PSS

Rennes Métropole - Rocades

 
#26
01-10-2009 00:41
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

steph35 a écrit:

Ce ne sera donc pas sur cet échangeur Rennais que l'on pourra voir 2 ou 3 voire 4 niveaux de viaduc s'entrecroisant...  A1 2 serait déjà une première !

FAUX!

Les transferts entre rocade intérieure et autoroute des estuaires par la porte de Normandie (au départ comme à l'arrivée) se font par croisements de 2x2 voies. L'échangeur est en 2x2voie. C'est d'ailleurs mon echangeur préféré sur Rennes. Dommage que ce système n'est pas été réutilisé à la porte de St-Malo. Au lieu de ça on se retrouve avec d'étonnants cheminements en simple voie. J'avoue que je le trouve attypique et il ne me plait pas vraiment. Ca fait pas "gros échangeur"

On a l'air de s'orienter sur le même principe que celui de la porte d'Angers. Même si j'aurais aussi préféré un "gros échangeur" (injustifié vue le traffic moyen de cette porte), je le trouve nettement moins dangereux que l'actuel en supprimant la sortie sur la gauche dans le virage de la rocade intérieure et l'entrée très subite dans le virage de la rocade extérieure qui font frémir les apprentis du permis de conduire et ceux qui ne sont pas à l'aise avec leur véhicule. C'était vraiment très dangereux et source de ralentissements. Cependant c'était l'occasion de prolonger la 2x3voies jusque là, en vue de doubler la rocade sud plus tard. Au moins, les ponts et l'échangeur auraient été construits.

Ce qui m'étonne le plus, ce sont ces habitations prévues le long de l'échangeur. Quel est l'interet d'habiter plaqué contre un échangeur, à l'écart des commodités. Il n'y a rien d'agréable! Et puis, ne serait-ce pas une amorce à l'urbanisation de le ceinture verte à cet endroit plutot bien préservé?

sinon, quand doivent débuter les travaux?

#27
01-10-2009 09:13
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Bah non, vrai... quand je parle de niveaux, je ne fais pas allusion au nombre de voies, mais au nombre d'étages routiers se superposant... et à Rennes le maximum reste aujourd'hui une route enjambant une autre route... donc un 1 niveau.

Le habitations existent déjà, je crois qu'il n'y a que la zone mivoie-le-vallon de prévue dans le coin...

Vu sur ce blog => http://comitequartierbrequigny.org/inde … bois-harel, les "travaux" débuteront au tout début octobre...

#28
02-10-2009 00:12
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

oui oui j'avais bien compris, mais je pensais que rocade, bretelles 2x2voies et ancienne route de Fougères se superposaient à un endroit. je dois me tromper mais ça ne doit pas paser très loin. j'aime cet échangeur!

Concernant, les habitations, il y en a actuellement que d'un coté de la route (coté St-Jacques) hors, il semblerait que sur le plan, une autre zone d'habition soit prévue coté Noyal Chatillon. Etonnant

#29
15-11-2009 00:41
T
totoch35
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 15-11-2009
Hors ligne

Bjr tout le monde,
Je voulais vous signaler la construction d'un échangeur sur la 2*2 voies vers st-malo au niveau de la commune de la chapelle-des-fougeretz. Les travaux sont commencé. C'est pas sur la rocade mais c'est pas loin^^.

#30
15-11-2009 11:15
P
Pijay
Arc de Triomphe
P
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 06-08-2008
Hors ligne

Bienvenue totoch F5 Il s'agit de l'échangeur de la Brosse.
http://www.ille-et-vilaine.fr/annuaires … 94500.html
Il doit desservir la commune de La Chapelle des Ftz, mais il se situe sur la commune de Saint-Grégoire qui s'étend au nord jusqu'a confortland (Melesse).

#31
16-11-2009 11:37
city35
Grande Arche
Date d'inscription: 26-09-2006
Hors ligne

Amélioration du rond-point de Vaux et de l'échangeur des Longchamps (Rocade : porte 15). Travaux en cours :

http://www.ille-et-vilaine.fr/annuaires … 99073.html

#32
16-11-2009 17:07
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

Le futur échangeur de la porte de Brest avance doucement. Les fondations du pont sont faites:

http://img177.imageshack.us/img177/2170/copiede1009313.jpg

#33
17-02-2010 15:05
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

3 photos prises ce matin sur le chantier du réaménagement de la porte de Bréquigny.
Les terrassements vont bon train:

http://img6.imageshack.us/img6/9093/copiede1009808.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/3898/copiede1009809.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/747/copiede1009810.jpg

Dernière modification par Fox35: 17-02-2010 15:06
#34
20-05-2010 21:26
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

Ca a bien changé depuis les dernières photos!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/20/100520092621722203.jpg

#35
21-05-2010 08:55
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Oui... mais quelle horreur !
Et de deux ! deux rond-point de plus !  B10

#36
05-08-2010 00:23
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

Barreau de Pont-Lagot

Quelques photos du jour d'un chantier impressionnant.

Raccordement à la N12 avec mise en 2x3voies jusqu'à Pacé
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/100805122043231023.jpg

Terrassement à travers champs pour relier la rocade à la N12:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/100805122030721131.jpg

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/100805121807145709.jpg

"Tunnel" sous la rocade:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/100805121739932873.jpg

Raccordement à la rocade nord-ouest:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/10080512172454955.jpg

Panoramique du chantier:
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/05/100805122337565612.jpg

#37
30-08-2010 18:20
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Barreau de Pont-Lagot

http://i916.photobucket.com/albums/ad5/unpieton2/Rennes%20aerien/01-2-1.jpg

#38
30-08-2010 20:28
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

C4  Alors là! Respect! C10

Superbe photo Steph!  B6  Tu t'offres souvent des survols en avion comme ça pour photographier des chantiers?
Vraiment magnifique! E2

#39
30-08-2010 20:42
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Merci C10
(Et non malheureusement, j'ai juste eu l'occasion de le faire aujourd'hui... je posterai une série "vue du ciel" une fois le traitement des photos terminé, il y en a quelques unes A5 )

#40
30-08-2010 21:42
city35
Grande Arche
Date d'inscription: 26-09-2006
Hors ligne

Tellement inhabituel comme point de vue que je pensais voir la rocade au 1er plan, mais non, c'est bien l'axe St Brieuc  > Rennes. Merci Steph, j'attends le reste de la série "vue du ciel" avec impatience
B6  B6  B6

#41
30-08-2010 22:33
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

Excellent B6 Merci pour ce tour en ballon D2


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#42
30-08-2010 23:50
S
Seb35
Tour First
S
Date d'inscription: 05-08-2010
Hors ligne

en effet magnifique.....

Mais je ne comprends pas tout de ce barreau. c'est quoi c'est 2 bretelles en courbes. qq un aurait une explication de toutes les routes?

#43
31-08-2010 00:14
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

En fait le Barreau viendra se connecter directement depuis/vers la rocade nord sur l'axe Rennes>St-Brieuc en partie centrale, les voies en courbes remplaceront l'actuel itinéraire vers/depuis la rocade ouest/porte de Brest, c'est une sorte de ralentisseur avant de débouler sur la rocade ouest.

#44
31-08-2010 00:16
S
Seb35
Tour First
S
Date d'inscription: 05-08-2010
Hors ligne

en gros là ou on voit la concentration de voiture n'existera plus?


Et pas de bretelles d'entrée de vezin?

#45
31-08-2010 00:22
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Oui voilà c'est ça, quant à une sortie vers Vezin je ne crois pas, l'échangeur est configuré tel quel, c'est au cas où si le barreau était prolongé (un jour...) vers la route de Lorient, il y aurait un "bel" échangeur à cet endroit, il existerait des sorties/entrées rocade ouest vers/depuis Lorient à cet endroit afin de diminuer le trafic à l'actuelle Porte de Lorient... enfin ça reste du conditionnel...

#46
31-08-2010 00:30
S
Seb35
Tour First
S
Date d'inscription: 05-08-2010
Hors ligne

merci pour toutes ses confirmations et réponses

Dernière modification par Seb35: 31-08-2010 00:33
#47
31-08-2010 13:14
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

Seb, voila l'organisation des circulations du barreau de Pont-Lagot

http://img30.imageshack.us/img30/1073/barreaudepontlagot.jpg

#48
31-08-2010 13:57
S
Seb35
Tour First
S
Date d'inscription: 05-08-2010
Hors ligne

Merci pour le schema je l'avais deja vu mais je ne savais pas si il garder la portion de route entre les 2 courbes oranges et si oui, a quoi les courbes servaient dans ce cas.

#49
10-10-2010 20:39
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

Ca avance tranquillement au Pont-Lagot

http://i663.photobucket.com/albums/uu358/unpieton/Rennes/01-10.jpg
http://i663.photobucket.com/albums/uu358/unpieton/Rennes/02-10.jpg
http://i663.photobucket.com/albums/uu358/unpieton/Rennes/03-9.jpg

Dernière modification par steph35: 10-10-2010 20:40
#50
10-10-2010 23:32
Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Site web
Hors ligne

C4
Mais tu nous la fais même à la Yann Arthus Bertrand maintenant! Surtout sur la première photo!
Magnifique!

 

Copyright © 2006-2025 PSS