de l'année selon article de la Dépêche du 09/06/2009
Résultat du concours pour l'hyper centre après l'été, car examen des propositions dans le courant de l'été (puis validation, etc. etc. ...)
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Vu sur un article de la Dépêche papier d'aujourd'hui, voté en Conseil Municipal hier, la transformation des Allées Jean-Jaurès en Ramblas pour le 14 juillet.
De Wilson à Marengo, plus de 800m transformés en ramblas centrales (sûrement pour le feu d'artifice aussi).
Ce sera aussi l'occasion de tester la transformation de cet axe en ramblas et d'anticiper les transformations futures du plan d'urbanisme d'ensemble du centre.
Ca va être intéressant de voir comment la population va s'approprier l'espace et comme les Allées vont être aménagées pour accueillir du monde et des activités.
Ca va être un bon test qui ne pourra être que concluant, je pense ... j'imagine la transformation possible ... commerces, allées avec terrasses .. le truc super ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Egalement!
Il me tarde de voir la transformation des Allées en sorte de Ramblas. J'imagine un grand mail central piéton et cycliste, ombragé et plein de kiosques et d'animations de Wilson à Marengo.
Une vraie extension du cnetre historique jusqu'au futur quartier gare.
bonne bonne initiative, dommage je serai pas là la semaine prochaine, si quelqu'un pouvait faire une photo ou 2.
Et si on pouvait en faire des ramblas de ces allées, plutôt qu'un garage à voitures les vendredis et samedis soir.
Ca ferai au moins un point positif pour la municipalité actuelle, un truc qu'elle pourrait revendiquer.
per tolosa totjorn mai
Trois urbanistes pour redessiner la rue Alsace-Lorraine
Trois équipes d'urbanistes vont être choisies demain vendredi parmi 40 candidats pour dessiner les esquisses de la nouvelle rue Alsace-Lorraine. Le choix définitif (une équipe, un projet) sera effectué d'ici la fin 2009..../...
Trois urbanistes pour dessiner la nouvelle rue Alsace-Lorraine (suite)
.../...
Petit retard à l'allumage, c'est le 27 juillet que seront choisies les trois équipes d'urbanistes, parmi 40 candidats, pour dessiner les esquisses de la nouvelle rue Alsace-Lorraine, la réunion du jury prévue le 3 juillet dernier (la Dépêche du 2 juillet) ayant été annulée. Le choix définitif du projet sera effectué d'ici la fin de l'année. L'état de délabrement de l'axe central du centre ville, dont l'aménagement réalisé avant les dernières municipales n'était que provisoire, nécessite une refonte totale. Il faudra deux ans au total (études, appels d'offres et chantiers) pour avoir, début 2012, la version définitive de la rue percée en 1874.
Le projet concerne l'ensemble de la rue Alsace mais aussi le square du Capitole (square De Gaulle) et la partie nord de la rue du Languedoc jusqu'à la place Rouaix comprise. Au cahier des charges, le partage entre piétons, vélos et véhicules de livraison et de riverains.
.../...
Pour les Allées Jean Jaurès transformées en ramblas le 14 juillet entre animations et feu d'artifice, ils attendent entre 50 et 100 000 personnes.
Un bon test pour l'aménagement en ramblas !
http://www.toulouse.fr/web/guest/munici … 128/317382
urbatoulousain31 a écrit:
Pour les Allées Jean Jaurès transformées en ramblas le 14 juillet entre animations et feu d'artifice, ils attendent entre 50 et 100 000 personnes.
Un bon test pour l'aménagement en ramblas !
http://www.toulouse.fr/web/guest/munici … 128/317382
La Dépêche du Midi "100 000 à 120 000 selon François Briançon", malgré la menace d'orage le succés populaire est total, de quoi relancer le projet d'une grande esplanade, espace public gigantesque propice aux grands évenement au coeur de la ville .
http://www.ladepeche.fr/article/2009/07 … lamme.html
14-Juillet. Les allées Jean-Jaurès tout feu, tout flamme
Pour la première fois tiré depuis le toit de la médiathèque.
.../Portés à température par un Lavilliers muy caliente, les Toulousains ont donc assisté à un feu d'artifice concocté par le fameux Groupe F, l'artificier de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de Turin ou de la Coupe du monde de rugby à Saint-Denis. Un spectacle « pyrosymphonique » ouvert sur un tempo tout en retenue. Les bombes éclatent, graves, dans un tableau mis en musique par Jacques Brel interprétant « Jaurès », un texte d'espoir et de mélancolie. Et puis voilà que l'affaire prend vie. Par triptyques où l'on pourra voir une allégorie de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, flammes, étincelles et fusées éclairent le ciel en éphémères girandoles sur une version brésilienne de « Tu verras » de Nougaro./...
http://www.ladepeche.fr/La-journee-du-1 … di313.html
Feu d'artifice sur les allées Jean-Jaurès dans le cadre de la fête du 14 Juillet à Toulouse.
Auteur : DDM-MICHEL LABONNE
Diaporama
Entre 100 et 120 000 personnes, de quoi bien mettre en évidence la capacité des Allées Jean jaurès à devenir de vraies ramblas "barcelonaises" pour étendre le centre vers Marengo-Matabiau et créer de vraies animations le long de cet axe.
Les photos du feu d'artifice sontsuperbes et impressionnantes.
De quoi bien anticiper un réel besoin d'extension du centre jusqu'à marengo. 
Publicité