Publicité
Ok pour la déviation de vern mais celle de thorigné-acigné-noyal je ne vois pas trop l'intéret
Publicité
Effectivement, ce sera nécessaire dans les années à venir.
Je ne pense pas que ça soit intéressant ... La rocade Est est peu fréquentée, car le boulevard des Alliés sert de rocade Est. Et les routes existants ont été rénovées.
Plus intéressant : une nouvelle route Cap Malo - Melesse (Sud) - Betton (Nord).
driving down your freeways …
La déviation de vern aurait quand même l'intérêt de diminuer les bouchons pour rentrer dans Vern
(notamment pour les bus)
Je ne vois pas trop à quoi ressemblerait ta route djakk par contre
Je verrais bien par contre un rond point entre la D82 et la D27 (compte tenu du trafic)
Il y a des projets dans ce sens ?
Le boulevard des Alliés sera de moins en moins roulant, et de plus en plus perméable. Les prémices en sont les carrefours à feux dans la partie Nord et avec la compétence voirie liée au statut de métropole, je ne serais pas surpris de voir de nouveaux aménagements émerger type rond-point du Taillis percé pour y mettre des voies de bus pour l'axe est-ouest avec des feux (comme en bas de la rue du Moulin de Joué)
La déviation de Thorigné par le nord serait quand même pas mal pour transformer le demi-échangeur de l'A84 actuel en échangeur complet (l'échangeur actuel n'est que à destination / en provenance de Fougères... donc en contreflux, un peu dommage !)
Après comme je le détaille mieux sur le lien, la partie au sud de Noyal ça serait dans le but d'un échangeur complet avec la N157 (l'itinéraire bis Le Mans qu'on voit sur les panneaux - mais interrompu au niveau de la route de Nantes - serait complet du coup).
Par contre la partie au nord d'Acigné et à l'est de Noyal c'est clair que ça serait la dernière tranche, l'intérêt serait principalement de boucler la seconde rocade d'avoir un contournement complet.
L'abaissement de la vitesse sur la rocade est une idée totalement stupide déjà la portion à 90 km/h est une honte mais alors à 70 ...
Putain en plus pour soit disant réduite la pollution, faut vraiment être un débile pour croire à ce prétexte bidon.
On sait tous que c'est pour flasher encore plus de conducteurs.
La pollution à Rennes mais lol. Qu'ils aillent faire un tour en Chine et ils verront ce que c'est que la VRAIE pollution.
Pour moi ce sera simple, je prendrais un avertisseur de radar parce que sans jouer le pseudo rebelle je chie sur leurs limitations de merde.
Ça commence à devenir insupportable la conduite en France, l'état a besoin d'argent ok, mais ils peuvent trouver autre chose que de faire chier les automobilistes.
La conduite à Rennes aussi ça devient pénible entre le rétrécissement des voies sur le boulevard d'Armorique et autres ...
Pierre1988, les panneaux de limitation "70" seront bien visibles, si tu roules au delà tu sais que tu es en infraction, donc ne dis pas "c'est pour flasher encore plus de conducteurs"
houlouk a écrit:
La déviation de vern aurait quand même l'intérêt de diminuer les bouchons pour rentrer dans Vern
(notamment pour les bus)
Pour les bus, il y a plus simple, il faut "d'urgence" autoriser les bus à rouler sur la BAU en cas de bouchon (sur la D163).
houlouk a écrit:
Je ne vois pas trop à quoi ressemblerait ta route djakk par contre
Je verrais bien par contre un rond point entre la D82 et la D27 (compte tenu du trafic)
Je pensais à une nouvelle route qui remplacerait la D27 entre la D137 et la D175 et qui dévierait Betton par le nord. La D29 est très fréquentée entre la D137 et Betton justement …
Il n'y a aucun rétrécissement de voie sur le boulevard d'armorique ...
90 km/h n'est selon moi pas du tout honteux étant donné la densité du trafic sur les rocades ouest et sud
Un avertisseur de radar? Pour quoi faire? Les panneaux ne sont pas assez gros ?
"On sait tous que c'est pour flasher encore plus de conducteurs."
Ceci n'est pas un argument désolé.
Quant aux rétrécissements de voies, ils servent à ralentir les voitures à l'approche d'endroits où des piétons peuvent traverser
houlouk a écrit:
Il n'y a aucun rétrécissement de voie sur le boulevard d'armorique ...
90 km/h n'est selon moi pas du tout honteux étant donné la densité du trafic sur les rocades ouest et sud
Un avertisseur de radar? Pour quoi faire? Les panneaux ne sont pas assez gros ?
"On sait tous que c'est pour flasher encore plus de conducteurs."
Ceci n'est pas un argument désolé.
Quant aux rétrécissements de voies, ils servent à ralentir les voitures à l'approche d'endroits où des piétons peuvent traverser
Oui et pourquoi pas rouler à 50 aussi comme ça tout le monde est content.
Et limité les autoroutes à 90 aussi.
Quand je dis qu'ils baissent les limitations pour flasher plus les gens, je pensais que c'était clair mais non vous n'avez pas compris le truc.
Quand des gens sont habitués à rouler à une certaine vitesse et qu'on la baisse son raison et bien pas mal de gens par habitude continuent à rouler à l'ancienne vitesse et du coup se font flasher.
Je prend exemple par rapport au périphérique parisien, la baisse de 70 à 80 est dure à accepter étant donné que cette route soit elle est totalement bouchée soit elle est fluide et quand elle est fluide surtout la nuit on pourrait rouler à 110 sans problème.
Mais bon quand les maries bobo-gauchos de Rennes et Paris mettront leurs périphériques/rocades respectifs à 50 voire 30 km/h personne ne trouvera rien à redire, ça fera plaisir à tous leurs bobos d'électeurs.
Vivement que je quitte ce pays de merde.
Vivement que je quitte ce pays de merde.
Tu verras comme c'est 10 fois mieux ailleurs ! Tu paieras le droit de rouler et de te soigner ! Quel privilège !
Génial une caricature de l'automobiliste, tout y est, argumentaire bidon bancal, agressivité, déni de démocratie.
Rien que pour te faire enrager ça me ferait marrer que toute la rocade passe à 50 dès demain
un pote à toi Pierre ?
http://www.ouest-france.fr/un-jeune-con … on-3392169
sans rancune mais soit un peu plus posé dans tes posts si tu veux faire passer ton argumentaire, là c'est contre-productif ...
"La baisse de 70 à 80"
Ok
L'intéret de baisser la vitesse est surtout de diminuer les embouteillages car on peut mettre plus de monde sur la route si les véhicules roulent moins vite (distance de sécurité plus faible) (du moins jusqu'à 70 km/h))
Mais bon de la part de quelqu'un dont les seuls arguments sont "bobo-gaucho" je ne m'attends pas à grand chose.
Merci Pierre1988 pour ton intervention. (Je me moque un peu, mais bon, relis ce que tu as écrit... digne d'un bon sarkozyste qui se respecte. La syntaxe, le vocabulaire et le contenu y sont !
)
Je pense quand même que des panneaux lumineux, réduisant ou augmentant la vitesse selon le trafic auraient été préférables.
Hélas les conducteur-ices ne savent pas s'adapter en général à un changement permanent d'une vitesse sur la route. Cette solution a dû être imaginée voire testée ailleurs (zone de montagne avec les chutes de neige par exemple), et ça m'étonnerait que cela ait donné grand chose.
Concernant l'argument de la pollution, comme le disait un internaute sur ouest-france, 70km/h au lieu de 90, ça fait que la moitié des conducteur-ices seront en 4e au lieu d'être en 5e. Il y aura plus de surrégimes. Cela ne devrait pas changer grand chose sur cet aspect.
En espérant que les flics ne soient pas trop *** pour flasher la nuit (ou période de bas trafic) celles et ceux qui dépassent un peu les 70km/h (au dessus de 100km/h au pire)
BillBZH a écrit:
un pote à toi Pierre ?
http://www.ouest-france.fr/un-jeune-con … on-3392169
sans rancune mais soit un peu plus posé dans tes posts si tu veux faire passer ton argumentaire, là c'est contre-productif ...
Peut-être que cette route était à 200 km/h avant et du coup ce jeune garçon ne s'est pas encore habitué au changement de limitation ?
Quand des gens sont habitués à rouler à une certaine vitesse et qu'on la baisse son raison et bien pas mal de gens par habitude continuent à rouler à l'ancienne vitesse et du coup se font flasher.
Tu es sérieux quand tu dis ça ? Quand des automobilistes freinent devant le radar puis accélère à nouveau, ou roulent à plus de 100 km/h quand c'est à limiter à 90 (panneaux partout !), c'est aussi une habitude ? C'est surtout de la bêtise volontaire. Ce sera sans doute difficile les premières semaines pour tout le monde cette baisse mais faut s'y faire comme pour tout ! Arrêtons de trouver des excuses pour ceux qui roulent toujours au dessus (140 à 130, 120 à 110, 100 à 90 ou 70 à 50 !!!) Nous sommes peut-être des bobos de gauches mais toi tu es un bisounours !
On peut être contre une idée mais il y a des façons pour le dire...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le respect strict des limitations de vitesse, c'est comme la cigarette dans les lieux public, en particulier dans les avions ! Ça a sûrement fait autant râler en son temps, mais qui reviendrait dessus maintenant ?
Autre comparaison : on n'aimerait pas qu'un conducteur de train dépasse les limitations de vitesse annoncées, quand bien même il s'agit d'un "ridicule" 50 km/h sur 20km pour travaux ...
Mais pourquoi désaturer la porte des Longs-Champs, malgré ta proposition tout le trafic se retrouvera dans Atalante - Beaulieu …
Ben non vu que le truc est conçu pour desservir ViaSilva / Thorigné et pas Beaulieu
Ok pardon j'avais mal lu
Effectivement, si Via Silva est aussi une grosse zone d'activité, il faut que l'accès routier soit lisible …
Au pire, une route d'accès depuis la porte de Tizé, je crains qu'il ne soit pas possible d'ajouter des bretelles sur l'échangeur N136xA84 (pas mal de trafic, tout est en courbe, même à 90 km/h …).
Ouais c'est assez con cette porte de Normandie, quand on voit l'échangeur comme ça il parait simple mais enfait il a une emprise géographique énorme et ne permet pas de se rendre directement dans Rennes ou d'en sortir (il faut passer par la porte de Tizé, ou bien plus souvent par la porte des Longs-Champs).
Même si j'ai déjà vu des documents qui présentaient l'option d'un Zenith au milieu de l'échangeur qui permettrait de relativiser sur son emprise.
Pour ce qui est de la "porte de ViaSilva" au moins dans le sens intérieur il semble il y avoir la place, que ça soit avec des sorties/insertions directement sur la rocade sinon sur les voies vers/en provenance de l'A84 (qui se connectent elles-mêmes sur rocade intérieure).
J'ai un peu revu la copie après avoir constaté que les ponts de la porte de Normandie sont bien plus large que la rocade et permetteraient d'y glisser des bretelles de sortie et d'insertion de part et d'autres (en rabotant les talus des ponts)
Comme ce qui c'est fait pour l'insertion du barreau de Pont Lagot enfait :
Le soucis de la porte des Longs Champs, c'est que c'est la seule à accueillir 2 radiales pour aller vers le centre de Rennes (D175 + A84).
L'arrivée de la D175 et de la rocade intérieure sur l'échangeur en font les frais.
La solution la plus basique serait d'avoir des feux de régulation du trafic (cycle vert-rouge toutes les 10 secondes) pour limiter le trafic venant de l'A84 et de la rocade extérieure (mais alors, attention au bouchon qui remonte de la bretelle sur la rocade … -> 2 voies sur la bretelle au lieu d'une pour stocker les véhicules).
Le 70 km/h sur la rocade sera mis en place à partir du 1er octobre : http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
"Mesure ridicule", non, je viens de tester sur le périphérique parisien (fluide et pas trop chargé) et c'est très agréable par rapport à l'ancienne limite de 80km/h. Le meilleur c'est quand même les voies de décélération qu'on peut commencer à emprunter sans avoir à ralentir.
Publicité