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Rennes Métropole - Rocades

 
10-09-2015 17:59
Floch PC 11
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Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
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Oui moi ça ne me choque pas non plus. Bon, il faut avouer que le 70km/h porte d'Alma ou le 90 km/h porte de Tizé à 1 heure du mat, ça va être dur, surtout que je n'ai pas de limitateur de vitesse. Mais faudra s'y faire, au moins un an.

Quand je vois que les amendes vont sans doute doubler voire tripler, je me demande si les gens n'en font pas exprès. (je ne peux pas rester à 95 km/h sur la voie de gauche plus de 30 secondes, sans qu'une voiture arrivant à 110 me colle au c*l). Ça leur fera les pieds :)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

10-09-2015 19:08
ZenA4
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La mauvaise foi des Français est élevée dès qu'on se met à parler circulation, limites et amendes...

10-09-2015 20:26
djakk
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Lieu: Rennes
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Floch PC 11 a écrit:

(je ne peux pas rester à 95 km/h sur la voie de gauche plus de 30 secondes, sans qu'une voiture arrivant à 110 me colle au c*l)

À Rennes et alentours, peu de comportements excessifs, par contre en moyenne les gens roulent aggressif. À Paris, il y a pas mal de comportements excessifs, mais en moyenne les gens roulent gentiment (on évite les changements de file toutes les 2 secondes).


driving down your freeways …

Dernière modification par djakk: 10-09-2015 20:26
11-09-2015 20:22
H
houlouk
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Je suis plutot favorable à cette mesure mais j'espère qu'elle ne va pas entraîner un report de trafic trop important en ville.

11-09-2015 20:55
djakk
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Lieu: Rennes
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Au contraire, en heure de pointe ça sera plus fluide, on optimise l'existant (les bouchons se formeront plus tard ou pas du tout ; les accidents seront moins nombreux). On serait écolo et méchant, on limiterait la rocade à 110 et 130, ça la rendrait inutilisable >:>
En heure creuse, je pense que la minute de perdue sur 1/4 de tour (=6km) ne changera pas la majorité des trajets.


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Dernière modification par djakk: 11-09-2015 20:57
11-09-2015 23:57
Bobthebuilder
Tour CB21
Lieu: Rennes, Paris
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Salut ! :) C'est cool pour les heures de pointe, ce qui fait suer c'est que ça sera tout le temps même la nuit...

12-09-2015 11:38
djakk
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Lieu: Rennes
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Ça fait moins de bruit pour les riverains la nuit, et ça permet de lutter contre les grands excès de vitesse - la nuit je peux parfois entendre des courses de moto en étant loin, à 2km.
Un bon endroit pour voir si les 70km/h sont efficaces, c'est l'arrivée du barreau de Pont-Lagot sur la rocade Nord-Ouest intérieure, un bouchon se forme régulièrement sur la rocade en amont (dès 17h), à voir si il subsiste (avec Google Maps ou Waze).


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12-09-2015 12:14
H
houlouk
Tour CB21
H
Date d'inscription: 13-03-2013
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Pour le coup, si certains roulaient à 200 km/h sur la rocade, je ne pense pas que cette limitation changera grand chose pour eux.
De la porte de maurepas à la porte de la valette il n'y a pas d'habitations, limiter à 110/90 à cet endroit n'aurait sans doute pas gêné grand monde.
Cela dit, comme c'est prévu ça a au moins le mérite d'être simple.

12-09-2015 13:16
djakk
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Lieu: Rennes
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Le bruit de fond (bruit des frottements pneu-route et véhicule-air) des voies expresses s'entend de très loin, à plusieurs kilomètres si on est sous le vent. (Certes, ça n'empêche pas de dormir, mais le bruit de fond continu c'est pesant).
Les grands excès de vitesse (-> suspension du permis) c'est +40km/h par rapport à la vitesse limite je crois ? Ce qui déclenche la sortie de la Subaru des gendarmes … Du coup actuellement c'est 150 ou 130, ça passera à 130 ou 110. Je pense que le risque de suspension du permis fera baisser la vitesse de pointe de certains …

Sinon, vivement que ça soit aussi appliqué sur les radiales, 70 ou 90 (2 à 5km de la rocade, jusqu'à la 2e ceinture), 90 entre 5 et 10km de la rocade, 70 sur la 2e ceinture (très fréquentée maintenant), 70 sur toutes les routes secondaires à 10km de Rennes  A3


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12-09-2015 13:36
R
rerefr
Tour Montparnasse
R
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Sérieusement?
Et pourquoi à Chateaubourg ou à Vitré, les habitants devraient supporter le bruit des véhicules à 110km/h?
Et au Mans? et à Chartres?..etc..

Si on fait pareil pour toutes les villes, c'est tout le réseau routier qui serait concerné.

12-09-2015 14:47
djakk
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Lieu: Rennes
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C'est vrai que tout le réseau routier est concerné. Par exemple, la ville de Valence demande à ce que l'autoroute A7 passe à 90 au lieu de 110. Ou l'A6a qui est passée à 70km/h sur une plus grande distance.


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Dernière modification par djakk: 12-09-2015 15:00
14-09-2015 13:22
djakk
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Lieu: Rennes
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… ou le périphérique sud de Caen qui est passé de 110 à 90. (le quart sud-est)

Bobthebuilder a écrit:

Salut ! :) C'est cool pour les heures de pointe, ce qui fait suer c'est que ça sera tout le temps même la nuit...

Après réflexion, comme à 70km/h la rocade aura plus+ de débit, il devrait y avoir plus+ de bouchons sur les sorties …  D9


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Dernière modification par djakk: 14-09-2015 14:17
16-09-2015 08:20
gwalarn
Membre
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J'approuve complètement cette décision de passer à 70km/h sur la rocade. Mais, si je prends un cas que je connais bien, pourquoi maintenir la vitesse à 110km/h sur la route venant de St Malo ? La limiter à 90km/h à une dizaine de kilomètres de Rennes réduirait les bouchons, les risques d'accidents (plusieurs très gros accidents ces derniers mois entre La Mézière et Rennes), et le bruit pour les communes environnantes.
Comme nous sommes au 21ème siècle, soyons un peu fous, nous pourrions même imaginer une limitation intelligente à base de panneaux qui, en fonction de la densité de trafic, adapteraient la vitesse max 110-90-70 ... Chaque panneau pourrait même intégrer un radar automatique, puisqu'il n'y a que ça qui réussit à imposer un semblant de respect des règles.

16-09-2015 12:21
djakk
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Lieu: Rennes
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Tout à fait, la quatre-voies de Saint-Malo est maintenant très circulée (de 47 000 à 64 000 véhicules par jour entre Cap Malo et Rennes), quand le vent est défavorable le bruit de fond à l'extérieur est "lourd" 24h/24, pourtant je suis à 1km.

Seule la rocade est concernée car seule Rennes l'a demandé, la commune n'est concernée que par la rocade … il faudrait par exemple que Saint-Grégoire le demande pour la quatre-voies de Saint-Malo.


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Dernière modification par djakk: 16-09-2015 12:25
16-09-2015 12:41
zichiqou35200
Tour Eiffel
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19-09-2015 11:25
zichiqou35200
Tour Eiffel
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19-09-2015 12:08
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houlouk
Tour CB21
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Ca concerne aussi les pénétrantes apparemment du coup.

19-09-2015 12:59
Floch PC 11
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Merci, je ne pensais pas pour les pénétrantes. On a donc la réponse à cette question : pourquoi le barreau de pont lagot n'a jamais ressorti ses panneaux pour rouler à 110 km/h.

Je ne pense pas que le barreau passera à 70 km/h. l’abaissement pour cette section ayant déjà été comptabilisé (je pense).

Par contre, il faudra bien un jour s'occuper de cette satanée route de Lorient...


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

22-09-2015 17:51
H
houlouk
Tour CB21
H
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Franchement plus je lis les commentaires sur différents sites, plus j'ai l'impression que énormément de gens vont décider de passer par le centre ville.
Certains parce que ce sera effectivement plus rapide mais d'autres on se demande si ce n'est pas uniquement pour se venger en fait.

22-09-2015 22:21
B
BillBZH
Tour du Midi
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passer par le centre ? on leur demande de rouler à 70, pas à 10 km/h faut pas déconner  A10

22-09-2015 23:29
Floch PC 11
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Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
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Oui je pense comme toi BillBZH.

Par contre, si la rocade est de plus en plus saturée, il y aura un report plus important dans le centre, à force..


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

23-09-2015 00:58
H
houlouk
Tour CB21
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Il n'y a pas de raison que la rocade soit plus saturée par cette mesure (sauf si la moitié des voitures roule à 70 et l'autre à 90).

Je pense que les reports se feront plutot sur les boulevards périphériques (verdun,clémenceau,armorique) et sur la seconde ceinture.
Certains disent qu'ils passeront par la ville pour ne pas s'endormir à 70, un argument qui peut s'entendre.

Bon après, autant je suis favorable à cette mesure, autant je pense qu'il y a quand même un déni de démocratie.

23-09-2015 02:09
Floch PC 11
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Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
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Pas forcément avec la mesure mais avec + 10 000 nouveaux habitants dans l'AU/an, je n'imagine pas la rocade en 2030 !


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Dernière modification par Floch PC 11: 23-09-2015 13:14
23-09-2015 06:51
B
BillBZH
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pourquoi un déni de démocratie Houlouk ?

23-09-2015 11:34
H
houlouk
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C'est vrai qu'ils ont été élus mais comme la majorité a l'air contre, la première chose à faire aurait été de s'en assurer.
Et même si on le fait, demander aux gens d'envoyer leurs idées et les étudier (notamment pour la répartition du 70/90 dans l'espace et dans le temps).
Ensuite, pour les Q/R du préfet, c'est un peu ridicule puisque personne n'a l'intention de changer d'avis.
La question qui demande si ce n'est pas uniquement fait pour racketter les automobilistes est assez révélatrice à ce sujet. On sait très bien que la personne qui a posé la question a un avis tranché et que quelques soient les véritables intentions de la préfecture, ça ne changera rien.

 

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